• L'ORB du menhir par Pierre Dupuis

    Salut à toute l'équipe …
    Voici donc le texte accompagnant les cinq photos envoyées précédemment, à propos d'un "orb" apparu sur un menhir :

    orbmenhir
     
    N.B : il n'y a , bien entendu, ni trucage, ni montage. Les lieux, dates,  et détails techniques sont rigoureusement exacts, et les témoins réels si nécessaires…

    *
    Un ami ancien pilote d'Air France à la retraite et possédant une ferme en Corrèze souhaitait "avant de mourir", voir un menhir couché dans un champ lui appartenant, se redresser avant de partir pour l'autre monde… Champ situé au lieu-dit "la Combe d'en bas", commune de Chamberet, Corrèze. Nous avons donc décidé de relever l'antique pierre à la fin de l'année dernière. Instinctivement, nous sentions tous que le moment, l'époque, le temps, étaient venus… Et nous avions décidé aussi que le mégalithe devait être fini de relever pour le jour du solstice d'hiver, soit le 21 décembre 2007. Ce qui fut fait. Une fête "gauloise" fut organisée, et nous décidâmes d'inviter les "Neter".
    les "neter"sont ce que les grecs appelèrent  plus tard et à tort, les "dieux"… Pour ce faire, un cercle fut tracé, ayant pour centre le menhir, et pour rayon cinq mètres. Donc diamètre 10 mètres. Et, régulièrement espacés sur cette circonférences, furent plantés douze piquets de coudrier, coupés dans les bois alentours, et dépassant du sol de un mètre. Chaque piquet étant donc distant de son voisin de 2,618 mètres… Soit le carré du Nombre d'Or… dans le système métrique. Enfin, un feu de bois fut allumé au pied du menhir, dans le jour tombant.
    J'avais amené mon appareil photo pour fixer l'évènement.
    Appareil photo numérique, de marque Olympus, type camédia c-300

     

    J'ai donc pris une série de photos.

     

    Il s'est avéré par la suite que :


    1°) le nombre total de photos prises est 49 (7x7)
    2°) sur la 44 ème (nombre solaire – la circonférence du soleil est de 4,4 millions de km.) et seulement sur celle-là, est apparu un magnifique "orb", au milieu du menhir.

    3°) en agrandissant à l'ordinateur la 44 ème photo, il apparaît dans l'orb, la silhouette d'une femme en buste, vêtue à la mode du début XIXème siècle…

    Je laisse le soin aux scientifiques d'apporter une réponse technique – si il y en a une… Pour les férus d'ésotérisme, ils diront que c'est la "Dame blanche"… Pour moi, et comme je l'ai dit plus haut, nous avions "appelé" les Neter… Ils nous ont fait un Signe. Car nous avions effectué les bons gestes, au bon moment, au bon endroit….

    *

     Pierre Dupuis


    5 février 2008



    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_ZAMOURET
    Vendredi 8 Février 2008 à 20:10
    VOILA UN TRES BELLE INITIATIVE
    JE NE SAIS SI LES PERSONNES SAVENT l IMPORTANCE DE LEURS GESTES.
    L'ORB DE MONSIEUR DUPUIS PROUVE LA RECONNAISSANCE DE L'ETRE QUI A PERMIS D ETRE
    PHOTOGRAPHIE.
    IL FAUT PRENDRE EN COMPTE CE PROBLEME AVEC UN GRAND INTERET
    MERCI
    CLAUDE BURKEL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :