• Le mystère des Chemtrails

    LE MYSTERE DES CHEMTRAILS

    chemtrails01
    Chemtrails sur la Bretagne en 2007

     

    Que cachent les chemtrails, ces traînées chimiques qui n’ont aucun rapport avec les lignes blanches qui apparaissent dans le sillage des avions ? Faut-il crier au complot ? Que se passe t-il réellement au-dessus de nos têtes ?

    Vous avez tous remarqué, n’est-ce pas, ces traînées blanches qui zèbrent le ciel bleu par temps clair puis s’effilochent avec le temps pour finalement envahir tout l’horizon ? Ce phénomène, relativement récent, est d’autant plus suspect… qu’il s’y attache de forts relents de dissimulation entre l’explication triviale : ce sont les avions qui volent très haut et laissent ces traînées de condensation et d’autres hypothèses beaucoup plus inquiétantes, voire délirantes. Un livre publié au Québec parle même de « tracés de la mort » ! C’est au début des années 1990 que ce type de nuages né de traînées blanches fut signalé pour la première fois en Amérique. Les premiers témoignages en France dateraient de 1997.

    *

    -DIFFERENTES DES ECHAPPEMENTS D’AVIONS-

    Contrairement aux traînées de condensation communes nées de l’échappement des avions qui s’estompent rapidement au fur et à mesure de l’avancement de l’appareil – ces lignes blanches sont bien connues et causées par la vapeur d’eau libérée par la combustion issue des réacteurs aérobies (moteurs) des jets, laquelle se condense en petits cristaux – les « chemtrails » (« trails » pour traînées et « chem » pour chimiques) sont persistantes (parfois plus d’une heure) et leur étalage remplit bientôt le ciel tout entier lequel prend cet aspect caractéristique laiteux. Une nébulosité anormale et suspecte.

    Force est de constater que l’« ennuagement » de notre ciel semble être en constante progression si l’on en croit le taux global d’ensoleillement dont les dernières mesures montrent qu’il est, lui, en diminution, certaines zones terrestres subissant des variations allant jusqu’à plusieurs pourcents par an. Ces « chemtrails » ont été remarquées, certes en Amérique et au Canada, mais aussi en Australie, en Afrique du Sud et en Europe.

    chemtrails03
     
    Généralement blanches (et non pas sombres comme un nuage d’orage dont on a appris à se méfier depuis des lustres), leur caractère « virginal » est un symbole avancé de pureté totalement trompeur, foi de chimiste qui sait bien que la couleur de la vapeur d’une substance chimique n’est nullement liée à sa toxicité. D’ailleurs, les « chemtrails » ne sont pas toujours blanches et ont été maintes fois signalées comme colorées. Pour ce qui est de leurs formes, elles dessinent des X et des H, mais aussi des cercles, des S, et, parfois même les motifs d’un « quadrillage » dont la régularité exclurait un phénomène aléatoire pour en accréditer un d’« intentionnel » !

     

    Quant à leurs conditions d’apparitions, si ce n’est le plus souvent celles reliées au passage d’avions en altitude, on les a corrélées aux conditions météorologiques (juste avant ou après une pluie, un orage), à la période du jour (coucher du soleil) et à l’indice UV de la journée (surtout quand il dépasse 6) ; ce qui devrait permettre de les prévoir. Car l’origine naturelle des « chemtrails » avancée par l’explication officielle de l’aviation interrogée – une condensation anormale de vapeur d’eau à haute altitude dispersée par des vents atmosphériques (!) – est largement contestée.

    -DU COMPLOT…-

    La thèse la plus défendue, appuyée elle-même par l’appellation de « chemtrail », est que ce sont des avions, effectivement, qui sont les responsables, non pas cependant du fait des dégagements normaux de leurs réacteurs mais plutôt de celui de systèmes de libération (épandage) de produits chimiques (certains avions auraient été trouvés avec des réservoirs supplémentaires) qui sont rapprochés des déversements auxquels procède l’agriculture ou autres moyens d’accroître la productivité céréalière. Des campagnes de pulvérisation à haute altitude du style de celles de démoustication au sol !

    chemtrails02
     
    Sans tomber dans la « conspirationnite » aiguë (thèse du complot), prenons connaissance seulement des possibilités. De quoi largement déjà s’inquiéter. Pluies artificielles, modification voulues du climat, manipulation de la météo (projet HAARP), opération militaire, arme climatique, expérience radar, guerre cybernétique en préparation, il y a l’embarras du choix. Certains parlent même « d’intentions occultes » !

    Quelles substances chimiques seraient ainsi déversées dans le ciel à notre insu par des avions qui auraient depuis longtemps disparus de l’horizon quand les traces visibles (traînées) se transforment en cirrus artificiels ? Et à quelles fins ? Il y a controverse entre ceux qui croient à une obscure « expérimentation » sur les populations et les autres qui assimilent tous ces faits à des « idées qu’on se fait ». Si ça se trouve, consécutivement à la lecture de cet article, vous allez voir des « chemtrails » partout ! Et j’en serais le responsable ! Il s’agirait d’une manifestation du comportement bien connu des sciences sociales à savoir que les observations les plus banales peuvent paraître suspectes dès lors qu’on les « regarde autrement » ! Une légende urbaine, un délire paranoïaque, une vue de l’esprit… A vous de juger.

    -…AU CHANGEMENT DE CLIMAT-

    Regardons aujourd’hui la thèse dite « climatique » avancée pour expliquer les « chemtrails » : les produits chimiques déversés au-dessus de nos têtes viseraient à manipuler le climat. Et de ne pas avoir de mal pour étayer de telles allégations sur des propositions qui ne datent pas d’aujourd’hui dont le caractère utopique n’est peut-être plus de mise. Déjà dans un rapport du Président des Etats-Unis Lyndon B. Johnson de 1965 et aussi dans un autre de la NAS de 1992, un projet n’hésitait pas de parler, pour augmenter l’albedo (réfectivité) de la Terre de répandre de très petites particules réfléchissantes au-dessus de larges zones océaniques.

    chemtrails04
    Nuages Cirrus

     

    Ceci afin de palier à l’effet de serre provoqué par l’augmentation de la concentration en gaz carbonique dans l’air par la combustion du pétrole ! Moyen : faire écran au rayonnement solaire qui arrive sur Terre ! La transformation en cristaux de glace réfléchissant la lumière de la vapeur d’eau des moteurs d’avions à haute altitude n’est-elle pas déjà en quelque sorte un moyen déjà utilisé à l’insu de tous pour diminuer l’impact du changement de l’équilibre radiatif de notre planète dû à la pollution ? On peut s’interroger en voyant les avions voler toujours plus haut. En tout cas, cette hypothèse a l’avantage de coller à l’explication officielle des « chemtrails », ce qui n’est pas une remarque anodine. Ainsi, les plus gros pollueurs de la planète n’auraient-ils pas trouvé un moyen de pallier le réchauffement climatique et de diminuer l’effet de serre, non, pas en abaissant leurs émissions de CO2, mais en créant justement artificiellement des nuages aptes à réfléchir les rayons et la chaleur solaires (authentiques) ? Une alternative au protocole de Kyoto impliquant encore plus de pollution !

    -ON CROIT RÊVER !-

    La menace de la diminution de la fameuse couche d’ozone qui nous protège de certains rayons ultra-violet très nocifs a aussi été agitée pour nous contraindre à ne pas laisser notre poste de TV en veille ! Moyen dérisoire de nous culpabiliser à outrance alors que la pollution atmosphérique individuelle humaine (respiration) n’a rien de comparable avec celle provenant des flatulences bovines ! Les épandages de produits chimiques à base de baryum et d’aluminium aptes à « désactiver » (j’ai lu « neutraliser ») le CO2 dans l’atmosphère viseraient à créer une couche d’ozone « artificielle » (sic) sans se soucier que ces substances chimiques vont retomber un jour au sol et passer généralement par nos alvéoles pulmonaires !

    Tout cela, bien sûr, à l’insu des populations, lesquelles en subiraient au quotidien les effets secondaires sur leur santé. Pour maintenir dans l’ignorance la population, on camouflerait des directives générales sous de fausses suspicions faciles à révoquer en doute : tel, par exemple, celui d’expérimentations, à notre insu, d’armes climatiques ! A l’appui de cette théorie, des analyses de prélèvements de ces « chemtrails » qui auraient révélé des polluants chimiques mais aussi bactériens (mycoplasmes, dont on sait que certains sont hautement pathogènes) !

    chemtrails06
     
    Sans verser dans la paranoïa qui y voit, entre autres, le contrôle de la population (démographique ?) ou le blocage de l’évolution (!) dans le cadre d’un Nouvel Ordre Mondial, je conclurai donc ainsi : rien ne prouve que ces « chemtrails » sont autre chose que des traînées d’avion égarées puis descendues des hautes altitudes. Mais en attendant que ce « rien » ne se transforme en « quelque chose », n’est-il pas légitime de s’interroger ?

    Aucun média important ne semble en tout cas s’en soucier et c’est cette indifférence face à quelque chose que tout le monde peut constater de visu tous les jours qui interpelle… Si vraiment ce sont des rejets de vapeur d’eau par les réacteurs des avions qui, dans certains cas, peuvent ainsi se transformer en nuage artificiel capable de s’établir durablement, pourquoi ne pas en informer largement la population ?

    chemtrails05
     
    Gardez l’œil ouvert et le bon si possible…

    *

    Article de Michel Granger

     Source- le magazine « Le monde de l’inconnu » d’août/septembre 2009 n°339

    *

    -Liens-

    http://www.chemtrails-france.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_chemtrails

     

     http://actu-chemtrails.over-blog.com/

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Spooky
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:16
    Une fois sur "France Inter", une scientifique interrogée sur ce sujet, a dit clairement qu'ils déversaient des particules réfléchissantes pour lutter contre l'effet de Serre. Donc elle a affirmé clairement qu'ils essayaient de réfléchir les rayons du Soleil officiellement....
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:44
        Merci à toi de donner ton opinion et de nous éclairer sur des propos tenus; je pense pas du tout à ces particules soi-disantes mais à quelque chose de beaucoup grave en fait.
    2
    Spooky
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:19
    C'est clair que chaque citoyen doit rester vigilant et analyser eux même chaque chose en notant l'heure, la date et le lieu pour être sur que les substances ne soient pas autre chose qu'une volonté de lutter contre l'effet de Serre.
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:48
        Re oui de toute façon on nous demandera pas notre avis puisque c'est un sujet "sensible"... Je n'ose pas dire en fait le véritable but mais si vous cherchez un peu vous trouverez réponse à vos questions... Merci Spooky ! Espérons que le meilleur reste à venir alors, en attendant, gardons l'oeil ouvert et le bon si possible...
    3
    J
    Samedi 7 Décembre 2013 à 12:24
    ça y'en à tout le temps dans ma ville,et j'ai jamais fait gaffe à se que c'était,j'aurait pas vue sa ici et sur le forum,je serait même pas que c'est étrange....
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Samedi 7 Décembre 2013 à 12:38
        C'est juste au-dessus de nos têtes et c'est nocif...
    4
    J
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:02
    ah bah c'est rien alors mdr,tout est nocif maintenant,du simple téléphone portable,a la voiture et j'en passe...alors bon le ciel c'est tout se qui manquait !
    5
    Spooky
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 04:58
    Plus grave du genre : "tester des maladies sur les gens ?", d'ailleurs il parait que les fils de la vierge certains semblent le relier avec une maladie nommée Morgellon..... (il y a même une star célèbre américaine qui s'en est plaint....
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:54
        Oui j'ai entendu ça...
    6
    predator
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:04
    on est attaquer de toute part!!!!question pour manger ,boire ,respirer ,est maintenant les traces laisser par les gros porteurs qui sans vergognes projettent des produits phytosanitaire ce qui veut dire ,produits extrémement dangereux ,mais les personnes ne voient riens ,est il y a un black out de la part de l'aviation internationnale !!! POURQUOI ????? pourquoi est comment versent t'ont des produits a quels usages ??????
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Lundi 16 Décembre 2013 à 18:51
        C'est bien triste et scandaleux predator nous sommes trop nombreux ici bas...
    7
    Spooky
    Samedi 14 Décembre 2013 à 04:49
    Voici un lien : http://metatv.org/chemtrails-un-scientifique-americain-annonce-la-tv-que-larguer-de-l-acide-sulfurique-serait-la ça vous donnera une petite idée de la folie ou stupidité de certains scientifiques made in USA concernant ce qu'ils veulebnt aussi balancer dans les chemtrails, ils sont à surveiller ces fous là.... et à enfermer surtout....
      • Tyron29 Profil de Tyron29
        Lundi 16 Décembre 2013 à 18:51
        Je vais aller voir ça Spooky et te remercie de nous en faire part ! De toute façon ils veulent éliminer 90% de la population pour qu'il n'en reste que 300 et quelques millions... (propos tenu par Ted Turner, patron de CNN et d'autres médias).
    8
    predator
    Mardi 31 Décembre 2013 à 23:20
    qui desire savoir les contrats ou les brevets ???? est bien je peut vous dire que c'est pas rigolo ,voir mortel !!!! mais il a de quoi faire flipper la population francaise voir les dom-tom en plus !!!!! lancer moi vos avis ,est je vous dirais les dires de beaucoup d'officiels sur les lancements d'aerosols est certaines chose plasmas !!!vous allez dire il dit n'inporte quoi ,est bien NON!!!!! je donnerais les decrets est les brevets avec leurs n° !!!!! en vous souhaitant une bonne année a vous tous est toutes !!! merci surtout a l'accueil ,a la convivialité de la taverne de l'étrange !!! merci TYRON !!!!!!!!
    9
    PAULO
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:23
    Des sillages qui restent des heures, cela n'existaient pas il t a 30 ans.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :