• Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    Saparman Sodimejo, un indonésien qui affirmait avoir 146 ans, et qui aurait ainsi été le plus vieil homme de la planète, est décédé le 30 avril dans son village de la province de Java central.

    Surnommé Mbah Gotho (grand-père Gotho), il avait été hospitalisé le 12 avril dernier à cause de son état de santé, qui se détériorait. Six jours après, le vieil homme a insisté pour rentrer chez lui. «Depuis son retour de l’hôpital, il n’a mangé que quelques cuillérées de porridge, et il a très peu bu», a déclaré son petit-fils Suyanto à la BBC. «Cela n’a duré que quelques jours. Depuis ce jour, et jusqu’à sa mort, il a refusé de manger et de boire», a-t-il ajouté.

    Mbah Gotho a été enterré le lundi 1er mai au cimetière local. Une pierre tombale, qui trônait depuis plusieurs années à l’arrière de sa maison, a été placée sur sa sépulture. «Il n’a pas demandé grand-chose. Avant de mourir, il voulait simplement que nous, sa famille, le laissions partir», a commenté son petit-fils.

    Un record de longévité

    Interrogé par la BBC l’an dernier sur les secrets de sa longévité, Mbah Gotho a affirmé que la patience était un facteur essentiel, ajoutant qu’il a eu «une longue vie parce que les personnes qui s’occupent de moi m’aiment». Fumeur invétéré jusqu’à son décès, il a survécu à ses quatre épouses, ses dix frères et sœurs, ainsi qu’à la totalité de ses enfants.

    Considéré comme un véritable héros dans son village javanais, le doyen était connu pour ses histoires à propos de l’occupation japonaise (de 1942 à 1945), et des colons néerlandais, qui contrôlaient l’Indonésie de 1800 à 1949. Selon ses documents d’identité, Mbah Gotho serait né le 31 décembre 1870. Si l’Indonésie n’a commencé à enregistrer les naissances qu’en 1900, des fonctionnaires ont attesté à la BBC que les papiers du vieil homme étaient valides.

    Si sa date de naissance s’avérait être correcte, il détiendrait le record de longévité, devant la française Jeanne Calment, décédée à l’âge de 122 ans en 1997. Violet Brown, une jamaïcaine âgée de 117 ans, est la dernière doyenne de l’humanité depuis le 15 avril 2017, date du décès de l’italienne Emma Morano à 117 ans.

    Le «plus vieil homme du monde» est décédé à 146 ans

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Une fille possédée après avoir communiqué avec les esprits

    Après avoir tenté de contacter les esprits, une jeune adolescente s'est retrouvée possédé par une entité démoniaque. La vidéo a provoqué une onde de choc sur Internet, beaucoup se demandant s'il s'agit ou non d'un canular.

     

    Sur ces images terrifiantes, on peut voir Milagros, âgée de 12 ans, essayer de contacter l'au-delà à l'aide d'un verre posé à l'envers sur une table dans la maison de l'un de ses amis. Ce jeu ressemble au Ouija, une planche utilisée depuis plusieurs siècles afin de communiquer avec des êtres disparus.

    Seulement, la séance s'est très mal déroulée puisque après avoir engagé la conversation avec un prétendu démon particulièrement mauvais, la jeune fille s'est comportée de manière très étrange, comme si elle était habitée par quelque chose d'inexplicable.

    Sa mère, qui vit à San Pedro (en Argentine), a déclaré aux médias locaux :

    « Qu'est-ce qui se passe avec Milagros, ma fille ? C'est comme si il y avait une personne à l'intérieur d'elle qui ne la laisse pas tranquille. »

    « Nous demandons de l'aide aux personnes qui savent résoudre ce genre de choses. »

    « Aujourd'hui, je crois à tout cela depuis que j'ai été témoin de cet événement véridique. Ce dont nous avons besoin c'est une personne qui consacre son temps à pratiquer tout ce qui a à voir avec l'exorcisme. »

    « Nous devons être tout le temps avec elle parce que fait des choses qui ne viennent pas d'elle. »

    La famille de la jeune fille est horrifiée par ce qui se passe et essaie désespéramment d'obtenir l'aide d'un prêtre local afin qu'il effectue un exorcisme sur sa fille.

    La journaliste Betty Rodriguez a étudié cette apparition surnaturelle.

    Elle affirme la jeune fille change de voix constamment et a commencé à se comporter de manière violente après avoir jouer à ce jeu connu sous le nom de 'Charlie Charlie Challenge'.

    La journaliste a rapporté que la possédée avait dit : « Je veux tuer ma sœur » durant une attaque.

    Elle poursuit :

    « La mère est convaincue qu'il ne s'agit pas d'une psychose, mais d'une possession démoniaque. »

    L'année dernière des milliers de personnes à travers le monde s'étaient essayées au 'Charlie Charlie Challenge', un « jeu » censé permettre de communiquer à un fantôme mexicain prénommé 'Charlie'. Depuis plusieurs cas de possession ont été rapportés …

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Enorme OVNI en forme de cigare observé en France

    Le 3 mai 2017, un OVNI « en forme de cigare » a été observé et photographié en France. Auparavant quelque chose de similaire avait été rapportée aux quatre coins de notre planète. De quoi s'agit-il ? Nul ne semble être en mesure de répondre à cette simple question.

     

    Cet objet volant non identifié aurait été repéré au-dessus de la France, de la Chine et de l'Australie. Pour certains ufologues, il s'agirait d'un énorme vaisseau spatial d'origine extraterrestre !

    Les séquences enregistrées en France, peut-être près de Paris, nous montrent de mystérieux engins lumineux dans le ciel ainsi qu'un objet clignotant en forme de cigare.

    Tyler, spécialiste de ce genre de phénomènes pour le compte de Secureteam10, affirme que ces « lumières » époustouflantes sont bel et bien des OVNI. Le spécialiste explique qu'un OVNI très similaire a été repéré des années auparavant.

    Enorme OVNI en forme de cigare observé en France

    Ainsi, une observation semblable s'est produite le 7 juillet 2010 au-dessus de l'aéroport de Xiaoshan en Chine provoquant sa fermeture temporaire.

    Un rapport nous indique que les vols sortants ont été stoppés après qu'un « objet volant non identifié » ait été détecté.

    Ce dernier incident a attiré l'attention des médias chinois à l'époque, et les gens ont partagé des photos d'objets volants émettant des rayons de lumières rouges et blanches.


    Tyler a comparé les photos en haute résolution pour montrer les similitudes entre la dernière observation d'OVNI survenue en France avec les autres d'il y a sept ans en Chine. 

    Il prétend également qu'un OVNI similaire a été repéré sur la Gold Coast, en Australie.

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Quizz 61 

    Quizz 61

    Pin It

    1 commentaire
  • Le Pentagone développe des robots-insectes depuis... 70 ans !

    Des documents récemment déclassifiés montrent comment la Darpa, l’agence en charge de nouvelles technologies pour l’armée américaine, est passée maitre dans l’élaboration d’insectes cyborgs.

     

    RÉVÉLATIONS. En juin 2016, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors d'Eurosatory, le salon international pour l'armement et la sécurité, le laboratoire de recherche de l'armée américaine (Darpa) a présenté son projet d'hélicoptère-insecte (photo dessus): un drone équipé de plusieurs pattes mécanisées, sur le modèle des arthropodes, capable de décoller ou d'atterrir sur des surfaces inclinées, accidentées ou en mouvement, tel le pont d'un bateau voguant sur des eaux agitées ! Pour le Pentagone, ce n'est pas un coup d'essai. Une série de documents récemment déclassifiés montrent, en effet, que des scientifiques de l'armée américaine s'inspirent des papillons, libellules et autres bestioles à des fins d'espionnage… depuis au moins 70 ans !

    Des engins quasiment indétectables et peu coûteux

    Cette somme de 88 pages vient d'être déclassifiée dans le cadre du Freedom of Information Act, loi américaine obligeant les agences fédérales à rendre publiques des informations qui ne compromettent pas la sécurité nationale si un citoyen en fait la demande. La procédure a été initiée par Susan Maret, professeure à l'université d'Etat de San José (Etats-Unis) qui tient un blog très suivi sur les activités secrètes du gouvernement. Ces documents décrivent plusieurs engins mécaniques imitant des insectes (des mouches, par exemple) ou de petits mammifères (comme des chauves-souris), capables d'effectuer des vols de reconnaissance derrière les lignes ennemies ou en zones urbaines. L'intérêt de telles machines est qu'elles sont " difficiles à détecter ", " relativement peu coûteuses ", " remplaçables ", et " faciles contrôler ", précise un rapport de la Darpa. Un autre document fait référence à des " expériences clés conduites dans les années 1940 ", avant la création de la Darpa (en 1958), qui bénéficie aujourd'hui d'un budget annuel de 3,2 milliards de dollars.

    Le document le plus récent date de 2008. Il fait état de recherches menées par la Darpa et l'université Cornell, au nord-est des Etats-Unis, et montre que l'agence américaine ne s'attache plus seulement à imiter des animaux pour des missions d'espionnage mais à intégrer aussi des systèmes bioélectroniques dans des organismes vivants ! On apprend ainsi que des puces reproduisant des jonctions neuromusculaires ont été implantées sur des chrysalides de papillons de nuit, avant leur métamorphose, afin de contrôler leurs mouvements ! Aucun mot, bien sûr, sur le succès de ces expériences, ni sur leur éventuelle utilisation…

    Le Pentagone développe des robots-insectes depuis... 70 ans !

    source de l'article

    Pin It

    4 commentaires