• CRATERE HALE : une évidence possible de civilisation

     

     CRATÈRE HALE

    ARGYRE PLANITIA BASSIN

    (Argyre Planitia est un bassin d'impact de 800 km de diamètre et 5 200 m de profondeur situé dans l'hémisphère sud de la planète Mars.)

     

    ÉVIDENCE D'UNE POSSIBLE CIVILISATION

    J’ai traduit cet article original en anglais, au mieux, afin qu’il soit accessible à tous ; j’ai donc occulté certains passage, et garder que l’essentiel pour une meilleure compréhension.  Tyron

    Joseph P. Skipper

    *


    La première image du Cratère Hale localisé dans la grande vallée d’Argyre Planitia Crater. Cette image est belle n'est-ce pas ? Cette photo a été retraitée par ESA Mars Express HRSC (High Resolution Stereo Camera) afin de la présenté au public et aux médias. Cependant, sommes-nous conscients que ces « retouches » afin de donner au public et aux médias le meilleur est en fait un problème pour la communauté scientifique pour étudier cette photo retouchée, faute d’avoir l’original !

    Ce fait ne serait pas si grave si la manipulation de l'image était juste faite afin de changer de couleur aux clichés mais la vérité, à mon opinion, est que l'ESA a force de bidouiller les images l’ont peut y déceler rarement diverses anomalies. Pourtant les erreurs sont encore là, même en utilisant leurs logiciels et des découvertes surprenantes fournissent quelques informations intéressantes. Cette image reflète cette réalité. Dans cette photo, à 34 % de sa grandeur et résolution originale, remarquez la flèche noire montrant l'endroit du site qui nous intéresse dans cet article. Bien vous voyez correctement parce que vous voyez seulement ce que l’on veut vous montrer, une géologie normal avec des hauts d'un terrain montagneux rugueux. Cette vue limitée coïncide avec certaines discussions scientifique passée et actuelles sur la question d'érosion d'eau ancienne passée possible sur ses pentes que l’on peut voir.

    Les données originales des photos reçues par les diverses sondes sont classées « secrètes » et des photos retouchées sont ainsi données en pâture aux médias. Certaines sont manipulées et faussées rendant ainsi les anomalies invisibles. C’est ce que nous pouvons observés ici sur la première et deuxième photo de cet article.

     

    Maintenant cette deuxième image est toujours de l’ESA et nous montre la partie spécifique du site montré avec sa résolution officie désigné par les trois flèches. Les montagnes que vous voyez, incluses dans cette vue et dans la cuvette du Cratère Hale ainsi que leur orientation fournissent la possibilité du choix du terrain et des éventuelles constructions cachées que nous voyons toujours pas ici puisqu’elles sont volontairement « cachées » par l’ESA.

    J'avais auparavant regardé les clichés de MOC, THEMIS et ESA nous montrant cette zone, mais je n’ai pu voir que les mêmes clichés « suggestifs » et je n’ai pu avancer dans mes recherches. Cependant, le miracle vient d’un téléspectateur trouvant cette image de l'ESA particulière, que j'ai omis et qui, à elle seule, est la base cet article. Quand elle m’a interpellé ; je dois dire que la chance était avec moi de part son travail graphique sur cette photo du cratère Hale car il avait trouvé une résolution plus importante que moi sur ce cliché. Le résultat consiste sur ce que vous voyez dans les quatre images suivantes.

     



      

    La photo agrandie plus ces trois « zones » suspectes nous montre l’évidence d’anomalies révélées par divers traitement de l’image. J’ai donc oublié les traitements photographiques courant pour introduire une couleur alternative pour donner une meilleure définition.

     J'ai attendu patiemment une longue période pour présenter cet article ; nous devons à ce téléspectateur  beaucoup ! Maintenant la photo suivante montre une vue plus proche à gauche extraite de la photo ci-dessus.

     


     
    Cette vue avec un zoom de 180 % ; vue plus proche de la scène du terrain général à gauche dans la troisième photo dans cet article. C'est encore une vue lointaine, mais toujours instructive toutefois. L'évidence de constructions est si flagrante ici que j'ai choisi de ne pas obscurcir n'importe quoi avec des flèches.

     

    À part un peu d'évidence dans le Rapport #010 intitulé "Domes & Plant Puffing Vapor" et peut-être le Rapport #006 intitulé " Le Site Industriel d'eau et al," en raison de la grande variété de formes et de structures, ce site est unique parmi l'évidence que j'ai présenté sur le site ci-dessous :

    http://www.marsanomalyresearch.com/index.htm

    Pourquoi ? Puisque l'évidence d’une civilisation a l'air ici d'être étendue sur le terrain comme une grande zone, probablement industrielle, et/ou les utilisations peut-être militaire avec beaucoup de structures inférieures en comparaison de celle d’une zone artisanale ou autres. Cependant, les régions plus sombres et les régions en couleur claires saturées,  je soupçonne des structures géométriques plus grandes avec des hauts niveaux de résolution dans les couches écrasées plus profondes dont mon travail de clarification relativement simple ne pouvait pas déceler. Donc cette évidence reste cachée sous les traitements divers de logiciels informatiques.

    Cette image est aussi un zoom de 180 %, la vue la plus proche de la large scène du site, mais à droite dans la troisième photo de l’article. De nouveau j'ai choisi de ne pas obscurcir n'importe quoi avec des flèches et des traits. Beaucoup verront et décriront plus de détail de certains des objets vus dans les trois dernières images dans cet article. Cependant, ce genre d'extrapolation plus risquée de preuve n'est pas le but primaire de mes recherches ici. Juste le regard atteste, il ne peut pas y avoir simplement le fait de confondre ce type d'évidence avec une géologie naturelle. Nous, les gens, commençons juste à savoir que de l'eau est existante sur la surface de Mars. Aussi, je pense que la vie organique et peut-être même la vie intelligente peuvent avoir existé dans un passé ancien nous montrant des vieilles ruines mortes que nous pouvons voir ici à condition d’avoir l’œil ouvert et le bon !

     



    Cette photo est une évidence du cratère Hale réalisé par un téléspectateur connu seulement de moi, ayant comme initiale C.K.  Cela est entièrement son travail original et n'y a aucun travail réalisé par mes soins. Son travail est cette tactique d'obscurcissement et d’adjonctions de couche supérieures dans l'image afin d’obtenir les meilleurs résultats visuels. Comme vous pouvez voir, il offre une amélioration sur l’image. C'est une aide précieuse pour moi parce qu'il me sauve finalement d’avoir eu à faire ce travail moi-même assez fastidieux. Les trois images suivantes ci-dessous, une en noir et blanc, la suivante avec un peu de couleur et la troisième plus petite dans une couleur se concentrant sur une région plus définie sont juste l'image de C.K avec quelques améliorations très légères.

     


     



    Maintenant beaucoup d'entre vous sont conscients sans doute que l'argument contre cette évidence étant réel est que ce sont simplement des images fabriquées. La vérité est qu'il n'y a nul autre argument qui pourrait avoir le mérite qui pourrait être fait et donc c'est le sentier naturel et attendu pour quelqu'un pour aller chez ce qui ne peut pas l'accepter comme l'évidence de civilisation sur un autre monde pour diverses raisons.

     

     

    Jetez un coup d'œil maintenant aux deux images dessus ; images extraites de la même scène avec un zoom de 200 % et de 250 % respectivement. Ceux-ci ont été réalisés par moi séparément et ne sont pas la récolte des images du début d’article.

    Notez la plus grande structure dans le centre supérieur de ces deux images avec des zooms  serrés. Notez que la surface du toit de cette structure particulière reflète la lumière du soleil pendant que le côté est dans l'ombre et que tout cela est en harmonie de manière importante avec d'autres objets adjacents élevés dans cette scène. Ce qui est plus important sur le côté d'ombres du plus grand édifice, notez les projections multiples collant horizontalement de dans l'ombre de côté et dans la lumière du soleil avec celle-ci réfléchissant de leurs surfaces supérieures. Notez maintenant les zones sombres uniques correspondantes ou les contreforts correspondant aux projections sur la terre.

    C'est l'évidence même. Croyez-vous vraiment que c'est possible pour refléter des objets fabriqués qui sont de faux renseignements et non réels sur le terrain pour bloquer et refléter la lumière du soleil et jeter ainsi des zones d’ombres, en incluant de telles zones sombres uniques, comme des objets réels ? Regardez aussi la vue générale dans ces images. Notez bien la nature au hasard dispersée de cette évidence puisqu'elle étale autour du terrain du cratère.

    Si vous pouvez croire à vos propres yeux et choisir selon vos propres convictions alors laissons le temps faire les choses et chacun se forgera sa propre. Comme toujours, c'est une affaire de choix.

    *

    DOCUMENTATION

     

    http://esamultimedia.esa.int/images/marsexpress/137-021104-0533-6-3d2-01-HaleCrater_H.jpg

     

    (non traduit du texte original)

    Ce lien accède à l'image d'ESA officielle qui est la source pour ce rapport qui est venu chez nous via le travail excellent d'un téléspectateur qui préfère garder son identité privée. Dans l'image officielle, être disposé à voir les dessins d'évidence de civilisation anormaux très faiblement par et au-dessous de l'image de tache légèrement transparente la couverture tripotante en utilisant la deuxième image dans ce rapport et ses montagnes pour l'endroit du site d'évidence.

    NOTEZ : Souvenez-vous que vous ne verrez pas de détail d'évidence de civilisation au-delà des dessins organisés légers dans cette image officielle à moins que vous ne soyez disposés à faire le travail de clarification de graphiques avec cela. Si vous choisissez ce sentier, vous aurez besoin d'abord libérer la brume jolie, extrêmement pensive mais obscurcissante et les couleurs d'ESA en passant à grayscale noir et blanc standard formatent a ussi bien qu'inversent l'image. Cela vaincra partiellement la couche supérieure obscurcissante et révélera mieux l'évidence. Poursuivez alors l'assombrissement et le travail contrasté pour clarifier et ensuite ajouter la couleur si vous voulez.

    Joseph P. Skipper, Investigateur

    *

    Source originale :

    http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2005/084/hale-civ-evidence.htm

     

     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    ZAMOURET
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:38
    bonjour a tous
    voila un article qui doit etre superieur a tout ce qui a passe depuis la nuit des temps
    mais il me semble que personne ne se renconte de l impact que cela doit avoir sur l ensemble de la planete
    il faut vous reveiller ? je pense que tout semble passé au-dessus de vos têtes ? ALORS QUELQUES REATIONS SVP
    CLAUDE ZAMOURET
    2
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:54
    Oui Zamouret ! C'est comme cela malheureusement...
    3
    chappy
    Samedi 13 Novembre 2010 à 10:42
    Plus le temps passe;et plus les "preuves" sont fréquentes.
    A quand une "explication" public de la part des chefs d'états et autres organismes officiels impliqués dans un des plus grands secrets de l'histoire de l'humanité???
    4
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:04
    Oui, Mars peut-être une nouvelle terre promise pour les hautes personnalités, toutes catégories confondues... 2012 le film nous montre un exemple d'échappatoire avec ses arches géantes. Ici, dans le cas de la planète rouge il semblerait qu'il y est des activités, et ce, depuis fort longtemps ce qui signifie que nous ayons les moyens de nous y rendre en très peu de temps...
    5
    chantal de Bruxelles
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:28
    Très intéressant ! Pourquoi serions-nous seuls dans l'univers ? Pour moi, c'est évident Tyron, mille mercis en tout cas... je vais souvent dans votre site.
    6
    Tyron29 Profil de Tyron29
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:45
    Oui pourquoi serions-nous seuls ? Bonsoir Chantal et merci de votre visite !
    7
    morito
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 04:19
    Oui tyron pourquoi ? qu'est ce qui incite certaine personne à pensées cela, pas nous en tout cas !!
    salut tyron au plaisir de te lire.
    salut à vous tous, à chapy qui mentione une éventuelle explication , une video de septembre 2010, des militaire à la retraite, tres intéréssent
    http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded
    1h27 manqué pas la fin.
    a+ Tyron que la force soit avec toi.
    morito
    8
    bravo
    Mardi 20 Mars 2012 à 10:54
    félicitation continuer dans cette direction j .pierre
    9
    Sachan
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:12
    Et pendant ce temps là on nous fait croire  que l'on est en train de rechercher des traces de vie sur Mars histoire de faire croire aux gens que l'on ne possède aucune preuves.Pourquoi le robot curiosity n'a pas ete atterrir près d'une zone de Mars ou l'on y voit ce qui ressemble  à des arbres et des plantes au lieu de le faire atterrir dans le cratère de Gale qui est un désert?Pourtant ce qui ressemble à des  arbres et des plantes se trouve dans des zones de plaine relativement facile pour y atterrir à coté et ensuite diriger le robot en roulant vers ces végétaux Martiens .Les amèricains vnot envoyer bientot un autre robot mais sur la lune.Il y a très peu de chance pour qu'ils choisissent de le faire atterrir près du lieu du crash ou l'on voit le grand vaisseau de APOLLO 20 qui est couché sur le bord du cratère YTSAC D sur la face cachée de la lune.(Question  souvent posée: SOMMES NOUS SEULS DANS L'UNIVERS )peut etre pour faire croire aux gens qu'on n'a pas de preuves!!!Les lieux d'atterrissages les plus int2rressant semblent soigneusement évités afin de ne rien dévoiler au public concernant la vie extraterrestre.
    10
    Sachan
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:21
    ll y a des ovnis photographiés et filmés se déplaçant  sur MARS ET LA LUNE et aprés on a des scientiques qui nous disent que les ovnis ne peuvent etre d'origine extraterrestre!!!
    11
    SACHAN 2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 15:57
    les constructions du cratère de hale ne peuvent etres des effets de compression d'images jpg car on y voit nettement les ombres des batiments et orientées tous dans la meme direction.Concernant le vaisseau de la mission apollo 20 échoué au bord du crater ytzac d, il serait interessant de demander a voir ce cratère dans un observatoire (comme celui de Meudon ) afin de vérifier si le grand vaisseau est présent sur la photo montrant ce fameux cratère les astronomes seraient peut etre embarrassés pour la montrer .Comme je l'ai dit précédemment dans mes deux commentaires du 26 Décembre, les OVNIS ne peuvent etre tous d'origine humaine car ils y en a photographiés sur la Lune et Mars. Ces aéronefs d'origine inconnue survolent n'importe quelle ville du monde et ne serait donc pas discrets s'ils seraient des engins secrets militaires d'origine humaine .
    12
    predator
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:43
    bonjour!!!je ne comprends pas pourquoi ne fait on pas atterir des engins vers des sites curieux tel que le fameux visage est certains endroits ou il y aurait des traces de structures extraterrestres ,il nous font croirent des vessies pour des lanternes pourquoi les astronomes ne vont pas mettre leurs objectifs sur les sites qui auraient de l'importance ils se feraient taper sur les doigts j'en suis sur !!!!en tout les cas toutes vidéos est photos martiennes sont retravaillaient donc triche ,des gens influent donc des officiels comme d'habitude !!!je suis d'accord avec les dires de sachan nous ne sommes pas SEULS!!!!!!!
    13
    sachan 2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 22:55
    Dur les pente du crater du sablier.une autre cité lmmense sur MARS à été floutée aussi avec un logiciel .Vous pouvez néanmoins la voir en vidéo en tapant "the city crater houglass".Une troizième cité a été repèrée sur MARSdans une dépression mais je ne me rappelle plus de son nom et aucune vidéo ou photo n'est encore arrivée pour celle -ci .La vidéo du cratère du sablier est encore plus nette vers la fin ou l'on y voit encormieux les nombreuses constructions .Dans le cratère de hale une cheminée géante émettant encore une fumée au sommet y aurait été repèrée (Peut-être une sorte d'ancien réacteur un peut comme ceux nucléaires sur terre ?)Et même certains objets s'apparentant à des véhicules y auraient été repèrés abandonnés apparemment !)Ces deux citées (celle du cratère de hale et celle du sablier font chacune plusieurs fois la surface de Paris !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :