La maison où est né le capitaine du Titanic est à vendre. Elle serait hantée...
La malédiction du Titanic ?
Le capitaine Edward John Smith hanterait sa maison d'enfance située dans la commune de Stoke-on-Trent, en Angleterre. Ce serait pour cette raison que les Bonner, actuels propriétaires, ne sont pas inondés de propositions d'achat solides.
Les Bonner ont décidé de profiter du 100e anniversaire de la tragédie du Titanic pour vendre la maison du Capitaine Edward John Smith. Son nom est connu à travers le monde entier et l'intérêt pour le Titanic ne se dément pas. Mais le couple Bonner rencontre un problème de taille : les acheteurs potentiels, bien qu'attirés par la légende, semblent effrayés par le fait que l'esprit de Smith puisse encore hanter l'endroit.
Hantise : le retour du Capitaine
À en croire un entretien des Bonner accordé au journal britannique Daily Mail, selon leurs différents locataires, certains phénomènes étranges se seraient déroulés à plusieurs reprises, la nuit, dans la maison du Capitaine : ''objets qui bougent, salle de bains inondée, courant d'air aussi glacial qu'un iceberg etc''...
Smith a vécu dans la maison avec ses parents avant de s'engager dans la marine à l'âge de 13 ans. Dès 25 ans, il fut capitaine d'un navire et fit par la suite une brillante carrière ...avant de faire cet ultime voyage en 1912, celui du Titanic.
Lors du naufrage, il aurait sauvé plusieurs vies et serait resté à bord, se tirant une balle dans la tête lorsque le navire fut sur le point d'être complètement immergé. Smith est décédé à l'âge de 62 ans.
Son corps n'a jamais été retrouvé...
*