KaZeo
+
Tyron29
Follow me
Join now
Statistiques
  • 5 connecté(s)
    6411 commentaire(s)
    Total de 2 826 933 visiteur(s)
    Site créé le 01/04/2005
    Mise à jour le 25/06/2015
Connectés en live- 1/01/2013
Provenance des visiteurs en live
Phase lunaire/Terre
Archives
Editorial
Traducteur de pages
Rechercher sur le blog
Newsletter- 451 inscrits
Accueil » La cryptozoologie » Les créatures étranges » Un serpent géant à Bornéo !
  Articles de cette rubrique :
 

Un serpent géant à Bornéo !

LE MONSTRE DU LOCH-NESS A-T-IL EMIGRE A BORNEO ?

Des clichés de ce qui ressemble à un serpent géant nageant dans une rivière de Bornéo alimentent actuellement toutes les discussions des habitants de l’île.

D’après une légende de Bornéo, le Nabau, un serpent terrifiant de 30 mètres, avec une tête de dragon et sept narines hanterait les rivières de l’île. Personne n’en avait entendu parler depuis quelques années, mais aujourd’hui, des villageois habitant prêt du fleuve Baleh pensent que cette créature mythologique est revenue. Des photos montrant cet énorme serpent sont apparues dernièrement sur internet.

Les images ont été prises depuis un hélicoptère par le membre d’une équipe chargée de surveiller les courants de la région, alors qu’il se trouvait en vol stationnaire au-dessus de la rivière Baleh.

Mais les clichés ont soulevé de nombreux débats pour savoir si elles étaient réelles ou trafiquées avec un logiciel de retouche photo. Même le respectueux quotidien New Straits Times de Kuala Lumpur ne se prononce pas sur la véracité des photos, mais préfère laisser le libre choix à ses lecteurs.

Pour de nombreuses personnes, la rivière visible sur les clichés ne serait pas Baleh. D’après ces dernières, le fleuve est de couleur verte sur les photos, alors qu’elle serait brune en réalité. Mais cette réponse ne convient pas à certains villageois. Ces derniers affirment que d’autres images de la créature auraient été prises à différents endroits du fleuve, ce qui prouverait que l’animal y réside.

 

source : newsoftomorrow.org

Le mercredi 04 mars 2009 à 18h29 dans Les créatures étranges
Poster un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire Merci !!!
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Vos commentaires sont soumis à validation par le webmaster !
L.O.L.

L.O.L. (Visiteur)
Non, mais êtes-vous sérieux ? Qui pourrait croire un mensonge pareil ?
C'est encore une plaisanterie qui est faite juste pour rire de la bêtise humaine qui permet cette photo à "faire le tour du monde".

Lundi 08 Juin 2015 à 17:55

Tyron29

Tyron29

Mardi 09 Juin 2015 à 09:40

DRAGO LECHNICOV

DRAGO LECHNICOV (Visiteur)
Ce n'est pas un fake , j'ai la meme photo mais sous un autre angle , des preuves il y en a , mais en ce qui concerne ces serpent géant , c'est des choses classé , ce n'est pas un simple forum , les preuves sont dures a trouver mais ce serpent est réel . surement de vieux hommes , vu qu'il y en un autre qui a été pris en photo beaucoup plus grand mais qui a été retiré , faut pas rigoler avec ces choses la .

Samedi 06 Juin 2015 à 16:56

predator

predator (Visiteur)
bonsoir !!!!
si ce serpent en 2eme position (photo prise au sol) ,comparez la photo de l'hélicoptère il y a une sacré différence de grosseur et de longueur !!!!!!!!!!!
je me dit que c'est un fake !!!!! imaginez la distance de l'animal minimum 100 àn 200 métres de longueur et minimum de 3 à 4 mètre de diamètre!!!
le serpent du bas photo sol la je veut bien 6 a 10 m de long et 1 metre de diamétre je serais tenté ,mais bon y a et il y auras des gens qui feront un buzz juste pour craner !!!!!!!
faut pas s'étonner que les gens ne croit plus en rien la faute a tout ces gens qui pourrissent le net !!!!!!!!

bonne soirée et pensez au serpent préhistorique ca ne devait pas rigoler par contre !!!!!!!!!!

bonne nuit et bonne lecture !!!!!!!!!!!!

Lundi 01 Juin 2015 à 18:37

radama drago

radama drago (Visiteur)
cen'st ni un anaconda ni un nabau , sa vient d'ailleurs haha

Jeudi 28 Mai 2015 à 11:57

God radama

God radama (Visiteur)
ils est bien réel , connu sous le nom d'euractus nom latin pour le plus long anaconda d'amazonie lacher a bornéo par des militaire mafieux , je mesurais un kilometre de long et 78 metre de diametre , cest une photo pris par un helicoptere militaire dont je ne dirait pas la nationalité . croyer le ou pas je suis bien réel , ps je suis seulement le pere des eunectes . rien d'autre a dire , j'ai manger seulement des gros poisson crocodile etc rien de grave , les militaire ont seulement fait un puzzll , seulement un leur , eurectus est le nom latin pour anaconda géant d'amazonie , pere d'eucnete , je me suis fais lacher a bornéo seulement pour un accouplement avec une pytone geante ! et oui c'est possible de transporter un tel animal a condition d'avoir le bon avion , sa me coute asser cher aujourd'huit , d'apres les nouvelles de certains malaysien c'est une faute pardonné . Seulement euractus l'anaconda geant de 401 ans , bye mmercii d'avance a ceux qui y croient dur comme fer.

Mardi 12 Mai 2015 à 08:35

niko

niko (Visiteur)
Fakkkeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

Lundi 18 Février 2013 à 19:31

Pouupy 1

Pouupy 1 (Visiteur)
Se N'ai Pas Un Vrai Sa Se Voix !!

Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:41

louloute

louloute (Visiteur)

je ne sait pa si c faut ou vrai mai si c vrai sa fait fliper de savoir qu on nage dans des mers et océan et rivière et fleuves... sans savoir se qu'il y a sous nos jambes !

Vendredi 23 Novembre 2012 à 15:04

Romeo

Romeo
Ca ne se voit pas que c\'est du bidon?vu du ciel le serpent mesure au moins 600m de long! Mais par contre un serpent de 30m ,ça peut exister,peut être ...!

Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:56

...

... (Visiteur)
vu la taille du serpent comparé aux arbres il doit faire largement plus de 30 mètre mais pour moi cette photo est un truquage

Mercredi 05 Septembre 2012 à 20:53

RiRi

RiRi (Visiteur)
C'est sûrement un anaconda, puis c'est vrai aussi qu'il y a plein d'espece animale dans les fonds marins ou ailleurs qu'on ne connais pas!

Samedi 28 Juillet 2012 à 09:49

Reincarnations

Reincarnations
Ce serait pas plutôt un anaconda ?

Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:02

misterion

misterion (Visiteur)
c'est peut etre un trucage ou alors c'est un anaconda dans une riviere au lieu d'un fleuve.

Samedi 14 Juillet 2012 à 14:07

lol

lol (Visiteur)
Mais ça se voit que c'est un trucage photo !!!

Dimanche 11 Mars 2012 à 08:39

zizou

zizou (Visiteur)
p***** c'est grave

Lundi 27 Février 2012 à 12:04

Lou.

Lou. (Visiteur)
C'est comme la légende du monstre du loch-ness. Des gens affirment l'avoir vue, mais aucunes vraies photos n'ont été publiées.

Mardi 26 Avril 2011 à 10:39

lucie duperat

lucie duperat (Visiteur)
moi je crois que sais j'uste mais on peut rien dire car nous l'avons j'amais vu et si c'est faux la légende peu etre vrais mais cachée dans dans les profondeure car l'homme na pas tout d'écouver sur notre monde et ceux des animaux .

Dimanche 24 Avril 2011 à 19:26

Louise

Louise (Visiteur)
Je ne sais pas si c'est juste ou faux. Si c'est juste, alors il y a de quoi s'inquiéter, enfin on ne sait pas, ça peut être un animal docile, mais si c'est faux, les journaliste ou le photographe de cette photo est vraiment immature, a quoi sa sert de mettre une tel photo sur le web. Par contre, si les habitants des villes a proximité on vu des choses suspectes, il est tout a fait normal d'y croire, le mieux serai d'envoyer des plongeurs ou des caméra sous-marines.

Mardi 15 Mars 2011 à 19:51

Samantha

Samantha (Visiteur)
La 1er photo est FAUSSE a 100% ! sa se fait aucun doute

Samedi 26 Février 2011 à 13:18

zelda22girly

zelda22girly (Visiteur)
je ne sais pas si c vrais mais si sa lai ,je nirrai jamis sur cette ile!!!!

Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:47