• MYSTERE : des cailloux ont disparu sur la Lune !

     

     MYSTERE SUR LA LUNE : DES CAILLOUX ONT DISPARU…

     

    LES PIERRES DE LA LUNE POSENT UNE ENIGME AUX SAVANTS DE LA N.A.S.A.

     

     

    Saisie par la pelle de « Surveyor III » des cailloux ont disparu ! Lancée le 17 avril 1967 dans l’océan Cognitum sur la Lune, des cailloux arrachés au sol lunaire par l’excavation de l’engin ont soudainement disparu, cela entre le moment où la pelle s’en emparait et celui où elle les déposait devant le trépied de « Surveyor » pour que la caméra en donne un gros plan, ce qui demandait quelques dizaines de secondes à peine. Les spécialistes qui ont longuement examiné le film de l’opération n’ont pu formuler à ce sujet que des hypothèses.


    La plus plausible tient à la nature du sol lunaire. Pour vulgariser disons que les pierres saisies par le bras de l’engin étaient peut-être constituées par une sorte de sable aggloméré qui se serait pulvérisé sous l’influence du lent mouvement de la pelle. Cependant cette hypothèse sur le sable lunaire n’est pas la seule qui peut être formulée à la suite de la disparition des cailloux. On peut en effet penser qu’il s’agit peut-être d’un phénomène de sublimation (c'est-à-dire dans ce cas la transformation directe d’un solide en vapeur sans passer par l’état liquide). Autre explication, un enlèvement par des êtres venus d’un autre monde. Voir un phénomène  d’optique, difficilement admissible, il convient de la souligner. Quoi qu’il en soit, le mystère demeure entier dans l’état actuel des connaissances humaines

    AVEC SA RESERVE LIMITEE DE COMBUSTIBLE LE LEM D’APOLLO XII DEVRA SE POSE A 358 METRES DE SURVEYOR III, DRESSE DANS L’OCEAN DES TEMPETES, DEPUIS 1967. LES ASTRONAUTES  DETACHERONT DES MORCEAUX A L’AIDE DE PINCES COUPANTES POUR LES RAMENER A DES FINS D’ANALYSE. PLUS LA CAMERA, ET DES CAILLOUX, PAS CEUX DE LA PELLE CAR ILS ONT DISPARU ? , MAIS DES AUTRES AUSSI NON LOIN DE LA.

    Cependant « Surveyor III) a pris des images du crépuscule lunaire avant d’entrer dans une nuit de deux semaines

    *

    Source : Extrait du  Journal du PROGRES  du 3 mai 1967


    Pour Info : Lancée le 17 avril 1967 dans l’océan Cognitum sur la Lune a transmis 6315 photos et des éléments de Surveyor ont étés ramenés sur Terre par la mission Apollo XII. Les cailloux autour de la sonde ne sont pas en sable, et non pas été retrouvé par nos astronautes, a vous de conclure.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :