•  

    Bonjour toutes & tous ! Ci-dessous le portrait de Raymond Terrasse, ufologue bien connu qui dorénavant va collaborer avec notre équipe. Nous sommes heureux car déjà un autre ufologue fait partie de notre groupe à savoir Claude Burkel, ami également de Mr Terrasse. Nous avons déjà hâte ici de lire leurs prochains articles et de les mettre à votre disposition !


     


    Je m’appelle Raymond TERRASSE. Je m’intéresse à l’évolution du phénomène OVNI depuis 1954, avec le premier livre de Jimmy Guieu ‘’ les Soucoupes volantes viennent d’un autre monde ‘’. Depuis, ma bibliothèque s’est enrichie de nombreux ouvrages pour et contre. Cette histoire de l’ufologie suivie pas à pas, m’a permis de me faire une certaine idée de ce phénomène. En 1997, à la suite de la lecture du livre de Guy Gruais et Guy Mouny ‘’ Guizeh, au-delà des grands secrets ‘’, il m’est venue une idée qui aurait pu être négative, mais ce ne fut pas le cas. Ces deux auteurs faisaient état de la découverte d’un méridien intermédiaire entre ceux de Paris et de Greenwich, et placé à 1 ° 10 minutes de chacun. Ce méridien démarre sur le sol français à 6 kms au nord-est de Dieppe, à Belleville-sur-Mer. Il descend vers la grotte de Lascaux, près de Montignac, en Dordogne, qu’il frôle à 375 mètres à l’ouest. C’est alors que j’ai pensé effectuer des recherches avec les atterrissages d’OVNI par rapport à ce méridien. A l’époque, j’appelais cette étude ‘’ orthoténie au second degré ‘’. Aimé Michel, précurseur des premières heures, avait découvert une orthoténie combinant jour par jour les survols et les atterrissages. Le tout formait des lignes droites, qui parfois se regroupaient sous forme d’étoiles.

    *
    Contrairement à celle d’Aimé Michel, mon orthoténie partait de deux principes : pas de survols, trop imprécis par rapport au sol, uniquement des atterrissages, sans m’occuper des dates, qui pouvaient être fausses. C’est à dire que je pris les posés à partir du plus ancien en 1906, ou supposé tel, à La Celle-sous-Gouzon, dans la Creuse, au plus récent du 20 ème siècle, le 6 mars 1994, à Gué-D’Hossus, dans les Ardennes. Soit une période globale de 88 ans. Je passe les détails de mise en place des atterrissages, et des tracés, mais peu à peu, il s’est avéré qu’outre les posés d’OVNI, les apparitions de la Sainte Vierge, dites mariales, telle Lourdes, se sont mêlées aux lignes droites. De plus, d’autres lieux s’y intégraient ; le cercle de pierres de Stonehenge en Angleterre, des fiefs mérovingiens, comme Tournai en Belgique, Stenay dans la Meuse, ou Rennes-le-Château dans l’Aude, des lieux templiers, tels Clairvaux et Gisors, et les châteaux de la Loire, principalement Chambord et surtout le Mont-Saint-Michel. Bref, cette découverte m’incita à ne plus parler ‘’ d’orthoténie au second degré ‘’, mais d’inventer un néologisme qui regroupait à la fois des lignes droites et des figures : cercles, rectangles, triangles, carrés, et autres. J’ai donc opté pour orthogéométrie, et en même temps j’en ai créé une définition, un théorème qui se décline ainsi :


    L’orthogéométrie est une branche de l’ufologie qui relie les atterrissages d’OVNI et les apparitions mariales , à des lieux mégalithiques, préhistoriques, historiques, spirituels et religieux. Cette relation est basée sur le nombre d’Or, PI et leurs dérivés. Grâce au regretté Guy Mouny, décédé le 14 juillet 2007, qui m’a mis le pied à l’étrier, j’ai pu être publié dans la revue Sentinel Ufo News du groupe sentinelle de Reims, dont je suis membre depuis 10 ans. Grâce aussi à mes articles, j’ai eu l’honneur de pouvoir présenter mon orthogéométrie aux premières rencontres ufologiques européennes, en octobre 2005 à Châlons-en-Champagne. En 2006, Jean-Noël DEGAIN, animateur des repas ufologiques toulonnais, a mis mon  orthogéométrie sur son site Radio-ovni. Depuis le début 2007, six revues publient mes articles divers ; l’Association des Amis de la Radiesthésie, Les Archives du Savoir Perdu N° 12 ( Cotignac et l’Opération Louis XIV ), UFOVNI, bulletin du GERU de Joël Duquesnoy, UFOMANIA magazine de Didier Gomez, TOP SECRET N° 30 ( Les secrets de l’ANKH ), et bien entendu SUN.

    *
    A présent, concernant mes travaux ufologiques, je ne parlerai pas des lignes droites que j’ai trouvées en France, en Espagne, en Italie, et à travers l’Europe jusqu’en Pologne. Ce serait fastidieux et lassant. Elles sont importantes, car elles ont donné naissance à l’orthogéométrie. Cependant, elles sont dépassées par les figures bien plus stupéfiantes et passionnantes. Ce sont elles que je vais présenter. Deux précisions : les croquis ne sont pas à l’échelle, et ils recommenceront au N° 1 à chaque carte. De plus, je ne m’attarderai pas sur les atterrissages très connus : Marliens, Trans-en-Provence, Chabeuil, Quarouble, Prémanon, Riec-sur-Belon, Valensole, Mouriéras. Enfin, je rappelle que le nombre d’Or, PHI, est 1, 618. Afin d’éviter les répétitions, je vais fournir quelques indications sur les lignes que nous retrouverons fréquemment : tout d’abord celle que j’ai appelée primordiale : Gisors-Chambord-Lascaux. Elle passe à 1000 mètres à l’est du centre ville de Pellevoisin, apparition mariale de 1876. Un mot sur Lascaux ; bien que sa découverte date du 8 septembre 1940, il semblerait qu’elle était connue des Responsables des OVNI. Il y a également trois lignes principales : N° 1 : Mont-Saint-Michel / Trans-en-Provence. N° 2 : Belleville-sur-Mer / Gisors / Trans-en-Provence. Gisors, fief templier, est le carrefour de deux lignes, dont une guidée par un atterrissage d’OVNI. C’est assez remarquable pour être soulignée. N° 3 : Tournai –Loury-Lourdes. Tournai est la capitale mérovingienne du roi Childéric 1 er, où son tombeau fut découvert en 1653. Quant à Loury, c’est l’épine dans le pied des historiens, car sur le donjon de son château une plaque vante les amours supposés de Diane de Poitiers et de François 1er.

    * 

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 1 by Tyron Corre

    *

     

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 2 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 3 by Tyron Corre

    *

    04- CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 4 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 5 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 6 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUE 7 & 8 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 9 by Tyron Corre

    *

    CARTES ORTHOGEOMETRIQUES 10 by Tyron Corre

    *

    11- Socorro, Clovis Et Le Policier by Tyron Corre

    *

    12- STENAY CAPITALE MEROVINGIENNE by Tyron Corre

    *

    13- La Loi du Milieu by Tyron Corre

    *

    14- La Mission de l'engin de Marcilly by Tyron Corre

    *

    15- Evillers Pays Des Fees by Tyron Corre

    *

    16- Au debut etaient les Triangles by Tyron Corre

    *

    17- Voulaine les Templiers by Tyron Corre

    *

    18- L'Ile Bouchard by Tyron Corre

    *

    19- ORTHOGEOMETRIE IBERIQUE by Tyron Corre

    *

    20- Orthogeometrie et Apparitions Mariales by Tyron Corre

     

     

    Mis à jour le 21 avril 2016

    LAISSER VOS IMPRESSIONS SUR CETTE ORTHOGEOMETRIE METTANT EN RELATION LES VAGUES D'OVNIS ET APPARITIONS MARIALES AVEC LES SITES MEGALITHIQUES, HISTORIQUES ET RELIGIEUX. MERCI A MR RAYMOND TERRASSE


     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  •  

    wise1
    Le jour où la terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still)

     film américain réalisé par Robert Wise, sorti en 1951.

    wise0

     

    Un mystérieux engin volant à une vitesse incroyable est entré dans l'atmosphère terrestre, parcourant de nombreux continents, il finit par atterrir dans un parc de Washington aux États-Unis. Un extra-terrestre descend de la soucoupe et demande à rencontrer le chef terrien. Des militaires soupçonneux lui tirent dessus, l'extra-terrestre est en fait un être ressemblant traits pour traits aux terriens et celui-ci est blessé. Un robot descend alors de la soucoupe à l'air beaucoup moins sympathique et détruit toutes les armes des militaires avant de se poster devant la soucoupe.

    wise2

     Klaatu, l'extra-terrestre est quant à lui emmené dans un hôpital pour y être soigné. Vite rétabli, à la stupeur des médecins il décide d'employer des méthodes plus démonstratives pour montrer sa supériorité et espérer rencontrer les grands responsables de la Terre pour leur transmettre le message dont il est porteur. Pour cela, il va devenir un humain comme les autres et côtoyer les terriens de plus près. Sur les conseils d'un professeur, dont il est devenu l'ami, il va arrêter toute énergie sur Terre pendant une demi-heure (sauf les hôpitaux)... Sa démonstration a été convaincante, mais il est maintenant recherché activement par la police et les militaires qui vont finir par le tuer. Son robot Gort viendra à son secours et lui redonnera la vie... Juste le temps pour lui de délivrer son message de paix aux habitants de la terre qu'il met en garde contre l'utilisation de la puissance atomique et des risques que la Terre peut faire encourir à l'équilibre précieux de tout l'univers.

    wise3

    Klaatu barada nikto, célèbre phrase de Michael Rennie à Gort, son robot, reste dans nos mémoires. Ce film est l'un des premiers, à contre-courant total avec son époque, à mettre en scène un extraterrestre venu avec des intentions pacifiques. Demande du public en effets spéciaux (nommés alors plus simplement « truquages ») oblige, un malentendu venant d'une initiative catastrophique d'un soldat déclenchera une destruction sauvage des armes terriennes par un robot, bien entendu invulnérable. Le film se termine bien : malgré sa puissance le robot ne détruira pas la Terre car Klaatu a appris a apprécier les humains. Contrairement aux films de cette période, comme par exemple Les Envahisseurs de la planète rouge de William Cameron Menzies, les visiteurs du Jour où la terre s'arrêta ont des visions beaucoup plus pacifiques.

    wise4

    Klaatu, l'extraterrestre qui descend de la soucoupe volante posée en plein coeœur de Washington, est venu pour mettre les hommes en garde contre l'arme atomique. L'équilibre de l'univers est en jeu et dans cet ensemble harmonieux, la Terre et la race humaine font figure d'enfants jouant avec des allumettes. L'accueil des humains est loin d'être amical. Pour échapper à une chasse à l'extra-terrestre organisée par l'armée et les autorités locales, Klaatu se fond dans la masse des hommes pour mieux en connaître leurs pensées. Constatant le refus de dialoguer que lui opposent les autorités terriennes, Klaatu décide alors que la seule façon d'obtenir l'attention des habitants de Terre est de leur faire une démonstration de sa supériorité. Avant son départ, il lancera un dernier avertissement : "Les gens des autres planètes n'ont pas l'intention d'intervenir dans vos affaires. J'étais venu en messager de paix. Vous ne m'avez pas compris. Je retourne vers mon peuple en vous disant que si vous aggravez, par de nouvelles expériences atomiques, le danger qui pèse sur l'univers, nous n'hésiterons pas à vous détruire." Par l'intermédiaire d'un film de science-fiction à la facture traditionnelle, Robert Wise envoie lui aussi un message à la bonne conscience de l'Américain moyen. La critique est d'autant plus forte que le style est réaliste. Les effets spéciaux sont limités au strict nécessaire : une soucoupe volante, un robot, même l'extra-terrestre à figure humaine.

    wise5

    Le cinéaste nous fait une description quasi documentaire de la société américaine : Robert Wise a déjà abordé des problèmes épineux au cœur de l'actualité comme l'abolition de l'esclavage, la violence ou la lutte contre le totalitarisme. Après Klaatu, les films d'extra-terrestres seront divisés en deux clans : les invasions de martiens sanguinaires et totalitaires ou les visiteurs jetant un regard complaisant sur notre civilisation ! Certains verront même dans le film, une représentation moderne et allégorique du Christ. Klaatu est l'archétype de Jésus recherchant la vérité humaine. Les parallèles avec l'histoire messianique sont nombreux : il vient du ciel, se mêle aux hommes sous le nom de Carpenter (charpentier), se heurte à leur incompréhension, meurt et renaît pour les sauver. Philosophiquement, le film est un regard magistral sur les bons et les mauvais côtés de la nature humaine qui peut, avec la science, engendrer aussi bien les découvertes bienfaisantes que le plus terrible des cataclysmes. L'histoire montre cet étranger, semblable aux humains par sa forme, errer dans les rues de Washington D.C. découvrant les progrès de l'homme et les entraves qui existent pour leur progression. Il est sûr que cette vision humaniste des extra-terrestres ne peut que trancher par rapport aux productions de l'époque. Si le film est considéré actuellement comme un chef-d'œuvre de la science-fiction et du cinéma, c'est parce que son sujet a des résonances encore actuelles. La maîtrise de l'énergie atomique reste au centre des préoccupations modernes, les différents incidents des centrales atomiques de Three Miles Island aux États-Unis, de Tchernobyl dans l'ex-URSS, ou plus récemment au Japon sont autant d'indicateurs des dangers du nucléaire et des faiblesses des protections mises en place. Par son traitement simple et dénué d'effets spéciaux imposants, Robert Wise a réalisé un chef-d'œuvre du film de SF dont le sujet résonne encore cinquante ans après sa sortie en salles.

    wise6

    Le remake de ce film culte sortira en France le 10 décembre 2008 avec Keanu Reeves dans le rôle de Klaatu et Scott Derrickson (l'Exorcisme d'Emily Rose) derrière la caméra.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •    

    Téléchargez le doc PDF...

    Exclusif !
    Un document de Pierre Dupuis pour en savoir plus sur Stonehenge et le mètre...
    Doc PDF - 12 pages - 1 Mo

       

    Théorie intéressante de Pierre de l'équipe taverne. Laissez votre avis. Vous pouvez le contacter à l'adresse ci-dessous. Merci ! 

     

    dupuis.pierre@wanadoo.fr


    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • freak1

     

    Freaks ( la monstrueuse parade ) de Tod Browning- 1932/USA/65mn

    Au cirque Tetrallini, le lilliputien Hans est fasciné par la beauté de Cléopâtre l'acrobate et délaisse la minuscule écuyère Frieda sa fiancée. Il vient d'hériter, Cléopâtre décide de l'épouser puis de l'empoisonner avec l'aide d'Hercule son amant et complice. Film sans équivalent dans l'histoire du Cinéma, le chef-d'oeuvre de Browning s'articule autour et à l'aide de vedettes réelles du cirque Barnum, homme-tronc, femme sans bras, squelette vivant , soeurs siamoises ...

    freak2

     

    - L'histoire -

    freak3

    Le bonimenteur fini le tour de présentation des monstres par, nous dit il, " la plus stupéfiante monstruosité vivante " et nous propose de nous conter son histoire : Dans le cirque Barnum, Hans, un nain, tombe amoureux de Cléo, la belle trapéziste. Cléo, qui a pris pour amant Hercule, l’homme fort, s’'amuse de la situation et des tourments de la pauvre Frieda, la naine fiancée d’'Hans. Mais Cléo finit par découvrir que son admirateur est l’'héritier d'’une grosse fortune ; elle décide donc d’épouser le nain puis de le tuer.

    freak4


    Alors qu’'elle empoisonne quotidiennement, à petites dose, son mari Hans, les " monstres " démasquent le complot et décident de se venger d’'Hercule et de Cléo. Comme l’'avait annoncé le bonimenteur, " offensez-en un, vous les offensez tous " ; leur union aura raison des deux complices par une nuit d’'orage. On retrouve alors le bonimenteur qui nous dévoile Cléo transformée en femme-poule, inspirant à son tour le dégoût qu'’elle témoignait autrefois aux monstres.

    - L'’analyse -

    freak5


     Freaks fait partie de cette poignée de films qu'on peut, sans exagération, qualifier d'uniques. Le film mérite encore ce qualificatif et rien n'est venu ternir ou atténuer son originalité. Dépassant les catégories traditionnelles du réalisme et de la fiction horrifique, Freaks appartient un peu à chacune d'entre elles et, pour cela, est par excellence le film du malaise. Du côté du réalisme, il y a la présence de vrais monstres (fondant à elle seule l'unicité radicale du film) et l'aspect de chronique documentaire des coulisses de la vie d'un cirque (Tod Browning fugue de chez ses parents à l'age de 16 ans et travaillera dans un cirque jusqu'à ses 30 ans). Du côté du fantastique : la vengeance des monstres et l'opération qu'ils ont pratiqué sur leur " victime".

    freak6

    Du côté de l'horreur : le nouveau manichéisme inventé par Tod Browning, opposant les monstres non responsables de leur monstruosité physique aux êtres normaux responsables de leur monstruosité morale. Ce sera aussi le propos d'Elephant Man. Les monstres, à cause de leur vulnérabilité, semblent décupler la monstruosité morale de certains êtres dits " normaux". En décrivant l'attitude de Cleo vis-à-vis de Hans, Browning a voulu exprimer un condensé de ce que les êtres normaux font subir aux anormaux et, d'une façon plus générale, de ce que l'homme, dans certaines circonstances, peut faire subir à d'autres hommes : mépris, exploitation, haine calculée et destructrice. Du coup, la distinction entre normal et anormal, naturel et monstrueux, se brouille.

    freak7

    Tout devient monstrueux et on s'aperçoit alors que le malaise provoqué par Freaks n'a d'autre origine que son humanité et son universalité. Cette humanité n'a rien à voir avec un quelconque humanisme...De l'humanisme ne subsistent ici que quelques traces, notamment dans la compassion que témoignent aux monstres certains artistes du cirque et dans la solidarité que les monstres éprouvent entre eux. Encore cette solidarité leur dicte-t-elle une vengeance aussi atroce – sinon plus – que l'offense qu'on leur a fait subir.

    freak8

    Avant tout, la force durable de Freaks tient à son absence de complaisance, à la dignité froide et silencieuse du regard de Browning. Browning est ici parfaitement à sa place-homme de cirque sachant de quoi il parle quand il présente ses amis les monstres. Etant donné qu'il avait été sous contrat à la MGM durant le muet (où il signa de nombreux films avec Lon Chaney), on s'explique que la firme ait voulu le reprendre après son triomphe de Dracula à la Universal.

    freak9

    Quand même : le surgissement d'un tel film au début des années 30, à Hollywood, à la MGM, son audace tranquille, qui est à la fois le comble de l'innocence et de la perversité, n'ont pas cessé jusqu'à aujourd'hui de plonger le spectateur dans la stupéfaction.

    Prochain film : 1951/ Le jour où la terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still)

    *

    Aura2

     


    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Une déesse réincarnée ?

     

    Opération délicate d'une fillette née avec quatre bras et quatre jambes !

    AFP et AP- Bangalore, Inde

    Une équipe médicale indienne a commencé à opérer mardi une fillette âgée de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes pour lui ôter les membres surnuméraires, a annoncé un responsable de l'hôpital Sparsh de Bangalore dans le sud de l'Inde. La fillette supportait bien le début de l'opération médicale destinée à lui ôter des membres surnuméraires, a indiqué mardi le chirurgien supervisant l'intervention. Une équipe de neurochirurgiens a d'abord dissocié les deux colonnes vertébrales fusionnées et devait ensuite tenter d'ôter les membres surnuméraires, puis le reste de son «jumeau parasite», a expliqué en cours d'opération le Dr Sharan Patil, le chirurgien orthopédique à la tête de l'opération. L'intervention a démarré tôt mardi matin. L'enfant «réagit très bien», a-t-il ajouté devant l'hôpital Sparsh de Bangalore, dans le sud de l'Inde, où a lieu l'opération. Le médecin a souligné que l'intervention durerait «de longues, très longues heures», jusqu'à 40, au cours desquelles se relaieraient trente chirurgiens, «sans interruption». La fillette est jointe à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le foetus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus. La fillette prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, la révère comme une déesse. Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, selon le Hindustan Times. Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l'hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l'opérer gratuitement. Une équipe de 30 médecins participera à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l'espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l'issue de l'intervention. Mais les difficultés auxquelles devront faire face les médecins sont nombreuses: les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir ou de marcher. Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situent entre 75 et 80%. «Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu'ici tout se passe bien», a souligné le chirurgien. Il était difficile de dire en revanche si les médecins espéraient voir Laksmi marcher ou tenir debout après l'opération -ses membres étant déjà sévèrement atrophiés.

    *

      

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires