• Un « Triangle des Bermudes » en Chine ?

    En 2016, au moins 85 navires de fret ont mystérieusement sombré dans la même petite étendue d'eau se trouvant en Chine. Pour certains, il s'agirait ni plus ni moins d'un nouveau « triangle des Bermudes » ...

     

    Cette région, qui préoccupe certains experts, concentre six des dix plus grandes disparitions de navires qui se sont produites sur les côtes asiatiques. A chaque fois, ces bateaux ne laissent pas la moindre trace, ce qui fait naître de nombreuses hypothèses parfois difficiles à imaginer.

    Selon un rapport de la société d'assurance, Allianz Global Corporate & Specialty, les eaux au large du sud de la Chine, de l'Indochine, de l'Indonésie et des Philippines ont été le lieu d'au moins un quart des navires qui ont sombré.

    Viennent ensuite la partie orientale de la mer Méditerranée et la Mer Noire avec 15 % , puis les mers au large du Japon, de la Corée et enfin du nord de la Chine.

     

    Les experts ont déclaré que la principale cause de ces accidents était le mauvais entretien des navires ou la surcharge, par exemple, de passagers. Le mauvais temps, particulièrement les fortes tempêtes, joueraient également un rôle dans ces pertes généralisées. Parmi les autres causes avancées, on retrouve le non respect des normes de sécurité ainsi que le manque d'application des règles élémentaires de sécurité.

    Parmi les accidents les plus impressionnants survenus en 2016, il y a le T.S. Taipei qui a littéralement éclaté en deux avant de se remplir d'eau. Le capitaine a lutté contre une mer déchaînée mais n'a pu atteindre le port le plus proche pour sauver son navire.

    Volker Dierks, responsable de l'assurance navale chez Allianz, a déclaré :

     

    « Le fait que les navires deviennent de plus en plus gros crée des risques accrus pour les expéditions et pour nous en tant que compagnie d'assurance. »

    La société d'assurance a signalé que l'une des principales causes est que les compagnies d'expédition rognent sur les prix afin d'économiser de l'argent et recrutent souvent des équipages à faible qualification et expérience.

    Les compagnies d'expédition tentent également de réduire les coûts en étendant les intervalles de maintenance aux délais les plus longs autorisés.

    Cette succession d'hypothèses suffisent-elles à expliquer l'ensemble des cas rapportés ? Avons-nous à faire avec un phénomène analogue à celui du Triangle des Bermudes ? Qu'en pensez-vous ?

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé navire"

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • K. Kardashian prévenue par un fantôme de son attaque à Paris

    La mère de Kim Kardashian prétend que son défunt ex-mari a alerté sa propre fille peu avant qu'elle ne se fasse violemment attaquer alors qu'elle se trouvait à Paris.

     

    Le 3 octobre 2016, elle séjournait à l'hôtel de Pourtalès dans la capitale française quand elle a été agressée et volée par cinq individus qui s'étaient déguisés en policiers. Peu avant ce drame qui a traumatisé la jeune femme, elle aurait été alertée par une mystérieuse alarme provenant de son Blackberry.

    C'est Kris Jenner, sa propre mère et aussi sa manager, qui a fait cette incroyable révélation lors de l'émission de télévision « Keeping Up With The Kardashians ». Selon elle, c'est le fantôme du père décédé de Kim qui aurait décidé de la prévenir de cette épouvantable attaque.

    Dorénavant, elle pense que le Blackberry de Kim était hanté par l'esprit de Robert Kardashian quelques heures avant que ce drame ne se produise.

    Elle raconte :

     

    « Kim, qui possède ce Blackberry depuis une décennie, a dit qu'à 11 heures du matin à l'heure de Paris son alarme s'est déclenchée. »

    « Elle n'a jamais mis son alarme sur son Blackberry, jamais. »

    Kris poursuit :

    « Le jour durant laquelle Kim a été agressée à Paris correspondait aussi à l'anniversaire des funérailles de son père Robert. C'est fou parce que nous croyons tous que quand nous perdons quelqu'un qui est vraiment proche de nous, il existe encore un moyen de communiquer avec lui si vous y faites vraiment attention. »

    « Juste avant qu'elle ne soit attaquée, l'alarme du Blackberry de Kim s'est déclenchée, et elle ne s'est pas arrêtée. C'était peut-être un avertissement pour Kim. »

    Depuis ces événements, Kim a déclaré qu'elle ne pouvait pas dormir sans qu'il y ait au moins quatre gardiens de sécurité à l'extérieur de sa maison.

    *

    source de l'article

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Un objet mystérieux atterrit dans un jardin...

    Cet objet mystérieux ayant l'aspect d'une roche provoque tout un remue-ménage à Lowercroft. 

     

    Maintenant, le couple qui possède le jardin dans lequel l'objet a été trouvé espère que quelqu'un pourra être en mesure de jeter un peu de lumière sur ce que c'est - et d'où il vient. 

    Pauline et Norman Pollard ont été déconcertés de découvrir ce matériau noir et jaune qui est tombé dans leur jardin, quelques jours seulement après avoir entendu un bruit fort. 

    Initialement, le couple a pensé que c'était peut être une météorite - et ne il savent pas si le bruit est lié à leur découverte. 

    Un objet mystérieux atterrit dans un jardin...

     

    M. Pollard, qui vit à Lowercroft Road, âgé de 74 ans, a déclaré : « Nous l'avons trouvé dans le jardin après avoir entendu un bruit sourd au milieu de la nuit, c'était comme une porte de voiture qui claque... ». 

    Le couple est allé sur Internet pour en savoir un peu plus sur cet objet inhabituel, qui est composé d'une matière noir terne qui a un peu de brillance, jaune et un matériau de type béton gris, mais ce n'est toujours pas clair pour savoir ce qu'il en est. 

    Pauline, âgée de 71 ans, a ajouté: «Nous avons été sur Internet pour en savoir plus et au début, nous avons pensé qu'il ne pouvait pas s'agir d'une météorite, car ce que nous avions trouvé avait du jaune.

    « Nous avons trouvé plus d'informations indiquant que les météorites peuvent avoir d'autres couleurs sur elles aussi. » 

    Elle a ajouté: «Je veux juste savoir ce que c'est et comment il est arrivé dans mon jardin. 

    « Je ne sais pas si c'est une météorite, mais c'est quelque chose de différent. » 

    « J'ai été sur Internet, j'ai regardé des photos et je ne sais toujours pas. » 

    « Toutes les personnes à qui je l'ai montré n'ont jamais rien vu de tel, tout le monde est intrigué. » 

    Mme Pollard a ajouté: « Il a trois couleurs sur l'objet, quelqu'un a essayé de gratter le jaune, mais n'a même pas faire une marque. » 

    Maintenant, l'objet mystérieux a été passé à un ami du couple pour espérer qu'il soit examiné à Jodrell Bank où les merveilles de l'univers peuvent être explorées. 

    Un objet mystérieux atterrit dans un jardin...

    source de l'article

    Pin It

    1 commentaire
  • Quizz 67

    Pin It

    1 commentaire
  • Comment les tempêtes sont-elles baptisées ?

    Le phare de Tévennec dans la tempête, au large du Finistère. — Charles Marion

     

    Xynthia, Lothar, Klaus, Ulla, etc... Quand une tempête se forme en Europe, elle est baptisée par l’Institut météorologique de l’université de Berlin.

     

    Ses membres reprennent par ordre alphabétique une liste établie d’après les propositions de tout un chacun. Depuis 2002, il est possible de déposer un nom sur le site web de l’institution : «Adopt a vortex» («Adoptez une tempête»). 

    Mais plusieurs règles doivent être respectées. Lors des années impaires, seuls des noms masculins sont utilisés, alors que ce sont des noms féminins les années paires. Les noms composés, fantaisistes ou de marques sont interdits. Il faut aussi débourser entre 199 et 299 euros.

    Depuis le 1er janvier, quatorze noms de tempête ont été attribués, dont Marcel, qui a récemment frappé le Sud-Ouest, proposé par un certain Marcel Ziefle. Hors de l’Europe, les centres météo de chaque région du globe nomment eux-mêmes les tempêtes.

    Comment les tempêtes sont-elles baptisées ?

    source de l'article

     

    Pin It

    votre commentaire