• LA GRANDE ONDE GALACTIQUE

      

    Première responsable du réchauffement climatique

      

    Une découverte récente, due au physicien Paul La Violette, expose que le réchauffement global suivant est la dernière glaciation est due à l’effet d'un phénomène cosmique nommé "Grande Onde Galactique".

    Tout cela reste un secret de au niveau pour ne pas mettre en panique la population mondiale, avec tout ce que cela représente au niveau sécurité, tout repose sur le réchauffement planétaire non pas du tout a l’homme.

    Tout les 13000 à 26000  ans, le noyau galactique (un renflement contenant un très grand nombre d’étoiles) émet un puissant rayonnement cosmique. Composé d’électrons de haute énergie et de radiation électromagnétique, (d’ondes radio aux rayons X et gamma), ce rayonnement part du noyau en une « super-onde » à la vitesse proche de celle de la lumière. Lorsque, vingt-six mille années-lumière plus tard, elle atteint notre système solaire, elle modifie le comportement du soleil. Notre système solaire est entouré d’une ceinture de poussière et de débris cosmique appelée  « Nuage d’Oort », selon nos chercheurs, lorsque la super-onde traverse ce nuage, elle entraine apport de combustible, qui fait augmenter la température de surface. Les éruptions solaires augmentent, sa couronne et sa photosphère grandissent et tout cela affecte fortement le climat terrestre, mais également les autres planètes de notre système solaire. En outre, des particules cosmiques qui auraient pénétré  dans l’atmosphère terrestre seraient capturées par le champ magnétique de la planète et formeraient une ceinture de radiation en haute atmosphère. L’énergie injectée dans l’atmosphère de la Terre en un seul jour serait équivalente à une bombe à hydrogène d’un milliard de tonnes. Les effets climatiques perdureraient pendant des milliers d’années. Nos chercheurs voient dans une telle super-onde la cause des bouleversements climatiques qui commencent actuellement. Les mêmes qui mirent fin (entre 15000 et 14150 av. J.C.) à  la glaciation et provoquèrent l’extinction de nombreuses espèces.

    Nous pensons que certains avions peuvent avoir des pannes à  causes de certains champs électromagnétiques pendant les éruptions solaires actuelles. Nous parlons évidemment des avions les plus sophistiqués (le Rafale par exemple) Il serait intéressant de vérifier les accidents avec ces éruptions, ce qui n’a jamais été réalisé... 

      

    Source : Mes recherches personnelles 
     

     Pour la taverne de l'étrange - le 15 Septembre 2009 

     

                                                Claude BURKEL 
     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    terra
    Lundi 28 Septembre 2009 à 22:17
    ah voilà un bon article de claude burkel et tyron il en ecrit plus lui? etrange non?
    2
    logan 46
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 12:35
    facile de trouver des explications bidons on pourri notre planéte depuis l'air industriel tous ca pour une seul chose le profit la consommation a outrance sans aucun respect de la nature nous payons nos péchés maintenant il faux payer une addition très très salée !!!!
    3
    ZAMOURET
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 21:27
    je desire avoir un réaction sur ce genre d 'article qui interresse toute la population de la planéte terre
    merci a vous
    claude burkel
    4
    nucléaire pour tous
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 10:54
    je suis de l'avis de logane
    mais elle est fausse cette explication c'est n'importe quoi!
    et si vous parliez plutot de la catastrophe des dechets nucléaires qui ont été dévérsé dans les océans pendant des années et enfouis sous des parkings et des routes ou bien sous des sites non stables et qui vont mettre des millions d'années avant de se décomposer la france produit plusieurs tonnes de ces dechets par an et les envois en sibérie ou les deverse dans la manche c'est honteux car votre consommation d'énergie pollue mon pays pendant que vous recherchez votre petit confort, le 13 octobre sur arte vous avez une emission là dessus regardez là , elle est surement plus instructive et plus vérifiable que cet article plus que douteux , voilà une véritable réaction.
    5
    logane 46
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 12:59
    Je retire ce que j'ai dit actuellement des chercheurs indépendants français travail ce fénomène claude d'ondes qui visiblement auraient une influence sur le climat en contradiction direct avec les hypothèses actuelles sur le dérèglement climatique qui serait du a l'accumulation de dioxide de carbone miles excuse pour mon message provocateur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :