• Quizz 124

    Quizz 124

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Quand le Christ fait des canulars...

    Un Christ du 17ème siècle, représenté dans le tableau "le Christ aux outrages", s'est montré plutôt facétieux et a été à l'origine d'une enquête (juillet 2012) digne d'un roman policier qui a duré presque un mois !

     

    L'alarme qui protège le tableau- gardé à l'abbaye de Chancelade en Dordogne- a en effet sonné chaque nuit, durant des semaines, à la clinique des Lilas... à plus de 500 km de distance. Intrigante, l'affaire de l'abbaye de Chancelade fait beaucoup parler dans cette petite commune de la périphérie de Périgueux, comme dans l'établissement hospitalier.

    "Fin juin, plusieurs infirmières excédées m'ont expliqué qu'elles recevaient toutes les nuits, à 1 heure, 2 heures ou 3 heures du matin, des appels anonymes. C'était toujours le même numéro qui sonnait trois fois de suite au standard et était renvoyé dans les offices des infirmiers à chaque étage. Et lorsque l'on décrochait, personne ne répondait au bout du fil" explique la directrice des ressources humaines de la clinique des Lilas dans les colonnes du Parisien.

    La DRH prend alors les choses en main, contacte l'opérateur Orange et remonte ainsi jusqu'à l'abbaye de Chancelade. Dans la petite ville périgourdine de 4200 habitants, le responsable informatique, David Gauthier, revient sur l'affaire :

    "Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du numéro de l'alarme du tableau installé dans une vitrine sécurisée de l'abbaye", raconte-t-il.

    Un système géré" à distance par une société installée en région parisienne. Il appelle à son tour l'opérateur Orange qui promet d'intervenir.

    "Après recherche, le mauvais aiguillage des appels ne vient pas de nous, assure-t-on au service presse de l'opérateur. Deux hypothèses sont possibles : soit il y a eu une manipulation malheureuse sur le standard de l'abbaye, soit il y a eu une erreur à la centrale d'alarme" commente l'opérateur. 

    Le mystère du "Christ aux outrages" demeure donc. "C'est la première fois que cela nous arrive. C"est sûr que des gens vont y voir un signe" conclut David Gauthier.

    *

    infos sur l'abbaye de Chancelade

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mars- découverte d'une structure carré

     

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la Lune

    Sur son compte Instagram, Jeff Bezos annonce qu'il souhaite envoyer la première femme sur la Lune. Le milliardaire américain a présenté sur le réseau social le BE-7, "un moteur d'atterrissage lunaire à hydrogène liquide/oxygène liquide de haute performance".

     

    Et de préciser : "Le moteur équipera l'atterrisseur lunaire HLS de l'équipe nationale de BlueOrigin". 

    Sa société s'est associée à Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper pour proposer à la Nasa de construire les véhicules qui achemineront sur la Lune des astronautes lors d'une mission prévue en théorie pour 2024.

     

    Jeff Bezos veut envoyer une femme sur la Lune

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Un pasteur secouru d’une mort certaine par un ange

    Un jeune pasteur officiant dans l’État de l’Ohio assure qu’un mystérieux ange lui a sauvé la vie après qu’il ait eu un accident de voiture. Il prétend que son bienfaiteur céleste s’appelait « Johnny ». 

     

    Un jour d’avril 2015, John Boston roulait tranquillement à bord de son véhicule sur Airport Road à Columbus. Soudainement en face de lui, une voiture traversa la ligne médiane avant de se diriger droit sur lui. Persuadé qu’une collision frontale lui serait fatal, il fit une embardée mais fonça droit sur un poteau électrique. Au moment du choc, un transformateur sous tension s’écrasa sur sa voiture. 

    Les milliers de volts dégagés par le transformateur rendit le métal brûlant et fit même fondre les vitres. Le pasteur de l’Église adventiste du septième jour raconte :

    « Le pare-brise fondait. La vitre côté passager se repliait sur elle-même dans la voiture. » 

    A ce moment-là, le jeune père de famille était dans une bien mauvaise posture. Il savait qu’il n’avait aucune chance de survivre et qu’il périrait dans les flammes. Quelques instants plus tard, un homme à l’air débraillé est sorti de nulle part. Cette personne a réussi à ouvrir la portière du véhicule avec une facilité déconcertante. La portière était pliée et bouillante. Même des professionnels auraient éprouvé énormément de difficultés à l’extraire de ce brasier mortel.

    « Personne n’aurait dû pouvoir toucher la voiture. Je n’aurais pas dû survivre. » 

    L’étrange inconnu a donc sorti le pasteur et l’a porté à 20 mètres de la voiture pour le mettre en sécurité. Une poignée de secondes plus tard, la voiture explosa. L’ange-gardien échangea quelques mots avec le pasteur :

    « Il m’a dit : ‘Je m’appelle Johnny. La police va bientôt arriver et je ne pourrais pas être présent quand ils arriveront mais tout va bien se passer maintenant’. Et puis, l’homme est parti. »

    Après cela, le pasteur fut soigné. Il n’avait que des blessures mineures alors qu’il aurait dû y passer. Suite à cette histoire, beaucoup ont spéculé sur la réelle identité de Johnny. D’autres se sont demandés pourquoi il avait quitté si précipitamment les lieux. Pour les sapeurs-pompiers venus sur place, la survie du pasteur tient du miracle.

    Selon ces derniers, personne n’aurait été capable de toucher la voiture et même de s’y approcher à cause du transformateur.

    L’un des pompiers explique :

    « Avoir un transformateur sur une voiture, c’est probablement la pire situation à laquelle nous pouvons être confrontée. »

    Un autre pompier a affirmé qu’une telle intervention était infiniment risquée et que toucher cette voiture à main nu entraînait une mort certaine. Si tout cela est vrai, Johnny serait, selon certains, un véritable ange.

    Ce sauvetage miraculeux a complètement changé l’existence du pasteur. Il se sert maintenant de cette histoire pour renforcer la Foi des autres. Il a, en outre, redoublé d’efforts pour aider les autres. Il a mis en place un programme pour nourrir les affamés et a même organisé un voyage en Haïti dans le but de porter secours à la population locale.

    Il est dorénavant persuadé que les interventions divines sont réelles et qu’elles interviennent plus qu’on peut le croire :

    « Je ne pense pas que les anges viennent à nous avec leurs ailes et leurs robes blanches qui brillent de lumières. Je pense qu'ils nous viennent en aide - et c'est ce qu’il m’est arrivé ce jour-là. »

    Pourquoi cet Ange a-t-il secouru ce pasteur ? Celui-ci avait-il quelque-chose de grand à faire sur cette Terre et c’est la raison pour laquelle il a été miraculeusement secouru ? 

    Un pasteur secouru d’une mort certaine par un ange

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire