•  

    Une étrange apparition…

     

    3 - Le Spiritisme, une étrange apparition...

    Voici un article qui est paru dans Parasciences & Transcommunication en Sep.1998, revue auquel j’étais abonné et qui traite de sujet tel que, le paranormal, la survie après la mort, etc…

     

    A l ‘époque, je pratiquais la TCI ( voir article ici ) et un peu de Transvidéo, technique qui consiste à filmer avec un camescope où caméra vidéo, sur un écran de télé, des images paranormales, mais j’en parlerais plus dans un prochain article ici, bref, il m’était arriver une histoire bizarre chez moi, donc, je leur ai écrit un courrier relatant les faits, voici un résumé de l’article :

     

    …Image paranormale ou phénomène purement rationnel ? L’enquête ne fait que commencer. Toujours est-il qu’un de nos lecteur a enregistré, au beau milieu d’un film, une image qui laisse perplexe…

     

    3 - Le Spiritisme, une étrange apparition...

     

    - En Novembre 1995, je regardais tout en l’enregistrant, le film «  Amsterdamned » diffusé sur la chaine M6 lorsqu’un visage de femme est apparu, rapide comme l’éclair ! Je dois dire que je pratiquais la TCI assez régulièrement et j’ai tout de suite compris que j’avais enregistré quelque chose « d’anormal ». Par la suite, j’ai donc visualiser le fameux passage, image par image, il faut dire que 1 seconde de film correspond à 24 image/s, l’apparition est visible sur 3 images sur les 24, et pratiquement invisible à l’œil nu quand on regarde le film, sauf pour un œil exercé, un peu comme les images subliminales...

                                        

                                                           

     La personne qui apparaît sur l’image semble être sans vie, on distingue un hématome sur la joue droite ; peu de temps avant, mon amie Sylvie a eu un tragique accident, elle a fait une chute, et est décédée peu de temps après, lors de son transfert à l'hôpital. Je dois dire que je l’ai reconnue de suite, une fois retrouver l’image où elle apparaît dans le film. Peu de temps après, il y a une scène où le personnage principal se rend dans une morgue…Ya-t-il là un rapport entre la mort de mon amie et cette étrange apparition ? Il est toujours difficile de conclure au caractère paranormal d’un événement tant qu’une enquête approfondie n’a pas été menée. Dans le cas de cette bande vidéo, nous n’avons pas l’intention d’en rester là. Peut-être que des lecteurs ont-ils dans leur vidéothèque le film « Amsterdamned ». Grâce à l’image ci-dessus, ils auront la possibilité de retrouver la scène où se déroule l’étrange apparition. Une enquête auprès de la chaîne qui a diffusé ce film est actuellement en cours. Si des techniciens vidéo ont connaissance de cette « apparition », ils peuvent toujours nous écrire pour nous donner leur avis.

    Voilà en ce qui concerne l’article paru dans la revue, les photos de cette affaire son visible dans la rubrique photos étranges ici.

     

    Pour plus d’info :

     

    JMG Editions, 8 rue de la mare, 80290 Agnières – Tél : 0322901103  Fax : 0322901728

     

                    

     http://www.parasciences.net

    des images captées par webcam !

    Pin It

    votre commentaire
  • Apparition à Fatima
     
    fatima0

     

    La vision la plus fréquemment  rapportée depuis 800 ans dans le monde, est celle de la vierge Marie. Il y a quelques descriptions différentes, en ce qui concerne l’habillement, l’âge, mais dans l’ensemble, cela reste cohérent. Le sont aussi les rapports de guérison et de prophétie qui accompagnent ces visions. Mais une de ces apparitions la plus célèbre, reste celle de Fatima. Nous verrons plus loin aussi, que le chiffre 13 est important dans cet événement qui eu lieu au Portugal, où tout commença le 13 Mai 1917. Des circonstances d’apparences miraculeuses sont bien connues, surtout pour cette « danse du soleil » qui prit fin à la dernière vision d’une série de six, et pour le mystère recouvrant les prophéties faites par la Vierge aux jeunes témoins- Lucia dos Santos 9 ans, Francisco Marto 8 ans, et sa sœur Jacinta 6 ans.

     

    fatima0a

     

    Ils gardaient leurs moutons tout près de Fatima lorsqu’ils virent un garçon « âgé de 15 ans » qui les exhorta à prier ; l’« ange », comme ils l’appelèrent, leur apparut deux autres fois cette année-là, mais c’est la série d’évènements qui commencent le 13 Mai 1917 qui rendit Fatima célèbre dans le monde entier. Les trois enfants étaient là, de nouveau, gardant leur troupeau, quand un éclair dans le ciel clair les fit s’abriter, mais il ne plut pas. Au lieu de cela, ils virent tout à coup une belle jeune femme d’environ dix-huit ans. Lucia lui parla, cependant que Jacinta regardait ; l’apparition leur dit qu’elle venait du ciel et qu’elle réapparaîtrait le 13 de chaque mois pendant une période de six mois. Les enfants s’étaient mis d’accord pour garder l’histoire pour eux, mais une fois à la maison, Jacinta raconta tout. La nouvelle ne se fit pas attendre, et se répondit comme une traînée de poudre ; et, bientôt, la foule vint se rassembler près de Fatima le 13 de chaque mois. L’apparition se montra – mais seulement aux trois enfants – chaque mois, de Mai à Septembre, cependant que la foule grandissait.

     

    fatima1

     

     Le 13 Octobre 1917, quelque 70.000 personnes étaient là, malgré la pluie, quand le phénomène connu comme « la danse du soleil » commença, bien que tous ne l’aient pas vu. Voici une description de l’événement : « la pluie cessa soudain, et dans un trou parmi les nuages, le soleil apparut comme un disque d’argent ; il sembla se mettre à tourner, s’arrêta, tourna encore une deuxième puis une troisième fois, émettant des rayons de plusieurs couleurs. Ensuite il sembla se rapprocher de la terre, dégageant une lumière rouge et une chaleur intense. La foule paniqua, croyant que c’était la fin du monde, et tomba dans une dévotion inavouable ». Malheureusement, toutes les photos prises pendant l’événement sont « apparemment truquées ». Le moins qu’on puisse dire est qu’elles n’emportent pas la conviction… Le contenu des prophéties est des plus intriguants ; les deux premières, soi-disant  données par Lucia en 1917, sont les moins convaincantes puisqu’elles n’ont été révélées qu’après leur accomplissement, en 1936 et en 1941. La troisième prophétie de Fatima demeure un grand mystère : soi-disant révélée à Lucia, le 13 Juillet 1917, elle fut envoyée cachetée au Vatican, et on dit qu’elle fut ouverte en secret par le pape Jean XXIII en 1960. Contrairement aux instructions de Lucia, son contenu n’a pas été révélé publiquement, mais les journalistes et les extrémistes religieux s’en sont donné à cœur joie. Elle annoncerait une effroyable guerre mondiale à venir dans la seconde moitié de ce siècle, des divisions au sein de l’Eglise, la montée de Satan, et enfin la victoire du Christ.

     

    fatima2

     

    Voilà en ce qui concerne cet évènement sur Fatima, voyons maintenant l’importance du chiffre 13 dans cette histoire. A savoir : Début des apparitions, le 13 Mai 1917 ; les apparitions eurent lieu le 13 de chaque mois ; le 13 Décembre 1927, sœur Lucia reçoit la permission du Christ de révélée le 1er secret ; le 13 Octobre 1928, sœur Lucia fit sa prise d’habit et prononça ses premiers vœux car elle n’était pas encore sœur ; le 13 Février 1960, le pape de l’époque, Jean XXIII, demanda à ce que le 3ème secret lui soit révéler ; le 13 Mai 1967, le pape Paul VI se rendit à Fatima ; le 13 Mai 1981, soit, 64 ans après la première apparition de Fatima, le pape Jean Paul II est victime d’un attentat en direct sur la place St Pierre à Rome ; le 13 Mai 1982, Jean Paul II se rendit à Fatima ; le 13 Mai 2000, eu lieu la béatification de Francisco et Jacinta, au Portugal ; et pour conclure, le 13 Février 2005, Sœur Lucia est décédée à l’âge de 97 ans.

     

     fatima3

     

     

    La taverne de l’étrange – 28/10/2005

     

     


      

    Pin It

    1 commentaire
  • Pine Gap & le projet HAARP...

     

    On a déjà entendu parler de l’Area 51, base secrète (qui ne l’est plus depuis quelques années), dans le désert du Nevada, mais on connaît moins bien celle de Pine Gap en Australie, on a commencé à en entendre parler vers le début des années 70, cette base est financée en partie par le gouvernement américain en collaboration avec les australiens bien entendu, et on y effectuerait des essais sur la propulsion Electromagnétique (EMP) et sur les armes météorologiques notamment le fameux projet HAARP, basé d’après des travaux de Nikola Tesla (1856-1943).

     

    Pine Gap & le projet HAARP...

    entrée de la base

     

    Cette base souterraine, dont on distingue à peine ses entrées de la surface, serait aussi l’un des centres de contrôles des plus importants, en ce qui  concerne, le traitement des photographies des divers satellites espions, qui survolent le monde en permanence et dont la qualité et la précision, serait que l’on distinguerait un objet d’une taille de 20cm. En 1976, un Ovni avec quatre créatures à son bord, s’est écrasé dans les environs et ramené à la base par la suite. Le personnel y serait soumis à de dures consignes de sécurité ( contrôle psychique, implant, etc... ). On y aurait construit une antenne souterraine de 8km ( qui officiellement servirait à entrer en contact avec les sous-marins et régénérer leurs batteries ), et qui s’enfoncerait dans les entrailles de la terre, afin d’y propager des ondes à très basse fréquence, qui utilisé à des fins militaires, provoquerait des séismes de grande magnitude.

     

    Pine Gap & le projet HAARP...

    un site extrêmement protégé, faut montrer patte blanche !

     

    Le projet HAARP ( Hight frequency Active Auroral Research Project ) qui a vu le jour en 1993, près d’Anchorage en Alaska, se définit comme une station de recherche sur les propriétés de la couche Ionosphère ( ceinture de Van Allen ). En bref, en utilisant des hautes fréquences combinées avec les propriétés réfléchissantes de la Ionosphère, HAARP serait capable de réchauffer localement l'atmosphère à la manière d'un four à micro-ondes. En augmentant le contraste thermique entre les masses d'air à proximité d'une tempête, il est possible de transformer celle-ci en ouragan où en mini-cyclone. HAARP serait aussi capable de déplacer et de contrôler un jet-stream, en le faisant onduler et descendre vers les basses couches de l'atmosphère. Si les chercheurs ont découverts comment contrôler la température de la terre en envoyant des signaux haute fréquence, ce qui peut signifier, qu’ils peuvent changer le climat, voir le maîtriser, cela fait froid dans le dos ! Rappelons nous ce mois de Décembre 1999, en France, plus précisément le 25 et 27, où l’on a essuyé deux ouragans d’une rare violence, il est vrai que la France n’est pas très favorable à la mondialisation, aux OGM ( organisme génétiquement modifié ), alors on peut se poser la question : les Américains nous aurait-il sanctionnés de notre attitude anti-mondialiste ? Personne ne peut l’affirmer, mais le doute subsiste et, il est vrai aussi, que les Etats-Unis sont en proie à des cataclysmes naturels tel que, des ouragans ces derniers temps, alors est-il possible de maîtriser le climat où alors est-ce un juste retour des choses et que la nature reprend ainsi ses droits…

    *

    Info du 22 janvier 2007 ( merci Marie ;o)

    HAARP, ARME DE L'APOCALYPSE ?

    Le mot "harpe" apparaît 53 fois dans 50 versets sur l'ensemble des écritures. 46 fois dans l'Ancien Testament et 7 fois dans le nouveau, dont 5 pour l'Apocalypse uniquement. " Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre, et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpe jouant de leur harpe. "
    (apocalypse 14 : 2)." Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. "
    (apocalypse 15 : 2)" (...) car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes " (EPH 6 : 12). <script></script> Cette prophétie bibliques concernant les puissances de l'air et les puissances d'égarement semblent curieusement désigner le projet HAARP.


    Article visible à l'adresse ci-dessous :

     

    http://conspiration.ca/haarp<wbr>/arme_ultime.html

    Pin It

    2 commentaires
  • Poltergeist, le film maudit...

     

    Poltergeist, le film maudit

     

     

    1982, aux Etats-Unis, une incroyable histoire de fantômes sort sur les écrans, Poltergeist, le film qui raconte la vie d’une famille confronté à des esprits frappeurs, et dont le tournage fut marqué et suivi par d’étranges phénomènes… Le public s’est toujours rué en masse dans les salles obscures pour éprouver les sensations de l’effroi, pour goûter quelques instants de frayeur sans réels dangers… puisque, après tout, ce n’est que du cinéma ! Pourtant, cette fois-ci, alors qu’on se préparait à quitter la salle pour retrouver la sortie, une surprise nous attendait : un petit texte inséré dans le générique de fin signale que l’histoire qui vient de nous être racontée a été vécue, est fondée sur des faits réels !

     

    Le producteur, responsable de cet émoi général, c’est Steven Spielberg, il a chargé Tobe Hooper de réaliser ce film, basé sur des faits réels, le résultats à l’écran est réellement impressionnant.

     

    Le mot «  poltergeist » vient de l’allemand et signifie esprit frappeur, un sondage de l’institut métapsychique de Londres a effectué une enquête sur le phénomène : lorsqu’elles sont seules, ou sont sur le point de s’endormir, certaines personnes ont l’impression d’être surveillées, de ressentir une réelle présence physique dans leur chambre à coucher. Les chercheurs appellent cela le symptôme du « bedroom invader » soit envahisseur de chambre, or, il paraît que cela concerne 27 %  de la population… une enquête similaire a été faite sur des centaines de femmes veuves par des psychiatres anglais et 65 % d’entres elles ressentent physiquement la présence de leur mari après son décès. Passons maintenant au film, … une famille typique s’installe dans une maison, les ennuis commencent lorsque d’étranges phénomènes bouleversent la tranquillité d’une vie bien réglée : les meubles dansent, les objets bougent, les appareils électriques fonctionnent seuls… Jusqu’au jour où la petite héroïne est proprement enlevée par des entités de l’au-delà, finalement, ils découvriront que leur maison a été construite par un promoteur peu scrupuleux, sur… un ancien cimetière.

    Le succès planétaire de Poltergeist a été tel qu’il a eu droit à deux autres suites. Pourtant, pour les producteurs, la conclusion de cette aventure qui a duré 7 ans prendra une allure dramatique :

     

    Poltergeist, le film maudit...

     

     quelques semaines après la sortie du 1er film de la trilogie, la jeune actrice Dominique Dunne, qui interprétait le rôle de l’aînée de la famille, est étranglée en pleine rue par son fiancé. En 1985, peu après la fin du tournage du 2ème volet, Julian Beck, le pasteur diabolique, meut d’un cancer. Avant que ne commence le tournage du 3ème volet, Will Sampson, un authentique sorcier indien ( qu’on a pu voir dans «  vol au dessus d’un nid de coucou  », meurt des suites d’une opération. Enfin, en 1988, juste après la production du 3ème volet, Heather O’Rourke, l’héroïne du film, ce petit ange blond que tous les Américains adoraient, meurt d’un malformation intestinale qui n’avait jamais été décelée. En peu de temps, quatre acteurs de ce film ont donc trouvé la mort, à la MGM, malgré les rumeurs, les producteurs ne veulent pas parler d’une « malédiction », mais ils ont quand même fait descendre toutes les archives et les dossiers du film dans l’entrepôt du 7ème sous-sol, qu’on appelle làs-bas «  les catacombes »…

     

     

    La taverne de l’étrange – 24/10/2005

    Pin It

    8 commentaires
  •  

     

    Y a-t’il un mystère Cousteau ?

     

     

    Le mystère du commandant cousteau...

     

    Y aurait-il des mystères restant enfouis dans le passé d’un scientifique mondialement connu, à savoir le commandant Cousteau ? Un jour viendra certainement où ses descendants où anciens compagnons d’équipages feront paraître ses mémoires mais en attendant cette hypothétique parution, penchons nous sur le mystère Cousteau…


     

    L’affaire éclata le 26 Juin 1995 : l’un de nos correspondants nous livra l’information en nous rapportant une histoire relatée par l’un de ses collègues militaires stationnés à Djibouti : il s’agissait d’une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, où se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n’aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles. L’expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l’observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Il est vrai que la rumeur circule en république de Djibouti. L’année suivante, l’équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait plongé une carcasse dans une cage, et vu quelque chose : il aurait déclaré que ce qu’il avait vu était trop important pour le dévoiler à l’humanité ?!?

     

    Cette découverte cachée du commandant serait-elle «  la chose » dont parle Pierre Clostermann ? L’étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l’existence d’une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir. Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appât, en l’occurrence une carcasse de chameau ? Le premier qui nous vient à l’esprit est le grand requin blanc ( Carcharodon Carcharias ), où son ancêtre, le gigantesque Carcharodon Megalodon de l’ère Miocène…

     

    Il s’agit probablement du plus gros poisson ayant jamais vécu, avec une telle taille oscillant entre 15m et 25m et des dents de 20cm de haut, les machoires de ce super géant des mers ayant une ouverture entre 1,50m et 1,80m.

     

    Pour info, en 1954, un bateau australien passait en cale sèche pour une réfection complète de sa coque, peu de temps avant, le bateau avait subit un grand choc au large de Timor, pendant une tempête, et en cale sèche, on a trouvé sur sa coque, une trace de morsure de 1m environ. Après une étude approfondie par des Ichtyologues australiens, ils ont conclu que l’animal possesseur d’une telle dentition devait mesurer environs 24m, d’ailleurs, des dents de requins énormes ont étés retrouvées lors de dragues dans le pacifique, et appartenaient à des spécimens de 25 à 30 mètres de long !!!

     

    Le commandant Cousteau aurait paraît-il réussi à filmé le monstre, ses descendants conserveraient le document dans un coffre fort, avec l’ordre de ne jamais le sortir. En effet, le film serait de mauvaise qualité et les descendants du commandant craindraient pour leurs réputations.

    Mais le mot de la fin est du commandant lui-même :

     

    «  Mes amis, je crois que la mer nous réserve encore bien des surprises… »

     

    *


    Article de la revue «  Le monde de l’inconnu – Février/Mars 2001  »

     




    *** info de juin 2007 ***

     


    Un ami m'a prêté cette BD car il parle de requins et créatures inconnus de taille gigantesque. J'ai retrouvé dedans l'histoire évoquée ici dans l'article alors je vous conseille cette BD innovante, avec des dessins de toute beauté. CARTHAGO par christophe bec & eric henninot- tome 1/ Le lagon de fortuna. Aux éditions Les humanoïdes associés- avril 2007


    La taverne de l’étrange – 21 Octobre 2005

     

    Pin It

    29 commentaires