• Les projets secrets américains

     

    Les différents projets secrets américains

     

    Voici la liste des projets sur l’'étude des OVNI, comme on peut le voir, les Etats-Unis se sont longuement penchés sur le sujet !

     

     

     

    alien

     

     Projet AQUARIUS : Projet qui recense l’'historique de la présence des extraterrestres sur Terre et les interactions avec l’'homme, pour les 25.000 dernières années. Depuis l'’Homo Sapiens, jusqu'’à nos jours.

     

    ***

     Projet BLUE BOOK : Projet lancé par l'’US Air Force, visant à faire le « point officiel » sur les OVNI. Treize mille rapports n'’empêchèrent pas l'’US Air Force de déclarer que les OVNI n’'existaient pas !

     

    ***

    Projet GRUDGE : Projet qui a pris la suite du projet Sign. Il avait pour objet de nier l'’existence des OVNI. Il devait se dérouler en deux phases : d’'abord trouver une explication plus ou moins valable à chaque cas d’'observation, et ensuite porter la solution à la connaissance du public.

     

    ***

    Projet I.P.U : Projet Interplanetary Phenomenon Unit ( Unité dépendant de l'’US Army ). Les archives de cette unité représenteraient la plus grande accumulation de preuves sur la présence de « force étrangères à la terre ».

     

    ***

    Projet JOSHUA : Projet responsable du développement d'’une arme basée sur le son basse fréquence, capable de détruire les vaisseaux extraterrestres.

     

    ***

    Projet MAJI : Signifie Majority Agency for Joint Intelligence, autrement dit, organisme majeur pour le contact avec des intelligences. Toutes informations et désinformations passent par cette agence. Elle travaille avec la C.I.A, la N.S.A et la D.I.A ( service de renseignements de la défense du pays ), et la Naval Intelligence ( service secret de l’'US Navy ). Tous les projets concernant les extraterrestres seraient sous son contrôle.

     

    ***

    Projet MOON DUST : A l’'origine, ce projet à été conçu par l'‘armée américaine pour récupérer les débris d’'objets spatiaux soviétiques. En temps de paix, ce projet a « glissé » vers la récupération d'’objets issus des OVNI.

     

    ***

    Projet NRO : Organisation chargée de la sécurité des extraterrestres et de leurs vaisseaux ( basée à Fort Carson dans l’'Oregon ).

     

    ***

    Projet PLATO : Projet responsable des relations diplomatiques avec les extraterrestres. Un accord avec eux aurait été passé. En échange de technologie, leur présence sur Terre est tenue secrète, et on les laisse mener leurs expériences ( enlèvements ).

     

    ***

    Projet POUNCE : Nom de code du projet chargé de formaliser toutes les procédures à suivre en cas de récupération après un crash.

     

    ***

    Projet REDLIGHT : Projet chargé de tester les vaisseaux récupérés. Il est mené à bien sur le site de l'’AREA 51 au Nevada.

     

    ***

    Projet SIGN : Premier projet recueillant des informations sur les OVNI. Ses conclusions sont basées sur un postulat de départ, selon lequel les OVNI ne peuvent pas exister. Sa devise était : «  quoi que vous voyez ou n’'entendiez, ne le croyez pas ! »

     

    ***

    Projet SIGMA : Projet de communications avec les extraterrestres. Il est toujours d'’actualité en ce qui concerne les communications.

     

    ***

    Projet SNOWBIRD : On construisit une fausse soucoupe volante qui fit plusieurs vols en public pour tenter de donner des explications rationnelles aux apparitions d’OVNI.

     

    ***

     

    Pour plus d’'infos, un très bon site sur les OVNI :

     

    http://www.extraterrestres.net/

     

    A lire également, la revue Science magazine N°7-Mars/Avril 2006

    Dossier Spécial  « OVNI, les dossiers top secret de la NASA »

     

     

    alien

     


    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :