• Quizz 109

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'épave du célèbre Titanic va être protégée

    L'épave du célèbre Titanic va être protégée des touristes et des explorateurs intempestifs en vertu d'un traité inédit conclu entre les États-Unis et le Royaume-Uni entrant en vigueur, a indiqué la ministre britannique de la Mer, Nusrat Ghani.

     

    "Cet accord capital avec les États-Unis pour préserver l'épave signifie qu'elle sera désormais traitée avec la sensibilité et le respect dus à la dernière demeure de 1.500 personnes", a déclaré dans un communiqué la ministre lors d'une visite à Belfast (Irlande du Nord), où le paquebot a été construit.

    Le traité, signé en 2003 par le Royaume-Uni, entre en vigueur après avoir été ratifié en novembre dernier par le chef de la diplomatie américaine, Mark Pompeo.

     

    Il permet aux deux pays "d'accorder ou de refuser des licences autorisant d'entrer dans l'épave ou d'en extraire des objets", selon le communiqué.

    L'épave, qui se trouve dans des eaux internationales, n'était jusqu'ici protégée que par la Convention de l'Unesco sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

    Parti de Southampton le 10 avril 1912 pour rejoindre New York, le gigantesque paquebot, le plus grand du monde au moment de sa mise à l'eau, avait tragiquement fait naufrage après avoir percuté un iceberg cinq jours plus tard. Sur les 2.224 passagers et membres de l'équipage, près de 1.500 avaient péri dans la tragédie.

    Depuis la découverte en 1985 de son épave à 650km des côtes canadiennes, par 4.000 mètres de fond dans les eaux internationales de l'Océan Atlantique, celle-ci est assaillie par les chercheurs de trésors et les touristes.

    Après une expédition sur l'épave en 2012, des scientifiques avaient relevé "des dommages récents faits à la coque du Titanic par des sous-marins". Ils avaient aussi alerté contre "des quantités inquiétantes de déchets et débris jetés par des bateaux en surface ou abandonnés près de l'épave", l'Organisation maritime internationale s'inquiétant dans un rapport "des impacts déjà visibles, qui déshonorent ce lieu de sépulture".

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    La NASA prévoit un voyage vers Psyche-16, un astéroïde entièrement composé d’or et de métaux.

     

    Pour la NASA, dans les prochaines années, parmi les missions les plus attendues, celle concernant l’astéroïde « Psyche-16 » est certainement la plus en vue. La raison ? L’astéroïde abriterait une immense quantité d’or et de métaux précieux, et ce dernier sera bientôt accessible depuis un espace proche de la Terre.

     

    En 2022, une sonde spéciale appelée « Psyche » sera lancée depuis le centre spatial Kennedy, en Floride, en direction d’un astéroïde composé entièrement d’or et de métaux précieux. La sonde, qui devrait arriver en orbite autour de l’astéroïde en 2026, après trois ans et demi de voyage, sera propulsée par l’énergie solaire.

     

    Le but est de pouvoir étudier des « noyaux de fer », l’un des éléments indispensables à la formation d’une planète. Une occasion rare, car ce sera la première fois qu’un objet céleste, constitué uniquement de métal, et non pas de roche et de glace, pourra être étudié.

     

    Cependant, sa valeur n’est pas seulement scientifique. Étant composé d’une immense quantité d’or, la NASA estime sa valeur à 700 quintillons de dollars, soit 700 milliards de mille milliards de milliards de dollars. Pour donner une idée de ce nombre ahurissant, si cette somme devait être réparti entre tous les habitants de la Terre, chaque humain recevrait 93 000 milliards de dollars.

    Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    La mission déployée pour se rendre sur Psyche-16 a été baptisée par la NASA « Psyche : voyage vers un monde de métal ». Grâce à cela, les scientifiques espèrent mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur d’une planète comme la Terre, dont le noyau possède des propriétés comparables à l’astéroïde. Une fois en orbite autour de l’astéroïde, la sonde passera 21 mois à l’observer.

     

    Pour communiquer avec nous, la sonde enverra des données vers la Terre grâce à un nouveau type de laser, encodant les données en photons. Contrairement au signal radio utilisé jusqu’à présent, ce nouveau système va permettre d’envoyer une quantité de données bien supérieures à ce qui était possible précédemment.

    Cet astéroïde a été découvert en 1852 par l’astronome Annibale de Gasparis, qui a cartographié et étudié ses propriétés. Cependant, au sujet de son exploitation minière, celle-ci ne sera possible que dans 50 ans. Pour beaucoup, il est inutile alors de spéculer. Car d’ici là, les lois humaines auront évoluées et de nombreux pays pourraient entrer dans la course pour son exploitation.

    Psyche-16 l'astéroïde qui vaut de l'or

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • La Maison Blanche est-elle hantée ?

    Alors que beaucoup d’Américains pourraient penser qu’il y a quelque chose de terrifiant à la Maison-Blanche, Jenna Bush Hager, une fille du 43e dirigeant américain, est convaincue que la résidence officielle du Président est hantée, relate le Huffington Post.

     

    Jenna Bush Hager, une fille de George W. Bush, le 43e Président américain, a déclaré que la Maison-Blanche était hantée car elle l'avait vu de ses propres yeux, a rapporté le Huffington Post.

    Mme Bush Hager s'est rappelé qu'une nuit, lorsqu'elle était avec sa sœur Barbara, elles ont entendue de la musique des années 1920. «Claire comme le jour», la musique sortait de la cheminée.

    «J'ai sauté sur le lit de Barbara, on ne dormait pas. Nous en avons parlé. Mais ils sont venus avec de bonnes intentions. Ces fantômes étaient amicaux», a-t-elle alors déclaré.

    Par ailleurs, l'histoire s'est reproduite la semaine suivante. Cependant, cette fois-ci, on aurait pu entendre de la musique d'opéra.

    Selon Jenna Bush Hager, elle en a parlé à une connaissance qui avait travaillé à la Maison-Blanche, mais cette dernière ne paraissait pas surprise.


    «Oh, Jenna, si je te raconte tout ce que j'ai entendu, tu ne vas pas le croire», a-t-elle alors répondu.

     

    La Maison Blanche est-elle hantée ?

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Cathédrale & anomalies

    Madame. Monsieur,

    Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander de bien vouloir étudier les photos jointes à mon mail. 

    En effet, j'ai pris ces photos d'une cathédrale la semaine dernière et en les regardant de plus près, je me suis aperçu qu'elles étaient toutes parsemées de drôles de tâches inexplicables.

    Je ne sais pas comment ça à pu se mettre sur les photos mais ne trouvant pas d'explications rationnelles, je fais appel à vous et votre connaissance pour essayer de me donner des renseignements. 

    Ces clichés ne sont pas truqués ni modifiés, j'attends votre réponse avec impatience. 

    Je vous remercie d'avance. 

     

    Cordialement (Kate.S)

    *

    Cathédrale & anomalies Cathédrale & anomalies

     

    Cathédrale & anomalies Cathédrale & anomalies

     

    Cathédrale & anomalies

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires