• La terrible malédiction frappe à nouveau !

    132844-cinq-fragments-rendus-egypte

     

    Un fragment pharaonique restitué à l'Égypte pour sauver l'âme de son voleur !

    Agence France-Presse- Le Caire

     

    Un Allemand a remis à l'Égypte des fragments présumés d'un bas-relief pharaonique pour rendre la paix à l'âme de son beau-père, victime d'après lui de la «malédiction des Pharaons», a annoncé mercredi le service égyptien des Antiquités.Cet homme, qui n'a pas révélé son identité de crainte de poursuites judiciaires, a remis la semaine dernière à l'ambassade d'Égypte à Berlin, après le décès du pillard, un paquet contenant ces fragments qui auraient été arrachés en 2004 dans une tombe de la Vallée des Rois.

     

    Selon le Conseil supérieur des antiquités (CSAE), la note qui accompagnait ce paquet affirmait que le coupable du vol, dont le nom est inconnu, avait été frappé par «la malédiction des Pharaons» dès son retour en Allemagne. Il aurait ainsi commencé à souffrir de fièvres et de coups de fatigue inexpliqués, puis s'est retrouvé paralysé avant d'être victime d'un cancer et de décéder la semaine dernière. C'est pour que l'âme de son beau-père puisse reposer en paix que cet Allemand affirme, dans cette note, avoir ressenti le devoir de restituer les fragments dérobés à l'Égypte. Le patron du service des antiquités, Zahi Hawass, a créé un comité pour s'assurer de l'authenticité de ces pièces et de leur provenance, afin de les remettre en place et calmer l'ire du Pharaon à la tombe profanée.

    *

    toute l'info ici !

     

    sphinx01
    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_Top
    Jeudi 23 Août 2007 à 21:07
    Peut-?e que les Egyptiens savaient "traiter" les pierres pour faire en sorte que ceux qui ont de mauvaises intentions ?eur ?rt regrettent leur geste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :