• La malédiction d' Otzi...

    La malédiction d' Otzi...

    Découvert en 1991 dans un glacier des Dolomites italiennes à Hauslabjoch , Otzi est un représentant de l'espèce Homo Sapiens. La momie a été retrouvée à 3213 m d'altitude...


    Pris sous la neige immédiatement après sa mort, il a "bénéficié" d'un processus de momification naturelle. C'est actuellement la momie la plus ancienne connue : plusieurs laboratoires ont confirmé sa datation à 5300 ans.Un éclat de flèche retrouvé dans son épaule, près du poumon gauche, laisse penser que l'Homme de Similaun est décédé de façon brutale. Le docteur Eduard Egarter Vigl (médecin légiste à Bolzano) a déclaré que le projectile avait sans doute sectionné une artère et entrainé un infection bactérienne. Par ailleurs la main d'Otzi présentait des blessures et son poignet une fracture. Une rixe ou un combat pourraient donc être à l'origine de son décès.

    La malédiction d' Otzi...

    Depuis Décembre 2005, les médias invoquent une " malédiction " devant le nombre élevé de décès dans l'entourage direct d'Otzi. Et il est vrai que les circonstances sont bien étranges : le touriste allemand de 67 ans à l'origine de la découverte est mort au cours d'une randonnée dans la même région, le 1er archéologue à examiner la momie a succombé à 55 ans d'une sclérose en plaque, le chef de la mission scientifique meurt dans un accident de voiture... alors qu'il se rendait à une conférence pour parler d'Otzi, tandis que son guide de montagne décédait dans une avalanche.

    La malédiction d' Otzi...

    Quand au caméraman qui a filmé les seules images d'Otzi lors de son évacuation hors du glacier est décédé à 47 ans d'une tumeur au cerveau. La dernière victime en date ( 11/05 ) est l'archéologue Tom Loy, découvert mort à son domicile alors qu'il finissait de rédiger les dernières pages de son livre...consacré à Otzi ! Alors, faut-il s'en méfier de cette momie ?
    Pour plus d'info, passez voir ce site :

     

    http://www.hominides.com/html/ancetres/otzi.htm

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :