•  

     

    Y a-t’il un mystère Cousteau ?

     

     

    Le mystère du commandant cousteau...

     

    Y aurait-il des mystères restant enfouis dans le passé d’un scientifique mondialement connu, à savoir le commandant Cousteau ? Un jour viendra certainement où ses descendants où anciens compagnons d’équipages feront paraître ses mémoires mais en attendant cette hypothétique parution, penchons nous sur le mystère Cousteau…


     

    L’affaire éclata le 26 Juin 1995 : l’un de nos correspondants nous livra l’information en nous rapportant une histoire relatée par l’un de ses collègues militaires stationnés à Djibouti : il s’agissait d’une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, où se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n’aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles. L’expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l’observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Il est vrai que la rumeur circule en république de Djibouti. L’année suivante, l’équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait plongé une carcasse dans une cage, et vu quelque chose : il aurait déclaré que ce qu’il avait vu était trop important pour le dévoiler à l’humanité ?!?

     

    Cette découverte cachée du commandant serait-elle «  la chose » dont parle Pierre Clostermann ? L’étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l’existence d’une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir. Quelle créature aurait pu pulvériser une cage aux requins, attirée par un appât, en l’occurrence une carcasse de chameau ? Le premier qui nous vient à l’esprit est le grand requin blanc ( Carcharodon Carcharias ), où son ancêtre, le gigantesque Carcharodon Megalodon de l’ère Miocène…

     

    Il s’agit probablement du plus gros poisson ayant jamais vécu, avec une telle taille oscillant entre 15m et 25m et des dents de 20cm de haut, les machoires de ce super géant des mers ayant une ouverture entre 1,50m et 1,80m.

     

    Pour info, en 1954, un bateau australien passait en cale sèche pour une réfection complète de sa coque, peu de temps avant, le bateau avait subit un grand choc au large de Timor, pendant une tempête, et en cale sèche, on a trouvé sur sa coque, une trace de morsure de 1m environ. Après une étude approfondie par des Ichtyologues australiens, ils ont conclu que l’animal possesseur d’une telle dentition devait mesurer environs 24m, d’ailleurs, des dents de requins énormes ont étés retrouvées lors de dragues dans le pacifique, et appartenaient à des spécimens de 25 à 30 mètres de long !!!

     

    Le commandant Cousteau aurait paraît-il réussi à filmé le monstre, ses descendants conserveraient le document dans un coffre fort, avec l’ordre de ne jamais le sortir. En effet, le film serait de mauvaise qualité et les descendants du commandant craindraient pour leurs réputations.

    Mais le mot de la fin est du commandant lui-même :

     

    «  Mes amis, je crois que la mer nous réserve encore bien des surprises… »

     

    *


    Article de la revue «  Le monde de l’inconnu – Février/Mars 2001  »

     




    *** info de juin 2007 ***

     


    Un ami m'a prêté cette BD car il parle de requins et créatures inconnus de taille gigantesque. J'ai retrouvé dedans l'histoire évoquée ici dans l'article alors je vous conseille cette BD innovante, avec des dessins de toute beauté. CARTHAGO par christophe bec & eric henninot- tome 1/ Le lagon de fortuna. Aux éditions Les humanoïdes associés- avril 2007


    La taverne de l’étrange – 21 Octobre 2005

     

    Pin It

    29 commentaires
  • La porsche maudite

     

    La légende...

     

    Le monde entier pleura la mort de l'acteur James Dean, lorsqu'il se tua dans un accident, en 1955, au volant de sa nouvelle porsche. Il avait pris la route malgré les conseils de son ami, l'acteur Sir Alec Guiness ( obiwan dans starwars ), qui avait jeté un regard effrayé à sa nouvelle voiture et l'avais supplié de ne jamais la conduire. C'était le 23 septembre 1955, et lui avait dit : " Si tu monte dans cette voiture, on t'y trouvera mort à la même heure dans une semaine. " James ria aux éclats sur le moment. Une semaine plus tard, le vendredi 30, à quatre heures du matin, on trouva le cadavre de l'acteur, tué au volant de sa porsche, ainsi que l'avais pressenti son ami... La voiture était elle maudite ? Il semble que oui, d'après les coincidences pour le moins étranges survenues après la mort de l'acteur.

    La porsche maudite

     

    George Barris fut la 1ère victime de ce porte malheur ambulant : son nouvel achat se détacha du camion qui le transportait et brisa la jambe du mécanicien. Peu après, il revendit la porsche à un amateur de courses qui trouva presque aussitôt la mort dans une compétititon. Un autre pilote fut tué dans une course à la suite de la crevaison simultanée de deux pneus neufs. La carcasse de la porsche fut exposé ensuite en Californie à l'occasion d'une campagne de la sécurité routière; tout d'abord, elle glissa de son estrade et blessa un adolescent à la hanche, puis un homme fut tué alors que l'on chargeait la voiture sur un camion. Ensuite, les freins de ce dernier lâchèrent et il entra dans la devanture d'une boutique alors qu'il transportait la porsche maudite. Celle-ci fut finalement brisée en 11 morceaux lors d'une exposition, avant de disparaitre mystérieusement lors d'un voyage vers Los Angeles.

    Pin It

    1 commentaire
  • La légende des crânes mayas

     

    Une légende s'est transmise depuis très longtemps en Amérique centrale.

    Les Mayas et les Aztèques croyaient que le monde avait déjà été détruit quatre fois et que nous vivions sous le 5ème soleil. Des géants vivaient sous le 1er soleil qui fut détruit par l'eau, sous le second soleil, le serpent du vent détruisit la Terre et les hommes furent transformés en singes, seul un homme et une femme furent sauvés. Le 3ème soleil fut détruit par le feu du ciel ( une météorite ? ), les hommes de cette époque ont mangé un fruit... Lors du 4ème soleil, les hommes moururent de faim à cause d'un déluge de feu et de sang; le 5ème soleil devrait sa fin au fait que la Terre se mettra en mouvement et toute vie disparaîtra ( inversion du magnétisme terrestre ? ). Vous avez peut-être entendu parler du calendrier maya, il démarre le 13 août, 3114 avant notre ère, et se termine le 21 décembre 2012. Il est en relation avec Vénus;  sur des manuscrits, appelés codex, les scribes ont notés plusieurs " prophéties", dont les éclipses solaires, ils sont réputés comme étant des astronomes respectés à l'époque. Il existerait 13 crânes de cristal qui viendraient d'un temps où les hommes vivaient sur douze planètes. Ces derniers les donnèrent aux hommes de la terre; les descendants d'atlantide les auraient transmis aux Mayas. Ces crânes auraient le pouvoir, s'ils étaient réunis, de nous révéler toutes nos origines et nous aidaient à éviter une future catastrophe. Les prêtres les faisaient parler, car les mâchoires s'articulent, on suppose que ce pourrait être des ordinateurs super-puissants ? Ce qui est étonnant est que l'on a réalisé plusieurs tests sur un de ces crânes. Ceux réalisés par les laboratoires de Hewlett Packard sur ce fameux crâne d' Anna Mitchell-Hedges ont fait l'objet d'un rapport que l'on peut résumer ainsi : " Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d'aujourd'hui ". Selon les experts d' Hewlett Packard, il aurait fallu 1 ans avec des outils modernes pour sculpter le fameux crâne, et même avec nos outils, une pièce aussi fragile gravée si précisement se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur. Cela pourrait donc accréditer cette légende, il faut tout de même savoir qu'un commerce de crânes en cristal existe depuis la fin du 19ème siècle et que bon nombre de crânes qui sont sur le marché sont des reproductions.

     

    Alors, légende ou pas ?...

    Pin It

    22 commentaires
  • L'égypte ancienne, Khéops, pyramides, infos, etc.
    Voir la galerie
    Pin It

    votre commentaire
  • Vrai où Faux ? Ange, lieux hantés, apparitions, animaux étranges, etc...
    Voir la galerie
    Pin It

    votre commentaire