•  

    Peut-on revenir de l’au-delà ?

     

    Frôler la mort, passer de « l’autre côté » et rebrousser chemin, est-ce possible ?

     

    Les NDE où Expérience de mort imminente...

     

    Certains témoignages de rescapés, d’hommes et de femmes qui ont failli mourir, sont très troublants, mais les médecins sont sceptiques…

     

    …Un choc violent, et c’est l’accident ; coincé dans les tôles de sa voiture, le conducteur ne peut bouger. Il voit sa dernière minute arriver…soudain, il se sent happé vers le haut ; tandis que les sauveteurs s’affairent autour du véhicule, il s’envole. Son corps est au-dessous de lui. D’acteur du drame, il devient spectateur, puis tout devient noir. Un tunnel sombre s’ouvre et l’engloutit ; long passage au bout duquel filtre une lumière irréelle d’où parviennent des voix, ou plutôt une sensation de paix, de tranquillité. Puis, de nouveau le tunnel, le retour vers le lieu de l’accident, et d’autres voix – celles des sauveteurs, et la douleur du corps blessé qui commence à se faire sentir.

    Que s’est-il donc passé ? Le conducteur accidenté vient de vivre une NDE  ( Near Death Experience) où en français EMI qui signifie : expérience de mort imminente…

     

    Peut-on faire une incursion dans l’au-delà, puis s‘en retourner dans le monde des vivants ?

     

    Curieusement, cette question d’un autre âge redevient d’actualité avec l’évolution des techniques médicales de réanimation. Ayant échappé de justesse à la mort un grave accident, il arrive que des hommes ou des femmes décrivent un « voyage » qu’ils auraient effectué dans l’au-delà. Les récits de ce genre, popularisés par l’ouvrage de Raymond Moody – La vie après la vie, sont depuis une vingtaine d’années l’objet de débats plus qu’animés. Pour certains, il s’agit de ranimer la vieille querelle à propos de l’existence d’un « royaume des ombres ».

     

    Les NDE où Expérience de mort imminente...

     

    Pour d’autres, ces rescapés sont des fabulateurs. Ils suspectent une contamination par la presse populaire, avide de semblables récits, et se demandent si les patients décriraient de telles expériences s’ils étaient privés de ces sources d’inspiration. Pour ces derniers, les plus sceptiques, les personnes qui rapportent ce type d’expériences les ont peut-être vécues, mais elles ne sont jamais passées « de l’autre côté ». Elles ne sont, bien sûr, pas revenues de la mort ; si les NDE sont le reflet d’une réalité, celle-ci n’à rien à voir avec l’au-delà, mais alors, de quoi s’agirait-il ? Les victimes de ces expériences sont-elles effectivement « sorties » de leurs corps, ce qui impliquerait qu’une partie autonome de l’individu pourrait se détacher du corps physique ? Les survivants en sont convaincus, bien sûr, mais rien ne garantit leur objectivité ? La plupart des psychologues et des physiologistes pensent qu’ils ont plutôt vécu des expériences comparables à des transes accompagnées d’hallucinations.

     

    En effet, sous l’emprise d’un choc psychologique intense, le cerveau libèrerait une bouffée d’endorphines – ces drogues à effet antalgique produites par l’organisme ; celles-ci entraîneraient le sujet dans un « voyage » proche de celui-ci que l’on peut expérimenter sous l’effet de certaines drogues moins licites. C’est ce qui expliquerait cette sensation de paix qui envahit parfois ces survivants, qui les transfiguraient, dit-on. Après une telle expérience, on n’aurait plus peur de la mort, il paraît même qu’on regretterait d’en être revenu…

    Finalement, une NDE correspond donc moins à un aperçu sur l’au-delà qu’à la façon pour l’organisme humain, placé dans des circonstances extrêmes, d’y échapper.

     

    Pour en savoir plus, allez voir ce site, de nombreux témoignages s’y trouvent…

     

    Les NDE où Expérience de mort imminente...

     

    http://www.nderf.org/French/rosemary_emi.htm

     

    voir l'enquête complète sur les NDE dans la revue Le monde de l’inconnu, N° 317 Déc/Jan. 06

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

    Une étrange apparition…

     

    3 - Le Spiritisme, une étrange apparition...

    Voici un article qui est paru dans Parasciences & Transcommunication en Sep.1998, revue auquel j’étais abonné et qui traite de sujet tel que, le paranormal, la survie après la mort, etc…

     

    A l ‘époque, je pratiquais la TCI ( voir article ici ) et un peu de Transvidéo, technique qui consiste à filmer avec un camescope où caméra vidéo, sur un écran de télé, des images paranormales, mais j’en parlerais plus dans un prochain article ici, bref, il m’était arriver une histoire bizarre chez moi, donc, je leur ai écrit un courrier relatant les faits, voici un résumé de l’article :

     

    …Image paranormale ou phénomène purement rationnel ? L’enquête ne fait que commencer. Toujours est-il qu’un de nos lecteur a enregistré, au beau milieu d’un film, une image qui laisse perplexe…

     

    3 - Le Spiritisme, une étrange apparition...

     

    - En Novembre 1995, je regardais tout en l’enregistrant, le film «  Amsterdamned » diffusé sur la chaine M6 lorsqu’un visage de femme est apparu, rapide comme l’éclair ! Je dois dire que je pratiquais la TCI assez régulièrement et j’ai tout de suite compris que j’avais enregistré quelque chose « d’anormal ». Par la suite, j’ai donc visualiser le fameux passage, image par image, il faut dire que 1 seconde de film correspond à 24 image/s, l’apparition est visible sur 3 images sur les 24, et pratiquement invisible à l’œil nu quand on regarde le film, sauf pour un œil exercé, un peu comme les images subliminales...

                                        

                                                           

     La personne qui apparaît sur l’image semble être sans vie, on distingue un hématome sur la joue droite ; peu de temps avant, mon amie Sylvie a eu un tragique accident, elle a fait une chute, et est décédée peu de temps après, lors de son transfert à l'hôpital. Je dois dire que je l’ai reconnue de suite, une fois retrouver l’image où elle apparaît dans le film. Peu de temps après, il y a une scène où le personnage principal se rend dans une morgue…Ya-t-il là un rapport entre la mort de mon amie et cette étrange apparition ? Il est toujours difficile de conclure au caractère paranormal d’un événement tant qu’une enquête approfondie n’a pas été menée. Dans le cas de cette bande vidéo, nous n’avons pas l’intention d’en rester là. Peut-être que des lecteurs ont-ils dans leur vidéothèque le film « Amsterdamned ». Grâce à l’image ci-dessus, ils auront la possibilité de retrouver la scène où se déroule l’étrange apparition. Une enquête auprès de la chaîne qui a diffusé ce film est actuellement en cours. Si des techniciens vidéo ont connaissance de cette « apparition », ils peuvent toujours nous écrire pour nous donner leur avis.

    Voilà en ce qui concerne l’article paru dans la revue, les photos de cette affaire son visible dans la rubrique photos étranges ici.

     

    Pour plus d’info :

     

    JMG Editions, 8 rue de la mare, 80290 Agnières – Tél : 0322901103  Fax : 0322901728

     

                    

     http://www.parasciences.net

    des images captées par webcam !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    1 - Le Spiritisme, l'histoire des soeurs Fox...

    La croyance en la survie de l’esprit humain remonte à la plus haute antiquité ; toutes les cultures, tout les continents ont leurs récits mythiques relatifs à l’au-delà. La fantastique aventure du Spiritisme débuta pendant l’année 1847. C’est au cours du siècle dernier, en plein essor industriel, que naquit le mouvement spirite. Tout commença avec la famille Fox, qui s’installèrent dans l’état de New-York, dans une maison en bois qui avait la réputation d’être hantée, avec leurs deux filles, Margareth et Kate, âgée de 14 et 12 ans à l’époque des faits. A peine furent-ils installés que des bruits bizarres se firent entendrent : craquements de meubles, bruits dans les serrures, coups dans les murs, pas invisibles, etc… Une année passa dans cette ambiance surréaliste. Avril 1848, les filles, qui s’étaient accommodées de ces bruits, s’amusèrent a imitées les bruits par des claquements de doigts !!! Etonnamment, ces bruits semblaient leurs répondrent, l’ainée claqua 4 fois dans ses mains et de suite, les bruits résonnèrent quatre fois…

     

    Très vite, par la suite, un code fut ainsi établi : un coup pour oui, deux coups pour non, et même un alphabet fut créer où chaque lettres correspondait à un nombre de coup précis. Ce dernier permit au dialogue d’être beaucoup plus riche et l’esprit contacté put faire connaître son identité et raconter ainsi son histoire, ce qu’il fit par la suite, ont appris qu’il avait été volé puis assassiné par l’ancien locataire de la maison où ils avaient élus domicile. Par la suite, les sœurs Fox décidèrent de parcourir le pays afin d’y faire démonstration de leurs étranges facultées.

    1 - Le Spiritisme, l'histoire des soeurs Fox...

    C’est dans notre pays que le Spiritisme acquit sa notoriété grâce a un auteur dont le nom est aujourd’hui encore très populaire : Allan Kardec. De son vrai nom « Hippolyte-Léon Rivail ( 1804-1869) » est sans conteste le père du Spiritisme, pourtant, ce n’est qu’à 50 ans que ce philosophe et docteur en médecine entendit parler pour la 1ère fois d’esprit et de tables tournantes ; son pseudo lui fut révélé par un esprit protecteur qui l’avait connu, du temps des druides, sous le nom d’Allan Kardec. Son livre le plus célèbre publié en 1857 est considéré de nos jours encore comme la bible du Spiritisme s’intitule « le livre des esprit » contenant les principes de la doctrine spirite selon l’enseignement donné par les esprits supérieurs à l’aide de médiums. Aujourd’hui, au cimetierre du père Lachaise à Paris, sa tombe est la plus visitée, toujours fleuries par des centaines de fans, sa devise inscripte sur sa tombe était : « Naitre, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi » En 1957, pour le centenaire du Spiritisme, l’état Brésilien publia 5 millions de timbres à son effigie, la fédération spirite du pays a édité à ce jour, plus de 3 millions d’exemplaires du livre des esprits et presque autant du livre des médiums. Au Brésil, le spiritisme est d’ailleurs une religion d’état et nul ne s’aviserait de remettre en cause son bien fondé, c’est la même chose en Angleterre, au Japon, au Usa, en Australie et en Amérique Latine, la religion des Esprits " peut revendiquer plus de 100 millions de fidèles dans le monde ". A suivre… 

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique