• BELLE JOURNEE, BON WEEK-END !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pentagone & Ovnis

     Le Pentagone a admis qu'il avait conservé et testé à plusieurs reprises des épaves d'objets volants non identifiés (OVNI) qui s'étaient écrasés (janvier 2021).

     

    Une lettre du Freedom of Information Act (FOIA) obtenue par The Sun révèle que le chercheur Anthony Bragalia a écrit à la Defense Intelligence Agency (DIA) pour demander des détails sur le matériel OVNI, à qui il a été révélé que le Pentagone est en possession de nombreux types différents.

     

    "Cela pourrait inclure des débris physiques récupérés par le personnel du Département de la Défense sous forme de résidus, de débris de vol, de matériel de tir ou de matériel écrasé provenant de l'UAPS (phénomène aérien non identifié) ou d'objets volants non identifiés", écrit Bragalia.

     

    La DIA a publié quelque 154 pages de résultats de tests montrant que le gouvernement fédéral a identifié des matériaux uniques dotés de "capacités extraordinaires", notamment la capacité de rendre des choses invisibles ou même de ralentir la vitesse de la lumière.

    Answer Ufo

    Le Pentagone détient actuellement un mystérieux métal "à mémoire" appelé Nitinol, par exemple, qui se souvient de sa forme originale une fois plié. Ce n'est là qu'un des nombreux matériaux dont le Pentagone a révélé l'existence dans un "aveu stupéfiant".

    "Le Pentagone a admis détenir et tester des débris anormaux d'OVNI", a déclaré Bragalia au Sun. "Ils ont pu apprendre certaines choses sur les matériaux de construction qui sont extrêmement prometteurs en tant que matériaux futuristes qui changeront nos vies pour toujours."

     

    Quels sont les autres secrets du Pentagone sur la vie extraterrestre ?

     

    Bragalia a déposé sa première demande en 2017, et il a fallu trois ans à la DIA pour y répondre et la satisfaire. Auparavant, le Pentagone a admis qu'il étudiait les OVNI dans le cadre du programme AATIP (Advanced Aerospace Threat Identification Program).

    "L'article mentionnait que des débris anormaux d'OVNI (maintenant appelés UAP) étaient analysés par un entrepreneur privé de la défense", note Bragalia. "Les preuves matérielles telles que les débris d'OVNI ont été au centre de mes recherches."

    "Ma demande au titre de la loi sur la liberté de l'information (FOIA) était très spécifique, visant à obtenir les résultats de tests sur des débris d'OVNI/UAP, et non des matériaux déjà connus de la science", ajoute-t-il.

     

    Selon Bragalia, certains des débris testés par le Pentagone pourraient provenir du tristement célèbre incident de Roswell en 1947, au cours duquel un OVNI s'est écrasé au Nouveau-Mexique.

    "L'inclusion de rapports techniques avancés sur le Nitinol est curieuse", dit-il. Le nitinol est un alliage à mémoire de forme qui "se souvient" de sa forme originale lorsqu'il est plié ou écrasé, et qui se reforme sans problème et instantanément.

     

    "Cette caractéristique du métal à mémoire a été rapportée par de nombreux témoins à Roswell."

     

    Le Pentagone n'a cependant pas indiqué d'où venait le Nitinol. Il a également suggéré dans la lettre que le Nitinol pouvait ou non provenir d'une source "étrangère".

    Pentagone & Ovnis

     

    "Ils omettent des informations sur la composition chimique et élémentaire du matériau ainsi que sur son origine", dit Bragalia.

    "Ils ont également omis les noms des scientifiques impliqués, mais j'ai depuis appris certains de leurs noms et je vais les contacter."

    Les tests, selon la lettre postée sur le blog de Bragalia, ont été effectués par Bigelow Aerospace, un entrepreneur privé du ministère de la défense basé à Las Vegas. En mars dernier, l'entreprise a licencié tout son personnel en raison de la crise du coronavirus de Wuhan (COVID-19).

     

    On ignore actuellement où est conservé le matériel OVNI que Bigelow avait en sa possession.

     

    "Tous les anciens membres du personnel m'ont refusé tout véritable commentaire", a déclaré, mystérieusement, Bragalia sur la façon dont les employés licenciés l'ont traité. "Je soupçonne que le matériel a été renvoyé au Pentagone."

    En commentant l'histoire, un lecteur du Sun a spéculé qu'avec la vaste taille de l'univers, il y a sûrement d'autres endroits où la "vie intelligente" existe au-delà de la seule Terre.

    "La logique et les probabilités concluent que nous ne sommes pas seuls", a ajouté ce même commentateur.

     

    D'autres informations sont disponibles sur UFOs.news.

    Pentagone & Ovnis

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il fait une pizza avec 254 fromages !

    Il l'avait tenté le 22 février 2020. Fin novembre, il a eu sa réponse : le Lyonnais Benoît Bruel entre dans le livre Guinness des records grâce à sa pizza aux 254 fromages.

     

    Estomacs fragiles s’abstenir. Benoît Bruel, chef de la pizzeria Déliss’Pizza à Lyon, est officiellement entré dans le livre Guinness des records le 26 novembre 2020, pour avoir réalisé une pizza aux 254 fromages. Il nous raconte.

    L’idée est venue il y a plusieurs années, par un ami caméraman, qui a filmé des émissions comme Cauchemar en cuisine ou encore Koh Lanta. Il propose à Benoît Bruel de tenter l’aventure, pour faire un « gros coup de pub » à la pizzeria.

     

    En 2015, un crash d’hélicoptère survient lors du tournage de l’émission Dropped, pour TF1. Un drame terrible, qui met fin à la vie de l’ami caméraman du pizzaïolo. Le projet de super pizza est abandonné.

    Quelques années plus tard, un internaute sur Facebook reparle de l’idée après avoir goûté la pizza aux 12 fromages sur la carte de la pizzeria. L’occasion pour Benoît Bruel de repartir dans ce projet fou.

    Il fait une pizza avec 254 fromages !

    L’objectif : battre le record en vigueur, une pizza d’un Australien avec 154 fromages.

     

    Un casse-tête pour rentrer dans les clous

    Mais pour intégrer le livre des records, ce n’est pas une sinécure. Le pizzaïolo explique : « Il faut leur envoyer une lettre de motivation. Ils mettent quatre mois à répondre. J’ai fait la demande en octobre 2019, j’ai eu la réponse en janvier 2020. J’ai proposé la date de mon anniversaire, le 22 février, pour tenter ce défi. »

    Viens ensuite la galère : « Je ne m’attendais pas à une si longue liste de critères ! Il faut une attestation d’hygiène, une formation d’hygiène, avoir un contrat avec un laboratoire d’hygiène. Il faut que la pizza fasse entre 30 et 30,5cm de diamètre, et qu’il y ait minimum 2 grammes de chaque fromage. »

    Coût de l’opération, entre les contrats avec le laboratoire, l’attestation et les fromages : plus de 2 000 euros.

    Les fromages ont été achetés dans une fromagerie pour certains (une soixantaine), et à l’hypermarché Auchan de Saint-Priest.

    « On est obligé de la manger »

    Les règles ne s’arrêtent pas là : « On est obligé de la manger et d’en donner des parts au laboratoire d’hygiène, qui doit faire deux prélèvements de 100 grammes pour des analyses et pour vérifier qu’il y a une bonne conservation des fromages ».

     

    Le chef conclut : « C’est marrant qu’un record du monde soit à portée de main, comme cela ». Tellement proche, qu’il l’a obtenu : le 26 novembre 2020, Benoît Bruel a reçu son petit papier attestant son record du monde.

    « Aucun intérêt culinaire »

    Aux questions souvent posées, Benoît Bruel répond rapidement : « Non, ce ne sont pas tous des fromages français. Et non, elle n’est pas à la carte ! » Après la tentative de record, il l’a quand même, temporairement, mis à la carte, au prix de 48 euros, pour une pizza collector. 

     

    Avec le recul, le chef est assez clair : 

    « De toute façon, quand on me dit qu’on ne peut pas différencier les fromages quand il y en a autant… et alors ? Ce n’est pas fait pour être différencié, un plat. On mange pour apprécier le goût, poursuit le pizzaïolo inventif.

    Si on fait manger une 4 fromages à un grand chef, il ne pourra pas tous les différencier. Il ne pourra pas faire la différence entre un comté 16 mois d’affinage et un comté 14 mois. »

    Avec un sourire en coin, il termine : « Une bouchée, c’est bien et ça suffit. De toute façon, il y avait des fromages dégueu dessus ! »


    Un nouveau record en ligne de mire

    Loin d’être rassasié, le néo-recordman du monde en a déjà un nouveau en tête. « Lors du précédent record, cela m’a permis de faire la rencontre de la fromagère d’Histoire de fromage, à Mornant. Le prochain record du monde, nous le ferons ensemble » confie-t-il. 

    Et il sera bien sûr à base de fromage : le prochain objectif sera de faire une pizza avec plus de 300 fromages et cette fois tous Français !

    « Cela fera un nouveau coup de pub pour le restaurant, un coup de pub pour la fromagerie et cela mettra en valeur des producteurs méconnus qui gagnent à l’être un peu plus ».

     

    Le listing des fromages est en cours. Rendez-vous en 2022 pour voir un nouveau record peut-être battu par Benoît Bruel.

     

    Il fait une pizza avec 254 fromages !

     

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Quizz 128

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 2020- la Terre a tourné plus vite

    Des scientifiques britanniques du National Physical Laboratory ont déduit, en s'appuyant sur des horloges atomiques, que la Terre avait tourné plus vite en 2020. Des phénomènes naturels sont à l'origine de ce raccourcissement des journées.

     

    Si les journées de l'année 2020 marquées par les confinements et couvre-feux ont pu vous paraître longues, sachez qu'elles furent en réalité plus courtes. De près d'une milliseconde, certes, mais plus courtes tout de même.

    Il s'agit là du constat dressé par des scientifiques du National Physical Laboratory, contredisant ainsi l'idée immuable selon laquelle une journée durerait strictement 24 heures.

    En 2020, en effet, la Terre a tourné sur son axe plus rapidement que ces 50 dernières années. La cause en est naturelle : l'érosion des montagnes, les marées, les mouvements du noyau de la Terre, etc... Quant aux conséquences, elles sont minimes mais intéressantes à relever. 28 fois dans l'année, la Terre a mis une milliseconde de moins à accomplir sa rotation sur elle-même, avec un record à 1,4602 milliseconde le 19 juillet, jour le plus court de l'année.

    Une seconde en moins sur nos horloges ?

    Tout cela peut paraître anecdotique, mais il s'agit d'une première. Jusque-là, et depuis le début des mesures à l'aide des horloges atomiques (qui sont les plus précises au monde), la vitesse moyenne de rotation de la Terre était en constante diminution. Il avait donc fallu ajouter des secondes intercalaires à notre temps pour le maintenir synchronisé avec ces horloges. La dernière fois, c'était en 2016. Peut-être dans quelques années c'est l'inverse qui se produira, et nous aurons à supprimer une seconde de nos horloges.

    *

    source de l'info

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire