• Le fantôme de Edward John Smith, capitaine du Titanic

     

    titanic capitaine
     
    La maison où est né le capitaine du Titanic est à vendre. Elle serait hantée...
     
     
    La malédiction du Titanic  ?
     
    Le capitaine Edward John Smith hanterait sa maison d'enfance située dans la commune de Stoke-on-Trent, en Angleterre. Ce serait pour cette raison que les Bonner, actuels propriétaires, ne sont pas inondés de propositions d'achat solides.
     
    Les Bonner ont décidé de profiter du 100e anniversaire de la tragédie du Titanic pour vendre la maison du Capitaine Edward John Smith. Son nom est connu à travers le monde entier et l'intérêt pour le Titanic ne se dément pas. Mais le couple Bonner rencontre un problème de taille :  les acheteurs potentiels, bien qu'attirés par la légende, semblent effrayés par le fait que l'esprit de Smith puisse encore hanter l'endroit.
     
    Hantise : le retour du Capitaine
     
    À en croire un entretien des Bonner accordé au journal britannique Daily Mail, selon leurs différents locataires, certains phénomènes étranges se seraient déroulés à plusieurs reprises, la nuit, dans la maison du Capitaine  : ''objets qui bougent, salle de bains inondée, courant d'air aussi glacial qu'un iceberg etc''...
     
    Smith a  vécu dans la maison avec ses parents avant de s'engager dans la marine à l'âge de 13 ans. Dès 25 ans, il fut capitaine d'un navire et fit par la suite une brillante carrière ...avant de faire cet ultime voyage en 1912, celui du Titanic.
     
    Lors du naufrage, il aurait sauvé plusieurs vies et serait  resté à bord, se tirant une balle dans la tête lorsque le navire fut sur le point d'être complètement  immergé. Smith est décédé à l'âge de 62 ans.
     
    Son corps n'a jamais été retrouvé...
     
     
    *
     
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Reincarnations
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:01
    J'en ai des frissons et je suis à la fois fascinée par ce genre d'histoire ! Je trouve ça beau et effrayant !
    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:51
    Je ne doute pas de cette histoire, je connais bien les hantises... Cette histoire me touche et c'est pour çà que la vidéo parodie du film qui circule en ce moment ne m'amuse pas du tout! Ps : il n'y aurait pas un problème avec les coms? C'est tout petit! ;)
    3
    l'ange noir
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:17
    je n'aimerai pas aller dans cette maison mais j'aimerai bien lui parlé et j'aimerai savoir si parfoit il se montre smith
    4
    l'ange noir
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:23
    j'aimerai savoir  si smith se montre parfoit par exemple pendant la nuit???
    5
    Cawa
    Samedi 21 Avril 2012 à 01:28
    Bonjour,
    Voilà un bien beau blog avec des sujets qui sortent de l'ordinaire, si vous le permettez je voudrais vous ajouter à mes amis pour être certain de retrouver mon chemin :-)
    Excellent week-end, à très bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :