• Un paquebot fantôme dérive dans l'Atlantique nord

     

    Le Lyubov-Orlova
     
    Le paquebot "Lyubov-Orlova", du nom d'une star de cinéma des années 30, a quitté le 23 janvier 2013 le port canadien de Saint John, sur l'île canadienne de Terre-Neuve. Il devait être alors livré à des ferrailleurs en République dominicaine pour destruction. Mais le câble qui le reliait au remorqueur s'étant rompu, le paquebot très dégradé- infesté de rats et de rouille- s'est mis à dériver dans l'Atlantique nord. Sans occupants, le navire abandonné en pleine mer est récupéré le 30 janvier par un bateau de sauvetage de la plate-forme pétrolière Hibernia, dont il s'approche dangereusement. Le lendemain, l'épave est confiée à un nouveau remorqueur de l'autorité maritime canadienne. Mais le câble qui le relie à l'épave se rompt lui aussi !

    Le "Lyubov-Orlova", qui mesure tout de même une centaine de mètres de long, a alors repris sa dérive aveugle. Les autorités canadiennes confirment avoir perdu la trace du navire et personne ne semble en mesure de donner son emplacement actuel. Tous feux éteints, un paquebot de croisière fantôme navigue donc paisiblement en plein Océan Atlantique !

    *

    Aura2
     
    Source- Revue Monde Etrange HS N°5 de Juin-juillet-août 2013
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:43
    Le Lyubov Orlova, construit sous le nom de Lyubovy Orlova (en russe : Любовь Орлова), est un navire de croisières d'exploration de la classe Mariya Yermolova construit en Yougoslavie en 1976. Il a été nommé en hommage à Lioubov Petrovna Orlova, une actrice russe et également l'actrice préférée de Joseph Staline. Plus d'infos : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/MV_Lyubov_Orlova
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :