• Stallone sur une fresque du Vatican datant du XVIème Siècle !

     

    stallone1

     

    A priori, Stallone,  l'interprète de deux icônes du cinéma de genre américain du XXème Siècle : Rambo et Rocky, et Raphael, le célèbre peintre de la Renaissance italienne, n'ont aucun point en commun !
     
    Bref, ils ne boxent pas dans la même catégorie et n'ont pas mené les mêmes batailles. 
     
    Et pourtant, une découverte, pour le moins perturbante pour un esprit logique, semble les  mettre en relation...
     
       L'acteur en figurant sur la fresque Les Vertus cardinales et théologales ?
     
    Les Vertus cardinales et théologales (1511) est une fresque de la « Chambre de la Signature », qui se situe dans le palais apostolique du Vatican, signée Raphaël - qui est avec Michel-Ange et Léonard de Vinci l'une des figures majeures de la Renaissance.
     
     
    Début Mai, un étudiant de Harvard a repéré la ressemblance étonnante entre la star hollywoodienne et un personnage de la fresque du 16ème siècle...
     
    Ce visiteur du Vatican fut évidemment très surpris de découvrir que figurait effectivement sur une oeuvre de l'un des maîtres de la Renaissance le sosie de Rocky !
     
     
    stallone2
    Compte à rebours... Immortel
     
    La photo diffusée sur le Web a été vue plus de 700.000 fois. Les hypothèses les plus folles émergent déjà : clonage, voyage dans le temps, doppelgänger ou bilocation, réincarnation.... Ou il pourrait s'agir tout simplement d'un ancêtre de la star...
     
    L'année dernière, une photo d'un homme du XIXème Siècle ressemblant à Nicolas Cage avait fait surface et fait couler beaucoup d'encre.
     
    Devant l'ampleur du buzz, l'acteur avait apporté un démenti, en direct, à la télévision américaine.
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:52
    Les quatre chambres de Raphaël (en italien, Stanze di Raffaello) du palais du Vatican forment une suite de salles de réception dans la partie publique des appartements papaux. Elles sont célèbres pour leurs fresques, peintes par Raphaël et ses élèves. Tout comme la fresque du plafond de la chapelle Sixtine exécutée par Michel-Ange, elles sont des œuvres importantes de la Haute Renaissance. Plus d'info ci-dessous :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chambres_de_Rapha%C3%ABl
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :