• La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    Mort d'une maladie fulgurante de Jacques Frantz, colosse du doublage et voix de Robert De Niro.  Cet acteur et doubleur de talent avait prêté sa voix aux stars de Hollywood, de Mel Gibson à Jeff Bridges, ainsi qu'à de nombreux personnages de films d'animation. Il est décédé à l'âge de 73 ans.

     

    Après la disparition de Roger Carel et Patrick Poivey, une autre grande voix s'éteint. Le comédien et doubleur de talent Jacques Frantz est décédé «d'une maladie fulgurante» mercredi 17 mars. Il avait 73 ans. L'information a été donnée à l'AFP par sa fille, l'actrice Marjorie Frantz.

    Le grand public connaissait moins son physique que le timbre de sa voix de cet ancien élève du Conservatoire d'art dramatique. Il l'a prêtée à Robert De Niro dans 67 films, de 1973 à 2020. De Casino à The Irishman et Mon grand-père et moi. Il fut aussi la doublure de Mel Gibson (34 films), de Jeff Bridges, de Brian Cox ou de Steve Martin. La liste est impressionnante. Tout comme celle des films d'animation, une quarantaine, dans lesquels il a été le roi Fergus (Rebelle), Obélix (Astérix et les Vikings), Sully (Monstres et compagnie) ou Gus la souris (Cendrillon).

    Sa voix se posait aussi avec élégance sur les grands espaces et les mers étendues. Notamment dans Notre Planète , récent et très beau documentaire de la BBC disponible sur Netflix. En 2006, il avait déjà été narrateur d'une série documentaire intitulée Planète Terre, toujours de facture britannique.


    Sous la direction de Robert Hossein

    Au cinéma, on le voit dans Les Ripoux de Claude Zidi, dans un Don Juan réalisé par Jacques Weber. Plus récemment, en 2009, il était à l'affiche de La Première Étoile signé Lucien Jean-Baptiste. L'année suivante, dans L'Arnacoeur, il campait le père de Juliette, incarnée par Vanessa Paradis. Toujours de Lucien Jean-Baptiste, il jouait dans Dieu merci ! en 2016.

     

    Quand il n'était pas au studio d'enregistrement ou de cinéma, Jacques Frantz était sur les planches. Il aura joué dans une trentaine de pièces. En 1986, on le voit dans Les Brumes de Manchester mis en scène par Robert Hossein - lui-même disparu en décembre 2020. En 2002, il est à l'affiche du Phèdre de Jacques Weber. Quinze ans plus tard, Frantz foulait les planches pour la dernière fois : c'était dans L'Amante anglaise de Marguerite Duras, au théâtre du Lucernaire. Jacques Frantz y promenait sa «haute stature d'homme», comme l'écrivait alors la journaliste du Figaro, Armelle Héliot.

     

    La voix française de Robert de Niro s'est éteinte

    source de l'info

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Illusion 02- navire en lévitation

    Des images de ce qui semble être un navire planant ont été capturées à la suite d’une rare illusion d’optique au large des côtes anglaises. David Morris a pris une photo du navire près de Falmouth, en Cornouailles. 

     

    David Braine, météorologue à la BBC, a déclaré que le « mirage supérieur » s’était produit en raison de « conditions atmosphériques particulières qui plient la lumière ». 

    Il a dit que l’illusion est commune dans l’Arctique, mais peut apparaître « très rarement » au Royaume-Uni pendant l’hiver. M. Morris a dit qu’il était « stupéfait » après avoir capturé la photo tout en regardant vers la mer depuis le hameau de Gillan. 

    M. Braine a déclaré: « Des mirages supérieurs se produisent en raison des conditions météorologiques connues sous le nom d’inversion de température, où l’air froid se trouve près de la mer avec un air plus chaud au-dessus.

    « Comme l’air froid est plus dense que l’air chaud, il plie la lumière vers les yeux de quelqu’un debout sur le sol ou sur la côte, changeant la façon dont un objet lointain apparaît.

    Illusion 02- navire en lévitation

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L’hôtel fantôme de Montélimar

    À la fin des années 1970, deux couples de britanniques décidaient de partir passer quelques jours de vacances en Espagne. Pour ce faire, ils devaient traverser toute la France. C’est dans ce pays qu’ils ont vécu une expérience surnaturelle où se mêle paranormal et voyage temporel. 

     

    En 1979, ils étaient en route pour l'Espagne, quittant l'Angleterre et s'aventurant à travers l’Hexagone. Alors qu'ils se trouvaient près de la ville de Montélimar (dans la Drôme), ils décidèrent de s'arrêter et de chercher un hôtel. Celui qu’ils avaient choisi initialement était, hélas, complet. Finalement, ils parvinrent à trouver un endroit plutôt étrange. C’était un vieux bâtiment de deux étage. Sur la devanture, il y avait simplement écrit le mot « HOTEL ». 

     

    Ils réservèrent une chambre et y restèrent pour la nuit, malgré le fait que l’établissement semblait être particulièrement démodé. Le lit était dur, l'endroit n'avait pas le téléphone et il n'y avait pas de vitre aux fenêtres. Perplexe quant à cet endroit clairement atypique, ils prirent un certain nombre de photographies. 

    Lorsqu'ils descendirent dans la salle à manger le lendemain matin, ils eurent la chance de voir les autres clients de l'hôtel. Seulement, eux aussi semblèrent étranges. Ils portaient tous des vêtements dépassés de mode, comme de vieux uniformes qui n’étaient plus portés depuis des décennies. Le plus étrange était la facture de leur séjour : la nuit ne leur avait coûté que 19 francs, bien moins que prévu et bien en-dessous des tarifs pratiqués à cette époque. 

     

    Dans l'ensemble, ce fut une expérience quelque peu étrange, mais pas désagréable. Ils avaient trouvé un endroit pour se reposer pour la nuit avant de poursuivre leur chemin vers l'Espagne, où ils passèrent des bon moments. Ce n'est que lorsqu'ils revinrent en France et qu’ils cherchèrent à nouveau l'hôtel où ils avaient résidé qu'ils se rendirent compte que quelque chose n’était vraiment pas normale. 

     

    Ce n’est pas que l’hôtel était fermé ou qu’ils ne parvenaient pas à le retrouver. En réalité, l’établissement avait littéralement disparu. Étonnés, ils menèrent l’enquête et interrogèrent les habitants du coin. Aucun d’entre eux n’avaient jamais entendu parler de cet hôtel ! 

    Mais il y a encore plus étrange. À leur retour en Angleterre, ils découvrirent que la totalité des photos prises à l’intérieur de l’hôtel avaient disparu alors que les autres prises lors de leur séjour étaient bien là.

     

    De ce fait, il n’avait aucune preuve de l’existence de cet hôtel.

     

    Que s’est-il passé ? Nul ne le sait. Pour certain, l’explication est à chercher du côté du voyage temporel. Certains affirment qu’il y aurait eu un « glissement du temps ». Cela signifiaient que cet établissement aurait bel et bien existé mais à une époque très ancienne, ce qui expliquerait pourquoi personne ne semblait en avoir entendu parler… 

     

    D'autres photos du château des Adhémar ici

     

    Cette histoire étrange a fait l’objet d’un épisode de la série télévisée Strange But True.

    L’hôtel fantôme de Montélimar

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour,

    Je venais de garer mon véhicule derrière une voiture, pour aller faire mon loto. La propriétaire du véhicule était affairer côté passager. J'ai vaguement aperçu beaucoup de vêtements à même le siège avant droit. De retour à mon véhicule elle s'occupait de vêtir un très jeune enfant à l'arrière. Je me trouve dans ma voiture et je prends la photo de la plaque d'immatriculation. Il n'y avait personne entre les 2  voitures.

    Regardez bien que les 2 personnages ne sont pas distinct.

    Arrivé à mon Domicile, j'ai regardé la photo sur mon pc et j'ai été surpris de voir

    apparaître ces 2 "apparitions"... C'est pour celà que je suis retourné à cet endroit après et que j'ai utilisé le mode à retardement pour me photographier et j'apparais claire et nette (photo non partager). Je vous transmet donc ce jour cette photo que je trouve étrange.

    Cordialement

    Apparition derrière une voiture !

     

    Info du jour suite à mon mail de ce matin:

     

    Bonjour,

    votre témoignage est en ligne à l'instant. Il serait bien d'y laisser votre avis quant à cette photo étrange à savoir :

    1- avez vous eu une intuition soudaine ?

    2- pourquoi avez-vous pris une photo de cette voiture ?

    3- Avez-vous vécu auparavant des phénomènes dits "paranormaux, étranges ou autres" ?

    Je crois que votre avis serait intéressant et aiderait d'autres personnes à

    témoigner même si ce n'est pas facile !

    Merci en tous les cas de votre aide !

     

    Réponse du témoin :

    Bonjour

    J'ai pris la photo de cette voiture, car en passant devant, j'ai été interpellé du fait la portière avant droite était ouverte et laisser apparaître des vêtements à même le siège et le plancher du véhicule. De retour à mon véhicule, la personne était occupée avec un jeune enfant à l'arrière du véhicule. Cela me paraissait bizarre. J'ai décidé de prendre en photo la plaque d'immatriculation au cas où.

    Concernant, d'avoir vue des phénomènes étrange. ( oui ). Le lendemain, après les avoir vue, ils étaient relaté dans la presse. Pour en situer 1, celui de Montpellier. Alors que je dîné avec un ami en terrasse, je fus interpellé par, dans un premier temps par le couché de soleil à l'horizon de Montpellier. Mais quelques minutes plus tard  ce que je croyais être le Soleil était toujours au même endroit. Et c'est à ce moment là que je le faisais constater à mon copain. Au moment où nous en parlions avec le patron du restaurant, le soit disant Soleil s'est désintégrer, laissant une trace de fumée longtemps dans le ciel.

    Le lendemain, les journaux, relataient " une Boule de feu en statique longtemps au dessus de la mer, a implosé sans bruit en laissant une trace de fumée.

    Apparition derrière une voiture !

     

    Rappel--> le blog et son animateur ne porte pas d'avis les sujets abordés ici. Chacun doit se faire sa propre opinion quant aux infos et photos illustrant ces témoignages ! 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Nicole Neumann révèle avoir vu un ovni

    Nicole Neumann est une femme âgée de 40 ans connue en Argentine, son pays de naissance, ou elle exerce en tant que mannequin, femme d'affaires et animatrice de télévision. 

     

    À la surprise de tous, Nicole Neumann a révélé un fait vécu il y a seulement quelques jours et qui l’a choquée. Elle a ainsi confié, en direct à la télévision, avoir été témoin, avec d’autres personnes, d’un étrange phénomène depuis son domicile. Elle affirme avoir observé un ovni si précisément qu’elle peut en donner de nombreux détails.  

    Elle indique « C’était une expérience étrange, nous sommes certains à 98 % qu’il s’agissait bien d’un OVNI. Nous étions quatre adultes, cinq mineurs et toute l’équipe qui composait notre sécurité à voir la même chose. Pourtant au fond de moi je ne suis pas plus surprise que cela car j’ai attendu toute ma vie pour vivre cet instant même si je pensai que cela ne m’arriverait jamais. Je suis si enthousiaste car la réalité, c’est que nous avons tous vu la même chose qui était devant nous, dans le ciel à proximité de ma résidence secondaire et une chose est certaine ce n’était pas un avion. C’était quelque chose avec une forme bizarre, ce n’était pas rond », a-t-il expliqué. 

    Nicole Neumann révèle avoir vu un ovni

    Elle donne des détails en indiquant « Il était sombre. Pourtant l’objet avait des lumières très vives et il semblait comme suspendu dans le ciel. Il ne volait pas très haut. Les lumières étaient principalement blanches même si certaines d’entre elles colorées».

    Au final Mme Neumann est bouleversée par cette expérience inhabituelle qui nous n’en doutons pas la marquera pour le reste de son existence. 

    La vidéo figurant ci-dessous correspond à son témoignage réalisé à la télévision argentine.

      

    Vous noterez la légèreté des journalistes par rapport à cette déclaration qui permet de constater le manque de sérieux qu’ils apportent à ce genre de déclaration.

     

    Nicole Neumann révèle avoir vu un ovni

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire