• Réseau spectroscopique

    Je tenais à vous faire part de mon point de vue concernant les observations d'OVNI qui peuvent être faites par la majorité d'entre nous. J'ai remarqué que les photos d'ovni qu'on a l'occasion de voir sont souvent "ordinaires". Si les témoins envoient des photos d'éventuels ovnis, ce n'est une information scientifiquement exploitable que si l'objet a aussi été détecté par l'aviation civile ou militaire. Par contre, on peut prendre des photos en s'équipant d'un réseau spectroscopique que l'on place devant l'objectif. Ce filtre permet d'identifier la nature de l'objet grâce au spectre ainsi obtenu. Ce spectre devient en quelque sorte la signature de l'objet photographié. Il permet en outre de déterminer la constitution chimique de l'objet, sa température et s'il se trouve dans un champ magnétique. Je pense qu'il est important de prévenir les lecteurs qu'ils peuvent s'en équiper simplement. C'est sans doute la meilleure preuve que l'on pourrait apporter pour faire avancer les recherches dans ce sujet. Je suis tombé sur le site ufo science qui a écrit un papier qui explique bien comment s'en servir:

    http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf

    Vous étiez certainement informé (JP Petit parle de cela depuis plusieurs années), mais le grand public semble l'ignorer. Pouvez-vous faire jouer votre notoriété en publiant cette info sur votre site ? Je pense qu'il est important qu'un maximum de personnes en prennent conscience. Le filtre le plus adapté est celui comportant 500 traits/mm. S'équiper d'un tel réseau ne coûte presque rien. Il faudrait donc démocratiser cet usage. Si vous avez la possibilité de diffuser cette information également en anglais, afin qu'elle impacte le plus de monde possible.

    merci de votre aide.

    Léonardo Marouvo



  • Commentaires

    1
    visiteur_zamouret
    Mercredi 27 Février 2008 à 22:05
    bonjour, encore une histoire ancienne, ce proc? et tr?ancien, il date des ann? 1920 j 'ai moi-m? la revue de cette d?uverte pour des appareils photos de l'?que, je pense qu'il faut arr?r ce genre de chose, et revenir dns l'avenir
    CLAUDE BURKEL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :