• Les OVNI jouent avec les noms

    LES OVNIS JOUENT AVEC LES NOMS
     
    Foo_foo_s_Fright2
     
    Vous pourriez penser que les cas et les témoins d’ovnis se présentent de façon aléatoire, pourtant cela peut ne pas être nécessairement le cas. Le 7 août 1806, un groupe de colons observa un phénomène inhabituel autour de l’étrange formation naturelle dénommée Chimney Rock en Caroline du Nord.
     
     
    D’après le Révérend George Newton, de nombreux objets lumineux étaient apparus dans les airs autour de la haute colonne rocheuse dont certains prirent la forme d’êtres humains et leur luminosité était aveuglante. Une formation de lumières semblable réapparut au même endroit en 1811. Les Indiens Cherokees du coin ont des légendes qui remontent à des centaines d’années sur cet endroit. Un des principaux témoins cités dans le compte-rendu du Révérend Newton était Mme Patsy Reaves. 159 ans plus tard, un certain John Reeves fut impliqué dans une affaire d’atterrissage de soucoupe sensationnelle en Floride, dont on parla beaucoup. Le printemps suivant, en 1966, une certaine famille Reeves près de Salem, dans l’Oregon, fut tourmentée par d’étranges sphères lumineuses, apparemment sous le contrôle d’une intelligence, qui se déplaçaient dans les pièces de leur maison. Les officiers de police et les journalistes appelés sur la scène furent également témoins du phénomène.
     
    En apparence, ces incidents semblent être des coïncidences sans aucun rapport entre elles. Les témoins impliqués n’avaient aucun lien de parenté et étaient grandement séparés dans le temps et l’espace. En décembre 1967, le Silver Bridge surplombant la rivière Ohio à Point Pleasant, en Virginie Occidentale, s’effondra, causant la mort de 40 personnes. La ville de Point Pleasant fut très présente dans les informations cette année-là à cause des observations d’ovnis presque constante. Une des victimes de l’effondrement du pont était un officier de l’Air Force dénommé Alvie Maddox. Et trois mois plus tard, un officier de police au Texas, dénommé Alvis Maddox fut mentionné dans la presse après qu’il aurait vu et poursuivi une soucoupe volante dans une région où un autre homme, Caroll Watts, prétendait recevoir la visite régulière d’ovnis. Un autre incident célèbre tourna autour d’un californien dénommé Rex Heflin, qui prit une série de photos de soucoupe volante controversées en 1965. Le 2 avril 1971, un certain Morris Heflin aurait vu une machine volante métallique circulaire près d’Oklahoma City, dans l’Oklahoma. La répétition de ces noms est-elle dénuée de sens ?
     
    02
    Photo de R. Heflin prise à travers le pare-brise de son camion en 1965.
     
    Au cours de ces 28 dernières années, des centaines de milliers d’évènements extraordinaires ont été décrits dans des journaux, des magazines et des livres, et des centaines de milliers de témoins ont vu leur nom cités par écrit. Lorsque l’on a affaire à un corpus de preuves aussi grand, certaines lois des probabilités devraient émerger. Nous pourrions nous attendre à ce que davantage de Smith voient plus d’ovnis que n’importe qui d’autre, tout simplement parce qu’il y a bien plus de Smith sur le territoire. Mais en réalité, le nom Smith apparaît rarement dans les rapports d’ovnis. Nous pourrions également nous attendre à ce que la population de témoins se conforme à la distribution nationale racialement et religieusement.
     
    Donc, 10% des témoins devraient être noirs parce que 10%  de la population est noire. 5% devraient être juifs, 20% catholique, et ainsi de suite. Cependant, cela ne marche pas ainsi. Les observations de soucoupe volante et les phénomènes connexes semblent se produire sur une base choisie. Parmi les noms les plus fréquemment mentionnés dans les rapports d’ovnis, on trouve les Hill, les Allen et les Clark. Naturellement, un grand nombre d’autres noms apparaissent également. Statistiquement, si 1000 évènements aléatoires sont rapportés cette année, les noms et origines des témoins devraient en gros correspondre à la distribution de la population nationale. Quelles sont les chances pour qu’un Reeves voit un ovni cette année (ou un fantôme d’ailleurs) ? Elles sont approximativement de 400 millions contre 1. Voici une liste des 10 noms les plus courants aux Etats-Unis. Ces noms devraient dominer la montagne de données d’observations de ces 28 dernières années. Ca n’est pas le cas. Jones, par exemple, est en cinquième position sur la liste mais apparaît rarement dans les rapports ufologiques. Le cas le plus marquant était une observation à basse altitude d’une sphère métallique faite par Tad Jones au-dessus d’une autoroute près de Charleston, en Virginie Occidentale, en janvier 1967.
     
    03
     
    L’annuaire téléphonique de New York (Manhattan) répertorie approximativement 900 000 personnes. Sur celles-ci, il n’y en a que 13 qui s’appellent Reeves, et 10 Reaves, soit 23 sur 900.000. (Il y a 9 pages de Smith). Si une soucoupe volante devait apparaître à New York et si elle devait n’être vue que par 3 personnes, les chances sont bien plus grandes que l’une de ces personnes s’appelle Smith plutôt que Reeves. Heflin est un nom encore plus rare. Il n’y en a que 4 listés dans l’annuaire. Pourtant, deux Heflin ont non seulement été impliqués dans d’importants incidents ovnis mais ont aussi vécu des évènements consécutifs. Rex Heflin aurait reçu des visites de faux officiers de l’Air Force après que l’existence de ses photos eut été révélée. Morris Heflin a vu son mystérieux ovni une seconde fois, le 8 mai 1971. C’est comme la foudre qui frappe deux fois au même endroit. Un autre nom rare est Kiehl. Il n’y en a que 3 répertoriés dans l’annuaire de Manhattan. Peu de temps après que l’intérêt de l’auteur pour le phénomène ovni devint de notoriété publique en 1966, un William J. Kiehl émergea sur la Côte Ouest et révéla une observation incroyable qui avait eu lieu 50 ans plus tôt au Canada. Enfant, il avait vu un objet en forme de soucoupe planer au-dessus d’un lac et de petits hommes étaient visibles. Pour ce qu’on en sait, aucun Kiehl/Kiel/Keel n’a été témoin d’un quelconque phénomène relaté. Cela rend le récit de William J. Kiehl des plus remarquables.
     
    06
     
    Le nom Clark est 18ème sur la liste de la Sécurité Sociale. Il y a au moins 385.206 Clark aux Etats-Unis. De nombreux Clark sont connus en ufologie. Au fil des ans, plusieurs Clark ont été nommés dans des rapports d’observations. Hill est un autre nom qui semble surgir fréquemment, le plus célèbre étant Barney Hill qui aurait vécu une expérience de contact extraordinaire. Hill est au 32ème rang sur la liste (il y en a 289.655 dont 480 sont répertoriés dans l’annuaire de Manhattan). Un autre contacté célèbre, George Adamski, porte un nom encore plus rare. A peine 3 sont listés à Manhattan. Dans une longue série de récits de contacts controversés, les ufonautes se présentaient avec des variantes du nom Allen. La personnalité de la radio, « Long John » Nebel a fréquemment commenté cette corrélation. Le nom Allen est 26ème sur la liste de la Sécurité Sociale et environ 960 Allen sont répertoriés dans l’annuaire de New York. Comme les Clark, les Allen apparaissent fréquemment dans les rapports d’observations et de nombreux Allen sont importants dans le domaine ufologique- Carlos Allende, le Dr Gordon Allen, les Alyn mentionnés par divers contactés, etc.
     
    Si les observations d’ovnis sont totalement sporadique et accidentelles, comme la plupart des passionnés le croient, alors nombre de ces coïncidences auraient été quasi impossibles. Apparemment, il y a un facteur caché ici- un facteur de sélectivité. Soit le phénomène lui-même choisit certains témoins à cause de quelque obscur facteur généalogique (c’était entre parenthèses, ce que prétendait Adamski). Soit, si l’on se soucie d’être plus pragmatique, certaines lignées dans certaines familles souffrent de caractéristiques héréditaires qui les rendent sujettes aux hallucinations ou aux expériences psychiques. En fait, il y a des preuves intéressantes que la capacité psychique soit héritée. Ralph Blum, l’écrivain new-yorkais, auteur de Beyond earth : Man’s Contact with UFO’s, a affirmé qu’il s’intéressait aux étranges coïncidences impliquant les noms. Nombre des noms de lieux et des noms de personnes dans les rapports ufologiques, remarque-t-il, font référence à l’eau de diverses manières. Le nom Reeves ressemble au mot français « rive ». En anglais, « reeve » est un terme nautique qui signifie passer un cordage. Dans le numéro spécial « Au-delà de Condon » du magazine Flying Saucer Review, on peut remarquer que les noms adoptés par les entités dérivent généralement de la mythologie antique. Les évènements ovnis, ainsi que religieux, sont souvent allégoriques et contiennent de subtils indices cachés. Il faudrait un projet informatique pour passer au crible et corréler les nombreux milliers de noms cités dans les rapports de ces 28 dernières années. Statistiquement, ces rapports devraient être dominés par des Smith, des Johnson, des Williams, des Brown, et ainsi de suite. En réalité, des noms moins largement distribués tendent à dominer dans les rapports. Ceux qui ont enquêté et relaté des évènements extraordinaires dans leur propre région pourraient lister les noms de tous les gens impliqués et essayer de déterminer leur corrélation.
     
    04
     
    Il est toujours important de collecter aussi les origines ethniques et religieuses des témoins. Un nombre incroyable de témoins américains sont soit des Indiens de race pure, soit on du sang indien dans leurs origines. Dans un cas récent en cours d’enquête dans l’Indiana, le seul Indien à 300 km à la ronde a vécu une série d’expériences répétées avec des ovnis volant à basse altitude. Les soucoupes volantes ne défient pas seulement les lois de la gravité et de l’inertie, elles défient aussi les lois des probabilités avec leur troublante sélection des témoins. Si les ovnis sont un réel phénomène ultra-terrestre (inter-dimensionnel) ou extra-terrestre, alors tout ceci indique qu’ils en savent beaucoup plus sur nous, en tant qu’individus, qu’on ne peut le suspecter ou le rationaliser. La grande question à laquelle font face les psychiatres et psychologues actuellement plongés dans les études ufologiques est : les ovnis choisissent-ils leurs témoins, ou des personnes spécifiques tendent-elles à créer elles mêmes des expériences ovnis par quelque processus mental inconnu ?
     
    Pourquoi les Allen, Hill, Reeves et Heflin voient-ils plus de ces choses que les Smith, les Johnson et les Brown ?
    *
    Un article de Raymond Terrasse évoque aussi les coïncidences des noms des témoins tel Maurice Masse, Marius Dewilde, Antoine Mazaud… Plus d’infos sur cet article passionnant des surprises de l’ufologie Mariale :
     
     
    *
    05
    Source- Revue trimestrielle « ALIENS » n°14 de décembre 2012
    « Mexique- La zone du silenceL'homme pétrifié d'Augusta »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :