• Quizz 98

    Quizz 98

    Pin It

    votre commentaire
  • Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890

    Il y a plus de 128 ans, un étudiant norvégien a photographié en secret des inconnus, nous livrant un témoignage rare de la vie à la fin du XIXème siècle.

     

    Étudiant en mathématiques et féru de technologies, Carl Størmer nous a laissé un témoignage assez incroyable de la vie à la fin du XIXème siècle. Guidé par sa passion pour la photographie, il s’est procuré en 1893 une veste d’espion équipée d’un appareil photo.

    Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890

    Évidemment, on est loin des gadgets sophistiqués de James Bond : il s’agissait d’une boîte métallique circulaire (de la marque C.P. Stirn) qui se plaçait dans la veste laissant juste dépasser une petite lentille faisant croire à un bouton du vêtement. L’appareil photo était relié à une petite ficelle qui, à l’aide d’un trou dans sa poche, permettait d’activer l’appareil photo en toute discrétion.

    Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890  Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890

    Équipé de cette veste d’espion, Carl Størmer a parcouru les rues d’Oslo pour capturer des inconnus de son temps. Plus de 500 images ont été prises au total. Au maximum, il pouvait prendre 6 photographies avant de rentrer chez lui pour changer de “plateau”.

    Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890  Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890

    Ses photos, elles sont ressorties sur internet il y a peu et on vous les partage car ce sont de véritables trésors d’histoire. On y découvre les tenues vestimentaires à la fin du XIXème siècle, l’architecture, les moyens de transport… mais aussi une étonnante et étrange modernité dans certaines photographies.

    Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890  Cet étudiant a photographié en secret des inconnus dans la rue… en 1890

    Quand à Carl Størmer, il est décédé en 1957 à l’âge de 82 ans et fut un éminent mathématicien et physicien connu notamment pour son étude des mouvements des particules électrisées dans la magnétosphère et la formation des aurores polaires.

    D'autres clichés d'époque sur le lien dessous :

    source de l'article

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour, 

    Je découvre vôtre site, très intéressant. 

    Je voudrais partager avec vous une photo, cette dernière à été prise par moi-même, il y à de ça à peu près une quinzaine d'années.

     

    Test- 1er Appareil photo

    Comme vous pourrez le constater, cette photo est aussi incroyable que mystérieuse.

     

    Ce jour là, j'ai accompagner ma femme faire des courses, je suis resté dans la voiture sur le parking du super marché. 

    De ce temps, je me familiarisais avec mon nouveau téléphone acheté quelques jours avant. 

    Je décide donc d'essayer la fonction photo, je prends comme repère l'arbre sur la photo, et je vois un bus qui arrive, j'attends que ce dernier soit arrivé à l'arbre et je prends ma photo. 

    Je regarde le résultat sur mon téléphone, et je vois du rouge niveau de l'arbre en question, l'écran du téléphone étant assez petit, je ne cherche pas a comprendre, ma femme arrive nous rentrons à la maison. 

    En arrivant à la maison, je transfère la photo à l'ordinateur pour voir le résultat, et la; surprise ! Je m'aperçois qu'au niveau de l'arbre se trouve un personnage, il est gaucher, semble porter une montre, et dessine ce qu'il me semble être un cœur brisé ? 

    Bien entendu, je suis retourné sur place, rien de gravé ni dessiné sur l'arbre !  

    Et ce n'est pas tout un peu plus loin sur la droite, un autre personnage ! Ce dernier semble conduire quelque chose ? 

    Je peux vous jurer qu'au moment ou je prends la photo, mis à part le bus, il n'y avait personne devant moi ! Les deux personnes se trouvent dans un fossé qui borde la route. 

    Que c'est il passé ce jour là ? Je ne saurais jamais je pense, j'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé de semblable, tant cette photo est bluffante que ce soit au niveau des couleurs, et de son côté mystérieux !

     

    Test- 1er Appareil photo

    Je ne vous demande pas de me croire, mais je peux vous jurer du fond de mes tripes que ce jour-là à ce moment précis personne ne se trouvait devant moi, et de plus dans ce fossé.

    Je sais bien que c'est illogique, dingue, et incroyable à la fois.

    Test- 1er Appareil photo

    Pin It

    1 commentaire
  • Un homme possédé raconte son étonnante histoire

    Un homme a raconté avoir été « possédé » par un esprit visiblement hostile. Il a expliqué avoir été terriblement effrayé après que ce « démon maléfique ait pris le contrôle de son corps ».

     

    Cette terrible expérience s'est produite alors que Gert Brouwer, un néerlandais, était âgé de 21 ans. Il a précisé qu'il ne pouvait plus respirer au moment où cette force l'a frontalement attaqué. Une voisine a dû intervenir afin de le sauver.

    L'homme a raconté son étonnante histoire lors d'une convention consacrée au paranormal et appelé Paraforce UK. Elle se tenait à Witham, dans le comté de l'Essex, au Royaume-Uni.

     

    M. Brouwer, qui était venu des Pays-Bas, a déclaré à l'auditoire étonné que, dans l'année précédant sa possession, une terrible série d'événements s'était produite.

    Il raconte :

     

    « J'ai eu un accident de voiture la même année à 20 ans. J'ai perdu ma petite amie la même année et un de mes amis a été assassiné. »

    « Je me demandais pourquoi il se passait autant de mauvaises choses dans ma vie. »

    Il a dit qu'il avait changé d'appartement et que, deux mois seulement après y avoir emménagé, il a vu « une énorme araignée descendre d'une toile juste au-dessus de lui».

    Il poursuit :

     

    « J'ai allumé les lumières et il n'y avait rien là-haut. »

    « Je suis rentré deux semaines plus tard et je ne pouvais plus respirer. »

    « Une voisine a frappé à ma porte en disant 'Gert, Gert, Gert' ... elle voulait m'aider, mais je ne pouvais plus respirer. »

    « J'avais des éraflures, mon cerveau ne fonctionnait plus et je ne pouvais pas respirer. Donc, je suis allé consulter un psychiatre. »

    M. Brouwer a commencé à écrire deux blogs : l'un s'appelait « Me » et l'autre « He ».

    « On m'a demandé pourquoi j'avais appelé l'un de mes blogs 'He' ['Il', en français], et j'ai répondu que c'est parce que je ressentais que 'Il' était un démon. J'espère que personne ici ne sera attaquée par quelque chose comme cela. »

     

    M. Brouwer a déclaré qu'après environ deux mois et demi, il a décidé qu'il pouvait vaincre cette créature.

    « J'ai changé mon attitude et de psychologie. Je voulais le battre ... Je voulais gagner cette bataille. »

    « J'avais besoin de reprogrammer mes pensées parce que j'étais enchevêtré avec un démon. »

    Il a décidé de se former aux pratiques de l'exorcisme pour pouvoir définitivement repousser cet esprit infernal.

    Il a expliqué qu'il sait maintenant à quel point les cas de possession démoniaques sont rares.

     

    M. Brouwer, qui est né aux Pays-Bas et qui vit maintenant à Breda, a déclaré :

    « Dans 95% des cas de possession, il n'y a pas de démon, ce sont simplement les émotions d'une entité. »

    Il a précisé, lors de cette convention, qu'il avait vécu ses premières expériences paranormales dès l'âge de 11 ans. A cette époque-là, il avait également consulté un psychiatre.

    M. Brouwer raconte :

     

    « J'avais 11 ans lorsque j'ai vu des choses, des images et j'ai révélé à mon psy ce qui se passerait dans le futur ».

    Quelques années plus tard, il a fondé la Paranormal Society World et GJB Media. Aujourd'hui, il se décrit comme un démonologue, médium et exorciste.

    Le site de la société indique qu'il a remporté 14 prix pour son travail consacré au domaine du paranormal. Il est également apparu à plusieurs reprises à la télévision. Sur son site, voici ce que l'on peut lire sur cet homme :

    « Dès son plus jeune âge, Gert pouvait communiquer avec l'au-delà. »

     

    « Il utilise tous ses capacités et ses dons dans ce domaine. À 21 ans, il a été confronté à un démon dans son appartement. C'était aussi sa première expérience négative avec le paranormal. »

    « Cela a ouvert la voie à Gert dans les domaines de l'exorcisme et l'occultisme. »

     

    Il n'y a aucune preuve scientifique que les cas de possession démoniaque soient réels, mais de nombreuses religions font des exorcismes pour libérer les gens des esprits malins.

    Les plus anciennes références à la possession démoniaque proviennent des Sumériens, soit environ 4 000 avant J.-C..

    Ils pensaient que toutes les maladies du corps et de l'esprit étaient causées par les « démons des maladies » appelés gidim ou gid-dim.

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Le fantôme d'une fille repéré sur Google Maps au Mexique

    Le fantôme d'une jeune fille aurait visiblement été repéré dans une photographie consultable sur Google Maps.

     

    Cet esprit effrayant a été photographié en plein de cœur de la ville de Delicias, située dans l'état de Chihuahua, au Mexique.

    Des internautes ont remarqué ce qui semble être une fille blonde, qui ressemble à une inquiétante et troublant poupée, se tenant juste derrière une voiture rouge.

    En zoomant davantage en avant, l'enfant paraît étrangement pâle et ses yeux sombres sont fixés en direction de l'appareil photo.

    L'image a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a généré de nombreuses théories sur l'origine possible de cette jeune fille.

    Certains prétendent que l'image offre la preuve que les êtres surnaturels existent véritablement, mais les sceptiques s'orientent vers une explication beaucoup plus simple et rationnelle.

    Ces derniers prétendent qu'il s'agit juste d'une poupée ou d'une affiche épinglée à la porte devant la voiture rouge.

    Plus tôt cette année, le fantôme d'une femme vampire aurait été photographié lors d'une descente de la police dans un club de karaoké. Cette image semblait montrer un esprit maléfique possédant le corps d'une femme.

    *

    source de l'article

     

    Pin It

    votre commentaire