• LES OVNIS SONT-ILS DES MACHINES A REMONTER LE TEMPS ?

    A-flying-saucer-002

    Cette alternative a l’hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes agaçantes des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. En d’autres termes, les conducteurs des soucoupes volantes sont-ils, non pas des extraterrestres venus d’ailleurs, mais nos descendants à savoir, des terriens du futur, des terrestres extra-temporels ayant maitrisé la technique du voyage dans le temps et venant visiter leur passé. Ainsi les maîtres des soucoupes ne seraient ni des astronautes, ni des spationautes, mais des chrononautes, à l’heure ou l’année 2008 était annoncée comme l’année zéro du voyage dans le temps, cette possibilité ne manque pas d’un regain d’intérêt.


    Il est vrai qu’elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis. Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d’une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d’un inconscient collectif plutôt difficile à comprendre ? C’est un ufologue français disparu :


    René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA (Groupe d’étude des phénomènes aériens). Il fut l’un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, Aimé Michel, J. Allen Hynek… Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, René Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » 

    02

    René et Francine Fouéré (photo prise le 14/08/1988- source ovni.ch).


    Et de parler carrément de « machines » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n’auraient pas besoin d’être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l’échelle du temps ». Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extra-galactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l’aspect humanoïde des conducteurs d’ovnis si contestés par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se préparaient en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d’années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive.

    03


    On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d’observations – une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus – les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d’étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ?

    Quant aux apparitions/disparitions subites d’ovnis, comme s’ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l’autre, à aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.). De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

    LES OVNIS SONT-ILS DES MACHINES A REMONTER LE TEMPS ?


    Article de Michel Granger pour la revue « Le Monde de l’Inconnu » n°333 d’août/septembre 2008


     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:15
    bien le bonjour !!!!!! ca me tente de dire oui !!!! pourquoi ?? leurs technologies !!!!!!!!! de propulsion ,de mécanique quantique peut etre plus !!!! ils ont la faculté de tordre l'espace temps d'ouvrir une bréche spatio-temporelle une connexion d'un point a un autre !!!!!!! mais ce qui pourrait nous donner les reponses sont ceux qui ont voler voir copier leurs technologies de pointe les ricains et autres protagonistes de la terre ,il et possible d'ouvrir un hyper espace qui relie d'un point a un autre plus rapidement !! les gens qui pronnent que la théorie d'einstein et sans équivoque je dit non ,cette théorie na qu'une seule théorie elle et constante !!!!! donc avec méme cette vitesse de la lumiere on mettrais un sacré bout de chemin a faire ,ca serais bien pour notre systéme solaire ,mais aprés les années lumiére ne se font pas par claquement de doigts . le systéme de d'ouverture doit etre revu a la hausse !!!!!! et si les trous noirs n'etait que des aller et venues d'un univers au notre ??? et si c'etait une porte allant d'un trou noirs a un autre trou noir ??? ce que je veut dire c'est que soit disant que les trous il y a na partout dans toutes galaxies soit elle donc en évidence ce ne sont que des ouvertures permettant de franchir des paliers et au plus prés de la galaxie concernée !!!! ca prouverais que les trous noirs ne sont pas des monstres dévoreurs de matiere et d'énergie mais des portes !!!!!!! je parie un resto !!!!!!!!!!!! j'en reste la pour le moment ,sinon ca deviendrais compliquer !!!!!!!!!!!!!! sur ce penser différemment !!!!!!!!! ne pensont pas aux dires des scientifiques aux astronomes qui disent nosu avons vue et observer des galaxies et des trous noirs des galaxies hyper brillantes des galaxies s'entrechoquer mais ceci et de la simulation en général ce qu'il raconte et tres souvent faux !!! un exemplele boson de higgs vous savez c que c'est ??? et bien les scientifiques avez carrément boycotter la recherche de cette future decouverte !!!!!!!! et je pourrais en citer !!!!! bonne journée a tous !!!!!!!!!!!!!!
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Lundi 1er Juin 2015 à 10:21
        Merci predator tu a posté le 6400 ème commentaires; félicitation et belle journée !
    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 02:19
    Bonjour! Je tiens à vous faire part de mes opinions personnelles à propos du concepte du "voyage dans le temps" et je crois personnellement que ce n'est pas impossible mais juste pas encore prouver scientifiquement et j'irai un peu plus loin en disant qu'il n'y a qu'un seul moyen possible d'y parvenir et le seul moyen possible d'y parvenir est bien évidemment entre les mains de celui qui est maître du temps et des circonstances. En d'autres mots, cela disqualifie aux humains mortels, sous l'influence de l'espace et le temps, toutes possibilité d'accéder au voyage dans le temps, du moins, dans le passé. En réalité, nous ne pouvons qu'avancer continuellement vers le futur sans toutefois accélérer les événements ni les modifier et aucun moyen de pouvoir parvenir à retourner dans le passé. Nous pouvons certes, observer nos moments nostalgiques à travers des vidéos, photos, films et plus principalement dans nos pensées etc... mais vraiment impossible de pouvoir faire marche arrière. Ou peut être, impossible à l'homme mais... pas à Dieu! La bible dit expressément que Dieu est L'Éternel, à plusieurs reprises! Voyez-vous où je veux en venir? Pensez-vous à la même chose que moi? Cela veut non seulement dire que Dieu n'es pas limité par le temps, mais aussi qu'il n'est tout simplement pas dans le temps. Dieu est hors du temps.

    Le temps ne fait pas avancer Dieu, c'est Dieu qui fait avancer le temps. Et juste avant de dire "Amen", essayez de comprendre où je veux vraiment en venir quand je parle à propos de Dieu et du voyage dans le temps. Si vous voulez vraiment comprendre ce que signifie que Dieu est hors du temps, laissez moi vous faire un petit exemple: Lorsqu'on regarde une vidéo, sur YouTube, par exemple, il peut arriver que durant le déroulement de la vidéo, nous ayons envie d'accélérer certaines partie pour nous diriger vers la scène exacte que nous désirons. Pourtant, nous arrivons à effectuer une telle chose sans être pour autant influencés par le rembobinement ni par l'accélération, parce que nous sommes hors de la vidéo (le temps).

    Il en est de même pour Dieu, L'Éternel qui observe attentivement tout ce qui se passe dans l'univers tout entier. Les humains gaspillent leur énergie à essayer de prouver l'existence du Maître de l'univers par des preuves matérialistes, mais en réalité, il n'ont pas besoin de tenter quoique ce soit. Les preuves sont déjà là; moi, vous, tout les humains, la création du vaste univers tout entier avec tout ce qu'il contient.Maintenant c'est au preuves de ce reconnaître et de reconnaître Leur Créateur. Il n'y a vraiment rien de plus qui manque pour prouver l'existence du Créateur, mais une chose est sûre, ni la science, ni la religion ne peut démontrer que Dieu existe, encore moins le contraire. Impossible. L'obstacle qui nous coupe de L'Éternel n'est pas le temps: c'est le péché. Vous commencez sûrement à vous demander: "qu'est ce que le péché à avoir avec Dieu ou le voyage dans le temps. L'homme qui a été créé n'a pas à essayer de prouver l'existence de son Créateur, et ne peux d'ailleurs le faire, mais il se doit de croire en Son Créateur et reconnaître que sans lui, il n'est rien, n'a rien et ne peux rien faire mais qu'il dépends de Dieu. De même, l'homme qui vie sous l'infuence de l'espace temps ne peux en aucun cas apporter de preuves indiscutables de l'accomplissement du voyage dans le passé, surtout pas à travers une "machine à voyager dans le temps". Les films hollywoodiens de science-fiction ont bien réussi à nourrir nos esprits insensés de nos passions les plus folles, mais la réalité nous rattrape toujours.

    Mais écoutez: je n'écrit pas ce texte juste pour vous décourager en vous disant que c'est impossible pour l'humain de voyager à travers l'espace temps, mais pour vous dire, comme plus haut, qu'il n'y a qu'une seule possibilité; Si aujourd'hui, vous établissez une relation étroite et stable avec votre Dieu au travers de Son Fils Jésus Christ, et pas pour uniquement recevoir toutes sortes de privilèges dont le voyage dans le temps, mais pour obtenir une vie parfaitement éternellement sainement stable et intime avec son Créateur, Jésus, dans la louange, pour toujours! Je sais que cela reste ma conviction personnelle, mais je crois que l'homme une fois transformé, dénaturer, refaçonné en esprit et ainsi justifié par le sang pure de Jésus Christ, peux vraiment dans sa relation rebatîe avoir accès au près du Père à tout les privilèges et aucun d'entre ces privilèges désiré par son enfant n'est contraire à Sa volonté car la volonté de Dieu devient la volonté de chacun de ses enfants. Et dans ma conviction je crois que nous ne pouvons pas voyager dans le temps, impossible, mais que cette possibilité-là n'appartient qu'à Dieu qui est justement Le Maître du temps et des circonstances et qu'Il donne cette possibilité à qui Il lui plait; à ceux qui le lui demande avec foi.
    Et toujours dans ma conviction, je crois que ses enfants ne peuvent pas voyager dans le temps avec leur corps charnelle mais en esprit; avec le nouveau corps incorruptibles et immortels, qui devient libéré non seulement du péché et de la mort, mais aussi de la gravité terrestre et de l'espace temps. Il y a tant de choses auquel pourrons profiter pendant l'éternité tout les enfants gâtés de Dieu. Et parmi tout ces innombrables privilèges il y aura le voyage dans le temps dans lequel les enfants de Dieu étudieront l'histoire et les accomplissements de chacun d'entre eux. Comme simplement regarder un film, mais juste infiniment plus impressionnant que ce que peut nous offrir Hollywood même avec ses films basé sur des histoires vrais. Je crois que nous pourrons revisiter les lieux de notre vie passés, réellement, sans toutefois apparaître devant des gens, ni intervenir mais sous une forme invisible, mais toujours de manière limité car je crois que nous ne pourrons pas modifier les événements du cours de l'histoire des vies anciennes mais juste pour être étudiés et découvrir des mystères, dont la vie de Jésus Christ sur terre. Je ne sais pas comment ça va fonctionner ni de quel manière cela va se dérouler mais je crois seulement que cela va marcher et ce, ni par la technologie de l'homme ni par sa science mais par la puissance de Dieu. Je sais c'est que ma conviction, mais je ne vous cacherait pas que j'y crois fortement parce que je crois en Jésus Christ de tout mon cœur. Et je crois qu'en Jésus Christ, tout est possible!

    L'homme ne doit pas faire attention à ses rêves utopique et encore moins à l'amélioration de ses progrès technologiques et sociales. Mais à Jésus Christ de Nazareth! Celui qui a Tout Accompli à la croix! 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :