• L'approche incontournable par G. Job !

     Le bon sens nous apprend que la ligne droite est le plus court chemin d’'un point à un autre, il nous faut donc admettre le principe d’'une élévation simultanée de nombreuses pierres par des équipes indépendantes les unes des autres conformément aux données effectives relatives à cette construction particulière.

     

    Voici l’'approche incontournable des paramètres liés à l'’aventure architecturale voulue par Kheops.

     

    Le nombre de pierres formant cet édifice est estimé à 2 300 000 pour un poids compris entre 6 et 7 millions de tonnes. La durée des travaux de 23 ans permet, compte tenu des conditions climatiques, des crues du Nil et autres aléas, d’'aboutir à une fourchette horaire comprise entre 40 000 et 80 000 heures de travail effectif. (23 X 360 = 8280 journées X 10 heures = 82 800 heures) 

    D'’où les premiers calculs simplifiés incontournables 

    2 300 000 /80 000 = 29 blocs à l’'heure

    2 300 000 /40 000 = 57 blocs à l’'heure

    Au final une moyenne comprise entre une et deux minutes pour la pose d'’une pierre. En parallèle de cette donne essentielle, qui impose à tout chercheur une approche technique industrielle et performante, se pose la question également incontournable des lourdes pierres d’'Assouan emportées très haut sur l’'édifice alors que leurs manipulations au niveau du sol par des centaines d’'hommes est déjà un labeur redoutable. Compte tenu de l’'absence presque totale de sidérurgie, de système lourd par poulie, la réponse à cette question à priori fantastique ou miraculeuse à effectivement de quoi dérouter les plus téméraires. Autre remarque qui donne le tournis c’'est le lien incontournable à mon sens avec la grande équation d’'Einstein, la fameuse E= mc2, théorie de la relativité qui a marqué une étape cruciale dans l’'approche physique d’espace et du temps et qui établi ainsi l’'équivalence de la masse et de l’'énergie.

    L'’équation Egyptienne insoluble se résumant bien à un problème de masse (7000000 de tonnes) de temps (quelques dizaines de milliers d’heures) et d'’énergie (Malgré l’'absence évidente de moyens techniques performants thermiques et mécaniques comme c’'est le cas dans notre environnement moderne). Il nous faut indubitablement trouver l’'explication rationnelle à ces faits inexpliqués mais pourtant bien concrets.

    L'’étape cruciale du livre 1 consiste donc à figer l’'esquisse de réponse que je pense pouvoir développer dans les prochains mois dans un format adapté, ma priorité étant de protéger autant que possible ma propriété intellectuelle face à un monde parfois sans scrupule. 

    Ici l'animation du procédé de Gilles Job (réalisé par E. Corre) :

     

    http://www.webmaster-bretagne.info/flash/construction-pyramide.html

     

    portrait
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :