• Mike le poulet sans tête !

     

    Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular. Le 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita, Colorado, un poulet dénommé Mike aurait du servir de dîner à la famille de Lloyd Olsen. Mais quand ce dernier lui coupa la tête, Mike survécut miraculeusement à l'opération.

    Mike le poulet sans tête !

    Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Examiné par des chercheurs de l'université de l'Utah, puis exposé en tournée comme phénomène vivant, Mike le poulet sans tête devint une légende, célébré chaque année dans un festival créé en son honneur. Cas unique dans l'histoire !

    *

      

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  

    LE DESTIN DE L’'ARCHE D’'ALLIANCE

     

     

    Des ingénieurs électroniciens de Springfield (USA) ont voulu percer l'’énigme de l’'Arche d’'Alliance, l’'un des derniers grands mystères de l’'Antiquité. Leur tâche fut relativement aisée, la Bible en donnant une description détaillée exactement chiffrée.

     

    destin1

    Construite en bois d’'acacia, sa longueur était de deux coudées et demie (112,5 cm), sa largeur et sa hauteur d’'une coudée et demie (67,5 cm). L'’Eternel avait exigé de Moïse : « Tu la couvriras d'’or pur en dedans et en dehors, et tu y fera une bordure d’'or tout autour. Tu fondras pour elle quatre anneaux d’'or et tu les mettras à ses quatre coins. Tu feras des bras de bois d’'acacia et tu les couvriras d’'or. Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l'’Arche pour qu'’elles servent à la porter. (Exode- XXVI, XXXVI). »

    destin2

    <o:p>l'Arche reconstitué d'après ses dimensions par Pierre Dupuis, nouveau collaborateur de l'équipe taverne et auteur de l'article dans la rubrique- le trésor des templiers ici !

    Dans l'’atmosphère sèche du désert, l’'Arche s’auréolait parfois d'’aigrettes de feu, et si quelque imprudent s'’avisait de la toucher, elle donnait des secousses redoutables, véritables décharges électriques qui terrifiaient les profanes. Les ingénieurs de Springfield se doutaient déjà que l’'Arche devait être une étonnante machine à capter les ondes. Ils eurent en plus la confirmation qu’'il s'’agissait d’'une sorte de condensateur d’'énergie cosmique fonctionnant comme un énorme dispositif électrostatique. Mais comment Moïse le savait-il et comment recevait-il le message de l’'Eternel, c’est-à-dire les ondes que captait l’'Arche ? Elle peut foudroyer ! L'’écrivain Francis Mazière a eu des contacts avec des initiés, comme il me la confié dans les années 70 au cours de plusieurs de nos rencontres. D’'ailleurs, il l’'explique dans son livre sur Moïse paru aux Editions Robert Laffont sous le titre Du Sinaï à la mer Morte : « En se revêtant non seulement d’'une robe de lin touchant terre, mais aussi de l’'éphod joint au pectoral carré composé de douze gemmes, toutes de quartz différents qui, nous le savons maintenant, sont des capteurs d'’ondes d’'une force incalculable. »

    destin3

     

    La Bible énumère la disposition sur le pectoral de ces douze gemmes, de même que la forme de l’'éphod, entièrement d’'étoffe bleue, garnie autour de la bordure du bas de grenades de couleurs bleue, pourpre et cramoisie entremêlées de clochettes d’'or. Au portail nord de la cathédrale de Chartres, portail dit « des Initiés », une colonne sculptée montre le transport de l’'Arche sur un chariot muni de roues, un détail qui surprend.

    destin4

     

    La sculpture rappelle sans doute l’incident tragique qui se produisit lorsque David voulut transporter l’'Arche de la maison d’'Abinadab à son palais. Elle fut posée sur un chariot conduit par Oza, fils d’'Abinadab. Quand le convoi arriva près de l’'aire de Nachon, les boeœufs qui le traînaient marquèrent une sorte d'’hésitation, le chariot, déséquilibré, pencha dangereusement et Oza porta la main à l'’Arche pour la retenir. A la stupeur générale, il tomba foudroyé. Mais quel a été le destin de l’'Arche, qui passe pour avoir disparu dans la destruction du Temple de Salomon, au VIème siècle ? En 1118, neuf chevaliers français se présentèrent au roi de Jérusalem, Baudouin II, qui les hébergea dans une dépendance de son palais situé à l’'emplacement de l’'ancien temple détruit. Leur chef, Hugues de Payns, les mit aussitôt au travail. Ils avaient une mission secrète, apparemment celle de trouver quelque chose de caché, d’'enfoui, un inestimable trésor légitimant les aléas de leur voyage depuis le comté de Champagne, où ils avaient reçu la bénédiction de Saint Bernard en son abbaye de Clairvaux.

    destin5

     

    En peu de temps, les chevaliers déblayèrent tout le sous-sol obturé par les ruines de l’'édifice, notamment les immenses écuries souterraines, si vastes dit-on qu’elles pouvaient loger « plus de deux mille chevaux ou mille cinq cents chameaux ». Les fouilles durèrent neuf jours. Au matin du dixième, les chevaliers prirent la route du retour, emportant avec eux un précieux fardeau qu’'ils entouraient de soins et que nul n’'identifia vraiment. Etait-ce l’'Arche retrouvée ?

    destin6

     

    Hugues de Payns et ses compagnons l’'auraient-ils ramenée en France et, comme l’'affirment des chroniques médiévales, serait-elle scellée dans une crypte de la cathédrale de Chartres, alors en construction ? Ce serait la signification secrète de la sculpture du pilier nord où l’'on voit un personnage saisir l’'Arche en se munissant d'’un voile protecteur. Mais voilà une nouvelle version ; replacez-vous quelques années après le retour de Jérusalem des neuf Chevaliers dont le chef, Hugues de Payns, fut le premier grand Maître. Ces hommes rapportaient un bien inestimable de Terre sainte :

    destin7

     

    L’'ARCHE D'’ALLIANCE, qui contenait les Tables de la loi élaborée par les ELOHIMS, ces humanoïdes extraterrestres bénéfiques que nos lointains ancêtres prirent pour des dieux ou des anges. L'’Arche recelait aussi des documents technologiques destinés aux générations futures, capables de les comprendre et d'’en faire bon usage. Elle renfermerait également un échantillon de la « manne », une substance nutritive synthétique qui sauva de la famine le malheureux peuple hébreu lors de ses tribulations dans le désert. Mais l’'Arche d’'Alliance, c’'était aussi et surtout un générateur de champ électrostatique d'’une puissance phénoménale qui abritait, par ailleurs, la « Verge d’Aaron », à la fois arme redoutable et « clé » donnant accès à d’'autres continuums spatio-temporels… L'’Arche d'’Alliance était évidemment bien autre chose qu'’un coffret ou une espèce de châsse, comme le prétend une tradition ésotérique : c'’était un appareil permettant également d'’établir des liaisons, des communications hyper spatiales avec la planète originelle des ELOHIMS, des « dieux ». Les Templiers recopièrent les documents reçus des « Célestes » par Moïse et décidèrent de cacher l’'Arche et son contenu en un endroit inexpugnable. Située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Bar-sur-Aube, dans la vallée de l’'Absinthe, non loin de là, l’'abbaye de Clervaux servit de tête de pont à l’'expansion de l’'Ordre. La forêt du Der, c’est-à-dire du Chêne, ancien nom de la forêt d’'Orient, fut choisie comme bastion de cette chevalerie nouvelle, cela sur le conseil éclairé de son inititiateur Bernard de Clairvaux, le rédacteur des Règles de l’'Ordre, celles qui nous sont parvenues et les autres, secrètes celles-là.

    destin8

     

    Obéissant à des impératifs stratégiques les plus efficaces, les TEMPLIERS érigèrent méthodiquement, autour de cette région élus, un triple cordon d'’édifices, des « granges » et autres bâtiments dépendant de deux Baylies, l’'une aux portes de l’'est, à Thors, l'’autre aux portes de l’'ouest, à Payens, du nom du fief du premier Grand Maître : Hugues de Payns. (Egalement son lieu de naissance). Cette immense forêt sauvage, infestée de loup, il en existait encore au siècle dernier, abondait en étangs poissonneux. Les Templiers en creusèrent de nombreux autres et l'’histoire classique n’'en comprit pas la raison. C’'est au fond d’'un de ces étangs artificiels, dans une cavité parfaitement étanche, que fut cachée l'’Arche d’'Alliance. Cet étang mis en eau, il assurait une sécurité totale pour la sauvegarde de ce qu'’il cachait. Il faut savoir que le nom de la vallée de l’'Absinthe, contrairement à ce qu’'on pourrait croire, ne doit rien à la plante aromatique du même nom. Si l’'on veut y voir plus clair, ou un peu plus clair, il faut se rappeler du texte de l’'APOCALYPSE qui évoque ici « l’'étoile Absinthe », un astre flamboyant qui tombera du ciel et viendra détruire Israël. Plus probablement, cette prophétie désignait un cataclysme cosmique à venir qui dévasterait la quasi-totalité du globe et anéantirait notre civilisation. Cet astre errant ne tomberait pas ainsi par surprise. Il serait visible fort longtemps à l'’avance et à défaut de pouvoir le détruire, il serait possible d’'appeler à la rescousse des êtres plus évolués, techniquement, que les Terriens, en les priant de les sauver. DES ÊTRES COMME LES ELOHIMS, PAR EXEMPLE. Cet épisode, comme beaucoup d’'autres, fait partie de l’'histoire occulte de l'’humanité. Et lorsque l’'un de ces épisodes est révélé au public, conditionné par deux millénaires de judéo-christianisme et notamment par l’'Eglise, celui-ci n’'y croit pas ! En règle générale, les gouvernements eux-mêmes n’'y croient pas davantage… sauf certaines personnalités, qui toutes n’'oeuvrent pas pour les Forces Blanches. Ces personnalités-là vont alors, en coulisse, entraver l’'éclosion de la vérité, ou effacer ce qui pourrait l’'accréditer.Ces éminences grises sont ignorées du public, mais elles sont puissantes.

    destin9

     

    Suffisamment pour faire admettre et aboutir certains projets « d’'utilité générale », tel par exemple la création d’'un gigantesque lac artificiel, le réservoir Seine ou lac de la forêt d’'Orient qui en 1966, recouvrit un quart de la forêt. Mais comment avoir la preuve qu’'on a bien engloutie la cache si l’'on ne connaît pas la position, quelque part dans cette formidable forêt ? Alors, on fait admettre la nécessité de créer un autre grand lac, le réservoir de l’'Aube, un peu plus à l’'est du précédent, qui engloutira un nouveau quart de la région dans le Temple avait fait son bastion, une pierre deux coups, la porte temporelle avec… Ces lacs sont-ils utiles pour la régularisation du cours de la Seine et de l’Aube ? Plus la sécurité de la centrale Atomique de Nogent-sur-Seine. La destruction systématique de la forêt d’'Orient depuis quelques décennies n’'est peut-être pas due uniquement au désir d'’empêcher la découverte de l’'Arche d'’Alliance. Ce plan d’'engloutissement de la région a probablement aussi un autre but, détruire les portes ouvrant sur MAGONIA !

    destin10

     

     Du sentier de la fontaine aux oiseaux se trouve une porte induite, donnant sur un autre monde, les Templiers connaissaient cet endroit, une autre porte, la plus importante ouvrait dans la forêt, à 3 kilomètres au nord-est du village de Lusigny-sur-Barse, « passage de la mère Lusigne » dont le vocabulaire à fait Mélusine, cette porte est donc à présent sous le réservoir du Lac d’'Orient. En vérité, il est possible que l'’Arche d'’Alliance gise toujours dans une cache sous le lac, ou passé dans la porte dans un autre monde. Pour moi, j’'ai tellement passé de nuit dans cette forêt, avec des évènements mystérieux, que je ne peux douter de cette réalité. (Voir la rubrique Xpéditions vidéos- le grand secret, reportage vidéo en forêt d’'Orient ou je l’'explique à Tyron ci-dessous).

    ICI- LE GRAND SECRET par Claude BURKEL

     

    destin11
     

    Plusieurs autres sources d'’informations pensent que l’'Arche après bien des tribulations, retourna en vérité en Israël, pour être dissimulée dans une caverne du Sinaï, non loin du monastère de sainte Catherine.

     

    arche2

    La taverne de l'’étrange- 15 novembre 2007<o:p></o:p>

    http://www.insolite.asso.fr/templiers/histoire1.htm<o:p></o:p>

    http://www.champagne-ardenne-tech.fr/-spip/article.php3?id_article=710

     


    <o:p></o:p>

     

    <script type=text/javascript>

    </script><script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>  

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • toutankhamon1

    La momie de Toutankhamon exposée pour la première fois au public

     

    LOUXOR, Egypte - Le visage de Toutankhamon révélé pour être mieux protégé: la momie du jeune pharaon a été sortie dimanche (4/11/07) de son sarcophage pour être exposée au public pour la première fois sous une vitrine transparente, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Quatre-vingt-cinq ans jour pour jour après la découverte de son tombeau dans la Vallée des rois, à Louxor, Egypte, des archéologues ont extrait la momie du jeune pharaon du sarcophage doré dans lequel il reposait depuis 3.000 ans pour l'étendre dans une vitrine transparente, sarcophage de plexiglass, où les touristes pourront le découvrir à partir de lundi. Seul le visage noirci et tanné comme du cuir et les pieds de Toutankhamon dépassent du drap de lin blanc recouvrant son corps.

     

    Le secrétaire général du Conseil supérieur des antiquités égyptiennes Zahi Hawass, qui a présenté dimanche la momie à la presse sous l'ardent soleil de Louxor, a évoqué "la magie et le mystère" du jeune homme décédé à 19 ans, dont la vie et la mort captivent le monde depuis près d'un siècle. "Je peux dire pour la première fois que la momie est en sécurité et bien préservée, et en même temps, tous les touristes qui entreront dans ce tombeau pourront voir le visage de Toutankhamon pour la première fois".

    Zahi Hawass a expliqué que des scientifiques avaient commencé à restaurer la momie, gravement endommagée, il y a plus de deux ans. Elle avait alors été brièvement sortie de son sarcophage et placée pour la première fois dans un scanner. Une grande partie du corps du jeune roi est brisée en 18 morceaux. Il semble qu'une partie ait été abîmée quand l'archéologue britannique Howard Carter a découvert la momie, l'a sortie de son tombeau et voulu retirer son fameux masque d'or. Mais Zahi Hawass a ajouté qu'un phénomène plus récent, le tourisme de masse, contribue à la détérioration de la momie alors que des milliers de touristes visitent chaque année la chambre mortuaire souterraine.

    "L'humidité et la chaleur provoquée (...) par les personnes qui entrent dans le tombeau et leur respiration va réduire la momie en poudre", a-t-il expliqué. "La seule bonne chose (qui reste) de cette momie, c'est son visage. Nous devons préserver son visage". La momie sera maintenue à température et niveau d'humidité constant dans sa vitrine. Le mystère de Toutankhamon, considéré comme le 12e pharaon de la XVIIIe dynastie d'Egypte, monté sur le trône à l'âge de huit ans, fascine les passionnés de l'Egypte ancienne depuis la découverte du tombeau caché et de ses fabuleux trésors d'or et de pierre précieuses, le 4 novembre 1922. Ces dernières années, les experts ont tenté de résoudre les questions persistantes sur la cause exacte du décès du jeune pharaon et sur sa lignée. En 2005, les scientifiques ont fait subir à la momie un scanner de 15 minutes qui a permis l'obtention d'une image numérique en trois dimensions.

    Les résultats ont permis d'exclure que Toutankhamon ait été assassiné, mais n'ont pas pu établir de façon certaine la cause de sa mort, aux environs de 1.323 avant Jésus-Christ. Les experts pensent toutefois que quelques jours avant de mourir, le jeune homme s'était fracturé la hanche, apparemment accidentellement, et qu'il aurait pu succomber à une infection provoquée par cette blessure. Le scanner a apporté également un éclairage inédit sur la vie du plus célèbre pharaon de l'Egypte ancienne, qui s'est révélé être un jeune homme bien nourri, en bonne santé mais gracile, qui mesurait 1,70cm au moment de sa mort, avec la mâchoire supérieure en avant caractéristique de sa famille, incisives proéminentes et dents du bas mal alignées.

    L'Egypte, qui a reçu 9 millions de touristes cette année, espère en attirer encore plus avec cette nouveauté, la momie du jeune pharaon: on estime que le nombre de visiteurs du tombeau devrait doubler, passant à 700 par jour, maintenant qu'on peut y voir Toutankhamon de manière permanente, selon Mostafa Wazery, responsable du site de la Vallée des Rois pour le Conseil des Antiquités égyptiennes.

    *

    sphinx01
    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • LES VAGUES D’OVNIS PEUVENT-ELLES ÊTRE EXPLIQUEES ?

     

    Cet article n’a pas pour but de donner des résultats définitifs mais de présenter certaines méthodes qui permettraient d’analyser la variation de fréquence des apparitions d’OVNIS par vague à partir de fichiers et de comparaisons.

     

    01

     

    Le rapprochement entre le phénomène des OVNIS et l’idée d’une « invasion » ou d’une « exploration » de la Terre par des créatures venues d’une autre planète a été fait dès les observations de 1947. C’est à la poursuite de cette idée que se sont aventurées les premières personnes qui aient recherché une périodicité dans la fréquence d’apparition du phénomène, et une coïncidence entre ses maxima et les oppositions de MARS, voir de VENUS. Toutes ces études furent faites graphiquement est semblèrent montrer, en général, la nécessité de considérer une certaine corrélation avec la distance de la planète MARS pour interpréter convenablement les courbes obtenues. Il semblerait que la coïncidence avec l’opposition de MARS se vérifie excellemment pour la période couvrant les cinq maxima de 1950-52-54-56-67 ( figure 1).

     

     

    En fait le problème déterminant, toutes les tentatives faites jusqu’ici étant insuffisantes sur ce point, est celui du nombre des données de base. Le nombre total d’observations qui furent effectivement faites sur le globe depuis 1944 est impossible à estimer. Au moins 10000 observations suffisamment précises en dates, et venant de toutes les régions du globe, pourraient actuellement être rassemblées. Nos propres évaluations d’un coéfficient de corrélation entre les fréquences des observations et la distance de MARS étaient basées sur un peu plus de mille cas. Les évaluations précédentes s’appuyaient sur quelques centaines de données seulement. En fait la périodicité des observations d’OVNIS n’est pas la seule caractéristique intéressante. Son étude permet d’orienter la recherche vers tel ou tel type d’interprétation physique mettant en jeu des effets périodiques comparables. Il serait intéressant de trouver un cycle général de 11 ans (comme le soleil avec un cycle maximum et minimum) par exemple, ou encore une corrélation avec des explosions nucléaires, ou tremblements de terre. Mais une analyse complète, séparant les effets cycliques d’une variation générale, et tenant compte de l’effet du « bruit » en étudiant sa répartition, est beaucoup plus utile. C’est une méthode de traitement élémentaire de la variation de fréquence que je propose de développer ici, en restant à un niveau très intuitif et en n’introduisant que des modifications théoriques tels que l’introduction d’une pondération définie en fonction de la densité de la population ou de la situation géographique de la région où chaque série d’observations est faite, me paraisse de nature à masquer les phénomènes.

    Dans les méthodes usuelles, on cherche à décomposer une distribution de fréquence en variations caractéristiques. Elles sont classées en quatre groupes principaux :

    TYPE 1- Variations à long terme.

    TYPE 2- Variations cycliques.

    TYPE 3- Variations saisonnières.

    TYPE 4- Variations irrégulières.

    L’analyse de la série consiste en la description de ces composants à partir de l’hypothèse que la fonction du temps observée peut être décomposée en un produit de quatre fonctions respectivement responsables des quatre variations ci-dessus. Nous allons suivre cette méthode (en renonçant à mettre en évidence une composante saisonnière) pour aboutir à une description empirique générale de la variation de fréquence réservant pour une suite des études objectives plus poussées, mais aussi moins susceptibles d’interprétation immédiate. Dans cette étude, nous prenons comme point de départ un catalogue général d’observations rassemblant plus de 3000 cas.

    Si l’on prend comme intervalle élémentaire une durée d’un quart de mois, on obtient à partir de ce catalogue une répartition de 2708 observations en 768 intervalles. Plus de 300 de ces observations appartiennent au TYPE 1, 44 au TYPE 2, et 270 au TYPE 3, tandis que le TYPE 4 fournit la plus importante contribution avec 1187 cas. Les courbes de variation de la fréquence annuelle pour trois catégories spécialement intéressantes sont données (figure 2).

     

    Les fluctuations observées apparaissent comme nettement liées, mais l’existence d’une forte « tendance » contribue à masquer les effets périodiques qui peuvent exister dans la répartition originale. La première opération consiste donc à évaluer cette tendance générale pour éliminer, et à bloquer dans cette élimination la majeure partie de la composante irrégulière.

     

    *** LES VARIATIONS CYCLIQUES ***

     

    La nouvelle distribution est alors adoucie à son tour, donnant la courbe (figure 3) qui dépend essentiellement de la composante cyclique qui est notre principale inconnue. En effet, les variations saisonnières, si elles existent, ne sauraient être mises en évidence avec précision dans cette étude élémentaire, et l’espoir d’une analyse détaillée à ce point doit être abandonné tant que des catalogues d’observations beaucoup plus étendus n’auront pas été réunis. (Ce qui n’était pas encore réalisé en 2006 ?). Le problème de l’analyse de la composante cyclique revient à la recherche d’un phénomène périodique représentant la courbe de la Figure 3.

    Une méthode intuitive pour conduire cette recherche consiste à étudier en fonction des valeurs de la « période », le comportement d’une certaine mathématique qui représente l’erreur que nous ferions si nous représentions les variations du nombre de cas par une courbe simple. Le minimum de cette erreur nous indiquerait la meilleure représentation, c’est-à-dire la meilleure période. Sans entrer dans plus de détails, disons simplement que, lorsqu’on effectue ce calcul, on trouve deux minima, qui correspondent aux valeurs suivantes de la période : un an trois mois et deux ans deux mois. La seconde. La seconde valeur est précisément la période des rapprochements de la planète MARS. La première est peut-être une coïncidence numérique, car le maximum correspondant se déplace lorsque l’on complique l’expérience, alors que la seconde reste toujours à la même place. Le fait d’avoir trouvé une période très proche de celles des oppositions de MARS pour la fonction périodique en question est évidemment important. Il peut-être considérer comme une confirmation, dans un domaine plus étendu, de nos premières études élémentaires rappelées Figure 2. Cependant, nous sommes encore loin d’un résultat qui pourrait être retenu comme une démonstration claire de cette retenu comme une démonstration claire de cette corrélation, et je rappelle que ces calculs ne sont présentés qu’à titre d’illustration.

    mars2005a

     

    *** LA CORRELATION AVEC MARS ***

     

    Pour analyser la fréquence des vagues d’observations d’OVNIS au cours des 30 dernières années, il faut noter que cet intervalle de temps est encore insuffisant pour tester de manière absolument significative l’existence d’une période de plus de deux ans. (Les ufologues sont rares sur le terrain actuellement !) Mais nous avons trouvé une périodicité d’un an et un mois environ. Elle apparaît assez clairement et pourrait indiquer une confirmation de la période trouvée plus haut (exactement le double) ou un déplacement du maximum secondaire que nous avions aussi remarqué : la question n’est donc pas réglée. Nous avons aussi utilisé une autre technique de calcul en effectuant la « cross-corrélation » de la courbe des observations et de la distance TERRE-MARS. Certains chercheurs privés ayant d’autre part avancé l’idée d’une corrélation avec les oppositions de VENUS, qui serait nette, d’après leurs données, dans cette période récente nous avons décidé de ne pas exclure cette possibilité et de donner, sans conclusion définitive évidemment, les résultats des deux expériences. Toute tentavive d’association d’un phénomène physique terrestre à un mouvement astronomique est excessivement complexe.

    Nous connaissons actuellement de nombreux phénomènes terrestres liés à des cycles astronomiques, particulièrement aux effets physiques intervenant sur le soleil (comme par exemple le réchauffement du soleil lié aux différences de climat sur la TERRE). Mais une relation avec la proximité d’une planète ne peut être interprétée que sur deux plans : le plan psychologique (la proximité de la planète et par conséquent sa brillance dans le ciel local étant à l’origine d’une certaine catégorie émise d’interprétation, d’hallucination et d’illusion) et sur le plan, qui est évidemment plus attirant pour l’imagination des conceptions « extra-terrestres », où des « OVNIS » seraient des engins pilotés en provenance d’une autre planète où d’une dimension différente. Nous avons donc là un moyen supplémentaire d’obtenir des indications sur les principales théories en présence.

    anomaliemars00

     
    Pour conduire cette expérience, nous avons dressé une liste des distances de MARS et VENUS, d’après une table astronomique usuelle en conservant quatre valeurs par mois comme la fréquence des apparitions des OVNIS. Ils nous semblent pourtant que l’idée que la corrélation avec VENUS reste inférieure à celle observée avec MARS, et que, d’autre part, une périodicité de l’ordre de 25 mois, s’introduit objectivement dans la distribution de fréquence originale. On ne peut donc que souhaiter que le calcul soit repris lorsque des données de base plus étendues auront été rassemblées. En effet, il est possible de doubler le nombre de données utilisées dans cette étude en incluant les nombreux documents européens et américains qui n’ont pas encore été dépouillés, et à notre avis ce travail doit être fait avant que l’on puisse espérer aboutir à une conclusion définitive (il est vrai qu’Internet devrait nous aider rapidement).
     
    Lorsque ces nouvelles données auront été obtenues, il sera possible de critiquer sérieusement les hypothèses avancées par certaines personnes concernant une seconde périodicité superposée à une corrélation avec MARS. Il serait plus intéressant de reprendre cette question si certaine vagues étaient qualitativement différentes de certaines autres, comme celle de 1990 par exemple, ou si le décalage entre le maximum et l’opposition de MARS était constant, comme on l’a suggéré, avec le déroulement des saisons martiennes, des photographies de la planète rouge prouve cette théorie. Aucune recherche scientifique reconnue n’a été encore faite, seul des groupes privés sont arrivés à cette conclusion. Pour nous, nous sommes donc disposés à entrer en relation avec tous les groupements officiels ou privés qui accepteraient de discuter sérieusement les conditions d’une centralisation de l’information.

     

    A mon avis à titre personnel, et d’après les ensembles de recherches astronomiques, la planète MARS sera un élément important pour le passage des OVNIS dans une porte spatio-temporelle à l’échelle du système solaire. En effet la position dans l’espace de certaines planètes proches de la TERRE, aurait une relation très étroite avec les vagues d’OVNIS ; ceci reste à prouver par une étude très sophistiquée, et cette fois-ci d’une manière très scientifique dans l’astrophysique. L’important de cette porte spatio-temporelle représente d’après moi l’exemple d’un passage d’un vaisseau de grande dimension, tandis que celles des transferts de dimensions sur la TERRE représentent des portes de capacités très inférieures pour des objets ou personnes. Reste à prouvé, mais surtout à expérimenter ces fameuses portes sur des lieux très précis comme les chambres initiatiques qui sont en relation avec les courants telluriques (étude en cours), beaucoup de découvertes vont venir apporter de l’eau a notre moulin dans les années à venir…

    *

    http://www.extraterrestres.net/html/ejulien03.php

      

    La taverne de l’étrange- 12 novembre 2007

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  •  

    29/10/2007

    -Une famille observe d’'étranges lueurs au Tampon-

    Dans la nuit de dimanche à lundi, toute une famille du Tampon a observé pendant plusieurs heures d’'étranges lueurs rougeoyantes au fond du jardin. Le lendemain matin, il ne restait aucune trace du passage de cet ONI, objet non identifié.

     

    tampon2

     

    Du bruit, les poules qui s’'excitent, le chien qui aboie et enfin, une lueur. “Elle est partie depuis le sol vers le haut et a illuminé ce grand arbre que vous voyez”, raconte Marie-Cristelle Hoarau. Cette mère de famille est le témoin privilégié, avec son mari et ses deux enfants, de l’'étrange phénomène survenu dans la nuit de dimanche à lundi, à Bras de Pontho. Personne d'’autre n'’a assisté à ce spectacle. Heureusement, bien que tremblante de peur, Marie-Christelle a eu le réflexe de saisir son caméscope pour filmer la scène. “J’'avais vraiment peur, explique-t-elle. Je tenais mal la caméra, je n’'ai pas réussi à bien filmer. Même les photos sont ratées.” Les deux minutes de vidéo, d’'assez mauvaise qualité, montrent un premier point rouge puis, après quelques secondes, une autre lueur, aux reflets grisâtres, comme pourrait l’'être un morceau de lave en train de se refroidir. Soudain, sur la droite de l’'objet, de petites masses apparaissent et semblent s’'éloigner en direction de la première lueur. “On dirait des extraterrestres qui sortent de leur vaisseau”, s’'amuse Marie-Christelle, sans vraiment croire à ce qu’elle dit.

    tampon1
     
    -PAS SEULS DANS L’'UNIVERS-

     

    Extraterrestre ou pas, cet objet non identifié suscite la curiosité des amis, de la famille et des voisins. “On attend une trentaine de personnes juste pour aujourd’'hui. Tout le monde veut voir la vidéo”, explique l’'un des filles de Marie-Christelle, qui a pu observer les lueurs. La belle-soeœur de Marie-Christelle est ainsi venue hier matin pour voir “la chose”. “Moi j'’y crois, prétend-elle. On n’'est pas seul dans l'’univers”, reprend un autre membre de la famille. Pourtant, malgré la curiosité et l'’euphorie provoquée par la vidéo, personne n’'ose réellement faire référence aux Ovni et à tout ce qui s'’y rapporte. “C’'est étrange. Je n’'avais jamais vu ça de ma vie”, résume la grand-mère qui dormait dimanche soir, mais qui voit comme tous les autres membres de la famille, les extraits en boucle de la vidéo. Le plus étrange, dans cette histoire, c’'est l’'absence de trace laissée par les lueurs. “Ill n'’y a aucune marque au sol, précise Marie-Christelle Hoarau. Lundi matin, j’'ai même demandé au jardinier de regarder s’'il ne restait pas des indices. Il n'’a rien trouvé.” S'’il s’'agissait d’'un pétard, la pelouse devrait être brûlée. Il n’'en est rien. Alors quoi ? Quelle est la nature des lueurs observées de 22h30 à 3 heures du matin par toute cette famille ? Cette nuit-là, la peur a paralysé la famille et personne ne s’'est approché de “l’'objet”. “J’'ai même interdit à mon mari d’'aller voir, assure Marie-Christelle. Mais depuis la maison, on voyait très bien. Ce n’'était pas une braise, ni une boule de feu, ni un pétard. C’'était joli, mais étrange. Je n’'avais jamais vu ça.” Depuis cette fameuse nuit, la famille a du mal à dormir. “J’'espère que les lueurs vont revenir, affirme Marie-Christelle. Cette fois, je ferai de meilleures images

    *

    Une RR3 à Tampon, Île de la Réunion !

     

    ici un autre cas au tampon en 1968 !

     


     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires