• Trois montagnes bien étranges...


    BUGARACH, PARMELAN, MONT MEZENC

     TROIS MONTAGNES BIEN ETRANGES...



    LE BUGARACH

    Mont rocheux situé dans l'Aude, à 5 km de Rennes-le-Château, le Bugarach est soupçonné d'abriter en son sous-sol un lac gigantesque qui serait le refuge d'une base extraterrestre. Malgré nos déplacements sur place et nos efforts, nous n'avons pas réussi à trouver une entrée qui nous permettrait d'accéder à ce fameux lac. Les faits marquants entourant ce mont sont connus depuis longtemps par les habitants de la région : des lumières étranges sont aperçues survolant le massif rocheux, des manœuvres militaires qui empêchent l'accès côté sud sont fréquentes, des récits faisant état de rencontres du troisième type sont nombreux. Les perturbations magnétiques sont monnaie courante et les personnes qui vivent tout autour de la montagne y sont habituées... De même, les téléphones portables se mettent hors services lorsque l'on s'approche d'un peu trop près, ainsi les ordinateurs portables  qui se trouvent irrémédiablement endommagés. Il même arrivé que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement ! Si ce lieu fait partie des endroits à éviter pour un pilote civil, l'armée, elle, ne semble pas avoir de problème particulier : lorsque nous nous y sommes rendus avec une équipe du Département d'Investigation du R.A.C.E, un jet de l'armée de l'air nous survola, passant non seulement au-dessus de nos têtes mais également au-dessus du pic !...

    Après une enquête auprès des villageois qui n'a rien donné, nous avons rencontré une femme qui nous a affirmé avoir non seulement rencontré des « êtres venus d'ailleurs » mais également avoir vécu pendant plus de huit ans avec l'un d'entre eux puis elle s'en était débarrassée car il l'agaçait ! Elle nous a annoncé également porter un implant extra-terrestre lui permettant de communiquer directement avec « ses amis ». Nous n'avons pu vérifier... Cette femme n'avait pas l'air tout à fait « saine d'esprit ». Il est important de signaler que ce lieu semble « fabriquer » les illuminés avec une grande facilité.

     

    LE PARMELAN

    C'est un autre mont rocheux, situé en Haute-Savoie près d'Annecy. Les habitants de ce lieu observent de temps à autre des boules lumineuses, entendent des bruits étranges, similaires à des crashs d'avions mais, curieusement, on ne retrouve aucune carcasse de quelque aéronef que ce soit. Malgré des fouilles organisées sur tous les flancs de cette montagne, aucun avion n'a jamais été retrouvé, que ce soit au sommet ou sur ses flancs. Tout comme pour le Bugarach, les manœuvres militaires y sont légion. Ce n'est pas encore un lieu interdit de survol, mais étant donné les « catastrophes aériennes » fréquentes en ce lieu, cela ne saurait tarder... Plus mystérieuse encore est l'attitude de la population de Dingy-Saint-Clair, village situé au pied du Parmelan : les habitants semblent tout ignorer des phénomènes ; à les en croire, personne n'a jamais vu quoi que ce soit. Pourtant, de nombreux articles de presse font état de boules lumineuses, de crashs fantômes et autres manifestations connexes. Cela peut-il signifier que les journaux locaux affabulent ? Ou bien est-ce la population qui ne dit mot ? Peut-être ont-ils subi des pressions et ont-ils eu des « consignes » ? Si tel est le cas, de la part de qui ? S'il ne s'agit que d'affabulations de la part de certains journalistes, dans quel but ?

     

    LE MONT MEZENC

    A la frontière de la Haute-Loire et de l'Ardèche, entre le Nelay et le Vivarais, le mont Mézenc, ancien volcan, s'élève à 1753 m d'altitude. Depuis l'Antiquité, le Mézenc et ses alentours passent pour être un « locus terribilis », un lieu terrible à l'instar du site de Rennes-le-Château en pays cathare, car il s'y produit quantité d'évènements étranges. Le Mont Mézenc fait partie de ce que l'on nomme « le Triangle de la Burle ». La Table d'Or « pleine de lueurs », une des légendes du Mézenc, nous parle d'une sorte d'objet magique dégageant de puissantes vibrations capables, dit-on, de transformer l'espace sensoriel d'un individu. Parmi les énigmes entourant cette contrée, mentionnons aussi les fréquentes apparitions de « boules de feu » d'une assez grande taille qui poursuivent promeneurs, voitures ou avions. Plus inquiétant encore et surtout dramatiques, sont les nombreux accidents d'avions ou même disparitions en plein vol (!) qui se produisent dans les environs du Mézenc, parfois précédés de l'apparition des fameuses boules de feu... une cinquantaine de crashs depuis 1943 dont quarante demeurent vraiment inexplicables. D'après les pilotes qui ont survolé ce lieu, les appareils subiraient d'importantes perturbations, peut-être dues à une sorte de force magnétique qui affolerait les instruments de bord. Plus d'infos ci-dessous :


      
    http://tyron29.kazeo.com/Le-triangle-de-la-mort-,a369426.html

    Source : Le monde de l'inconnu N°296 d'avril/mai 2002

    Pin It

  • Commentaires

    1
    jack jeckel
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 15:01
    Je confirme pour le parmelan! je suis d'annecy et j'ai vu une boule lumineuse une fois l'an dernier et une autre cette semaine. On les voi quand on se trouve de l'autre cot?u lac.
    2
    passager
    Dimanche 2 Août 2009 à 16:38
    le v?table auteur de l'article : sanchez ghislain, ancien responsable du R.A.C.E et maintenant responsable de La Centrale Ufologique ( www.la-centrale-ufologique.0rg.fr ) puisque c'est lui qui avait envoy?'article ?a revue "le monde de l'inconnu" comme sipul?ans l'article original de cette revue.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :