• La balançoire de Firmat

     

    Firmat est une ville de 18.000 habitants de la province de Santa Fe située à 113 km au sud ouest de Rosario, et à 360 km de Buenos Aires. En juin 2007 la municipalité fait installer des portiques de balançoire pour les enfants dans un square (La Plaza Belgrano) au sud de la ville dans le quartier de La Patria. Le square dont la municipalité est propriétaire a une surface d'à peu près 2 hectares. Il est entouré sur trois côtés par des rues où sont alignées des maisons et sur un côté par un terrain occupé par une église. Or, dès le premier jour, les habitants du quartier se sont aperçus qu'une des trois balançoires du portique se balançait toute seule sans raison. Depuis tout le monde parle de ce phénomène étrange qui attire les foules à travers tout le pays. De nombreuses télévisions se sont déplacées pour filmer la balançoire qui continue à bouger sans raison apparente par cycle de plusieurs minutes ou plusieurs heures.

    Un vrai mystère. Un système magnétique a-t-il été enterré sous la balançoire métallique lors de l'installation ? Cela semble peu probable. (source de l'info- Top Secret N°35).

     

    source : http://www.petitherge.com/article-7156187.html

     



  • Commentaires

    1
    visiteur_Y2J
    Jeudi 24 Avril 2008 à 23:03
    Ces ? Ou ?n braves gens n'ont-ils jamaispens?u vent, ou ?etit plaisantins qui s'amuse avec des des aimants,ou ?ne rivi? coulant sous la balan?re(Tyron, t'es Breton, tu comprendras...).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :