• Apparitions à Medjugorje

     

    Des apparitions célestes ?

    medju0 



    Les apparitions de la Vierge sont-elles de simples hallucinations collectives ou de véritables miracles ?

     

      

    medju1

    Il est 17h 40 dans l’'église Saint-Jacques, à Medjugorje, un petit village de la province de Bosnie-Herzégovine dans le nord de la Yougoslavie. La nef est remplie de fidèles et des milliers d’'autres sont massés à l’'extérieur. Dans le chœoeur, quatre jeunes gens se tiennent devant l’'autel. Soudain, ils fixent leurs yeux sur le mur opposé ; leur regard s’'éclaire comme s’'ils accueillaient quelqu’'un. Avec lenteur, ils tombent à genoux tous les quatre en même temps. Le visage d’'une jeune fille reflète l’'extase et ses lèvres se mettent à bouger. Les trois autres se joignent à elle et commencent à murmurer une prière ; leurs voix se font plus audibles lorsqu’'ils entonnent : « Notre Père qui êtes aux cieux… » D’'autres fidèles suivent leur exemple. Puis, l'’un des jeunes gens bouge à nouveau les lèvres comme s'’il parlait, mais sans bruit, donnant l'’impression aux fidèles de regarder la télévision sans le son. Enfin, les quatre jeunes gens lèvent les yeux vers un point situé à moins d'’un mètre d’eux, comme si un hôte invisible partait.

     

     

    medju2

     

    Le visiteur n’'était autre que la Vierge Marie, la mère du Christ, appelée Gospa en croate, la langue de cette région de la Yougoslavie. Son apparition se reproduit tous les soirs depuis 1981. Elle apporte un message de paix et de réconciliation avec Dieu, grâce à la foi, à la prière et au jeûne. Bien que l’'Eglise continue d'’enquêter sur ces apparitions, Medjugorje est devenu un centre de pèlerinage réputé. Des centaines de milliers de visiteurs des religions les plus diverses se rassemblent chaque année dans ce petit village pour assister au « miracle de la prière ». Car ici, des miracles se produisent quotidiennement. Une pierre de neuf mètres de haut peut se changer, dit-on, en pilier de lumière ou en représentation de la Vierge. Et des milliers de témoins ont vu le soleil danser, tourbillonner, vibrer et émettre des rayons de différentes couleurs. La journaliste protestante Heather Parsons assista à ce dernier phénomène, qui dura quarante minutes, le 24 janvier 1985. Avec stupeur, elle vit des masses nuageuses écrire dans le ciel le mot « paix » en croate et la figure du Christ émerger du disque solaire. D'’autres personnes relatent des évènements plus étonnants encore. Après un voyage à Medjugorje, un couple britannique s’'aperçut que les liens de leurs rosaires s’'étaient transformés en or pur ! On assista aussi à des guérisons miraculeuses. La première fut celle de Danijel Setka, âgé de trois ans, qui fut guéri d’'une paralysie qui l’'avait auparavant empêché de parler et de marcher. En avril 1989, le chanteur irlandais David Parkes se remit presque instantanément d’'une maladie grave de l’'appareil digestif.

     

    *** Les apparitions de la Vierge ***

     

     medju3

    Les apparitions de Medjugorje commencèrent très simplement. Le 24 juin 1981, Mirjana Dragicevic, âgée de 16 ans, et Ivan Ivankovic, âgé de 15 ans, qui habitaient le village, décidèrent de se rendre chez une amie qui habitait de l’'autre côté de la colline de Podbro. En chemin, Ivan aperçut une « silhouette étincelante » qui flottait au-dessus de la colline. Effrayé, il alerta Mirjana qui n’'avait rien remarqué. L'’histoire aurait pu en rester là si une de leurs amies ne les avait rejoints, pour leur demander de l’'aider à retrouver un mouton égaré. Les jeunes gens durent pour cela repasser par la colline de Podbro et, cette fois, ils virent tous trois la Vierge avec le Christ enfant. Trois autres adolescents eurent la même vision. Le lendemain, quatre des jeunes gens entreprirent l’'escalade de la colline de Podbro avec deux autres camarades vers 18h15. Des témoins observèrent une vive lumière au sommet ; et surtout, alors qu'’il faut une bonne demi-heure de marche pour l’'atteindre, ils virent les adolescents les rejoindre en cinq minutes. Les jeunes gens dirent avoir vu une très belle jeune fille de vingt-ans environ, aux yeux bleus et aux cheveux noirs. Elle était vêtue d’une robe argentée, sa tête était ornée d’'une couronne d’'étoiles et il y avait un nuage sous ses pieds. Les six enfants eurent la même vision au même endroit tous les jours, jusqu’'à ce que l’'accès à la colline soit interdit. Depuis, l’'apparition se manifeste à l’'intérieur de l’église.

     

     

    *** Des tests scientifiques ***

     

     

    medju4

     

     Lorsque les adolescents voient une apparition, apparemment ils entrent en transe. Le Dr Henri Joyeux de l'’Université de Montpellier effectua des tests en 1984 ; il en déduisit que les enfants n'’étaient pas victimes d'’une hallucination collective et qu'’ils fonctionnaient à un niveau sensible déconnecté de l’'univers physique. D’'autres scientifiques sont parvenus aux mêmes conclusions. Un médecin dirigea un projecteur de 1000 watts sur les yeux des enfants : leurs pupilles ne s’'élargirent pas ! D’'autres tests prouvèrent qu'’ils ne dormaient pas, ne rêvaient pas et n’'étaient pas victimes d'’une crise d’'épilepsie. Un prêtre piqua deux fois une jeune fille à l’'épaule avec une grosse aiguille : le sang coula, mais elle ne ressentit rien.

     

    *** Une apparition fréquente ***

     

     

     medju5

     

    Des apparitions de la Vierge Marie se produisent dans le monde entier depuis le Moyen-Age. Par exemple, l’'autel de Notre-Dame, à Walsingham dans le Norfolk, fut construit en 1061 après une apparition de la Vierge à la châtelaine de l’'endroit. En 1531, elle apparut à un berger mexicain, Juan Diego ( voir l’'article sur la Vierge de Guadalupe ), et lui demanda de construire une chapelle sur les hauteurs de Tepeyac, qui se trouvent aujourd'’hui dans la ville de Mexico. Certains chercheurs ont remarqué des constantes au XIXème siècle. De nombreuses visions apparurent alors à des petits paysans. Le meilleurs exemple en est la révélation de la source de Lourdes à la petite Bernadette Soubirous, en 1858. Dans quelques cas peu nombreux, la Vierge exige prières et pénitences, prédisant parfois des conséquences terribles en cas de désobéissance. Elle confie souvent des secrets. Ainsi, à Medjugorje, Mirjana et Ivan se virent confier dix secrets. Pour les sceptiques, toutes ces visions sont à tel point semblables qu’elles paraissent relever d’'un phénomène de suggestion collective. Quant aux lumineuses boules de lumière aperçues à Medjugorje, elles sont associées à l’'apparition d’ovnis. Mais savoir si ces visions sont réelles ou non est finalement moins important que l’'extraordinaire atmosphère de paix qui enveloppe l’'endroit où elles se manifestent. Lors de sa description des évènements de Medjugorje, en 1985, l’'archevêque de Split expliqua : « Ces apparitions ont fait plus pour l’'Eglise yougoslave que tous les travaux paroissiaux effectués depuis quarante ans. »

     

     

    medju7

    apparition sur la colline de Podbro en 1981

     

    Le 2 avril 1968, dans le quartier de Zeitoun au Caire, Farouk Mohammed Atwa, employé des transports publics, aperçut une jeune fille vêtue de blanc, agenouillée près de la croix de l’'église copte Sainte-Marie. Il s’'écria : « Ne saute pas ! », et alla chercher les pompiers. Ses collègues appelèrent un prêtre lorsqu'’ils virent la silhouette s’'élever, révélant une forme étincelante enveloppée et entourée de créatures ressemblant à des oiseaux. Quelques instants plus tard, elle disparut ; mais ils avaient eu le temps de reconnaître la Vierge Marie. Tout d'’abord, les apparitions se répétèrent presque chaque nuit ; puis elles s’'arrêtèrent en mai 1971. A la différence des autres manifestations de la Vierge, celle-ci fut silencieuse et offerte à tous. Musulmans et chrétiens se rassemblaient chaque nuit autour de l’'église. De nombreuses conversions et guérisons furent enregistrées. Atwa lui-même bénéficia du premier miracle. Il s'’était blessé à un doigt, qu’'il fallait amputer. Mais lorsqu'il se réveilla au lendemain de sa vision, son doigt était guéri…

    *

     

    medju6

     

    http://www.virgoasis.com/
    http://www.medjugorje.ie/index.html
    http://www.medjugorje.org.uk/
    http://www.medjugorjebrasil.com/
    http://www.medjugorje-online.com/
    http://www.zeitun-eg.org/zeitoun1.htm
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous

    http://www.cersanmystical.org/Indexof%20PhotosMiracle%20Events.htm

     

    *

     

    Aura2

     

    La taverne de l'’étrange- 29 décembre 2006 - (mise à jour 22/11/2012)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_zamouret
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 18:01
    ily aune relation importante entre les apparitionss Mariales et les extraterresstres ou il y a eu une apparition il y toujours eu CHENE A PROXIMITE

    CLAUDE .B
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :