• MEXIQUE : un "Chupacabra Volant " aurait attaqué 35 moutons

     

    chupacabra_02
     
    La chaîne de télévision Mexicaine « ABC News Mexico » a récemment diffusée l’information selon laquelle un Chupacabra aurait tué 35 moutons dans la ville de Parácuaro (Mexique).
     
    Le Chupacabra est une légende vivante en Amérique du Sud, une créature que les passionnés d’OVNI croient liée aux extra-terrestres. Même si les théories les plus étranges circulent, la créature elle-même existerait bel et bien et fait régulièrement parler d’elle…Son nom signifie « suceur de moutons ». Cette créature est en effet la plaie des éleveurs, qui retrouvent leurs moutons mortes, deux trous au niveau du cou et plus une seule goutte de sang dans le corps.
    Au début du mois de Mars dans la ville de Parácuaro (Mexique) une étrange attaque de troupeau s’est produit et on l’attribut à un « Chupacabra » un peu spécial puisqu’il s’agirait d’un Chupacabra volant. L’attaque sanglante, qui a tué 35 chèvres, a été attestée par un employé d’une ferme qui a décrit le mystérieux animal comme une créature avec des crocs, des griffes et des ailes. Ce qui est curieux à propos de cet incident est que seules les chèvres ont été tués, tandis que les vaches, les porcs et autres animaux de ferme ont été retrouvé indemnes ce qui serait bien dans les habitudes d’un Chupacabra.
     
    Ces dernières années, des centaines de moutons ont été tués par la créature mythique, et toutes ont été vidées de leur sang avec la gorge ouverte mais c’est la première fois qu’un témoignage mentionne ce type de créature avec des ailes. Selon Loren Coleman, directeur du Musée international de Cryptozoologie à Portland, Maine, après avoir regardé la vidéo de l’histoire actuelle chupacabras, Coleman est douteuse. « Je vois un mouton avec une entaille au cou. Mais en dépit de ce qui est dit, tous les moutons ne sont pas morts, et les organes ne montrent pas beaucoup de mutilations, « Coleman a écrit dans un e-mail à The Huffington Post. Coleman suggère que les animaux ont succombé à une sorte de maladie plutôt que de une attaque prédatrice. « En ce qui concerne le témoin oculaire l’un disant qu’il a vu« qu’il avait les crocs, griffes et des ailes, et s’est enfuit très rapidement », Sharon Hill de Skeptic.com a également mis en doute la version du témoin. « Il montre un tableau des cadavres d’animaux, certains sont vivants, mais un seul a une entaille au cou, » Hill a écrit. « Je ne vois pas de sang sur aucun des autres.  » dit il. Il précise également que les gens « racontent souvent des des histoires exagérées » ou qu’ »ils peuvent très bien mal percevoir ce qu’ils voient. » Ce n’est pas la première fois qu’on fait de tels témoignage au sud de la frontière. En Septembre 2010, les bergers de Puebla au Mexique Etat ont été paniqués lorsque plus de 300 chèvres ont été décapités par un coupable qui n’a pas pu être capturé. Les chupacabras reste à ce jour un animal qui rentre dans la catégorie des animaux mythiques ces créatures dont l’existence n’a pas été confirmés officiellement par la science, comme le « Bigfoot » et le Monstre du Loch Ness…
     
     
     
    *
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maxine
    Samedi 14 Avril 2012 à 05:13
    C'est vrai que si on veut raisonner de manière terre à terre on pensera à une maladieou à une intervention humaine mais les témoignages de créature volante et surtout les 2 petites morsures au cou... une chauve-souris inconnue, mutante? Oui çàpeut faire sourire mais on en a vu d'autres et je dis toujours que rien n'est impossibleil faut rester ouvert à tout!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :