• Italie- un défunt gâté par son chat

    Certains animaux se laissent mourir de faim lorsqu’ils perdent leurs patrons. D’autres, comme le fameux chien japonais «Hatchi», attendent tous les jours patiemment qu’ils reviennent. Mais tout cela n’a rien à voir avec ce que fait le chat «Toldo». Depuis maintenant un an, il dépose tous les jours des offrandes sur la tombe de son maître.

     

    Lorsqu’il a été adopté par un vieux monsieur il y a trois ans, ce chat de gouttière n’avait que 3 mois. Des gens l’avaient trouvé au bord d’une route. Pendant ces trois années, le vieil homme et son petit compagnon ne se sont jamais quittés d’une semelle. Et puis, l’an dernier, Renzo Iozzelli est mort. Le jour de l’enterrement, l’animal a marché aux côtés de la famille du défunt, sa femme, Ada, sa fille et son beau-fils. Ils ont traversé le village de Montagnana (nord) et sont allés au cimetière.

    Le lendemain, Ada et sa fille ont trouvé un petit rameau d’acacia sur la tombe. «J’ai tout de suite dit à ma fille que c’était le chat qui l’avait apporté. Elle m’a répondu que la douleur m’avait fait perdre la tête», se souvient Ada. Le soir même, son gendre trouvait le chat en train de monter la garde devant la tombe de Renzo.

    Des tas de feuilles

    Tandis qu’ Ada dépose chaque jour des fleurs, le chat apporte des petits cadeaux. Un jour, c’est un mouchoir en papier qu’il a dû ramasser au coin d’un bar. Un autre, un gobelet en plastique. Parfois, il fait des tas de feuilles ou de brindilles. «Mon mari aimait beaucoup les animaux et il s’entendait très bien avec «Toldo». J’ai comme l’impression que ces cadeaux, c’est une façon pour le chat de remercier Renzo», estime Ada. Dans le village, tout le monde ne parle que de cela. Le matin, quelques habitants lui disent même bonjour en le voyant passer pour se rendre au cimetière. (Le Matin)

    Italie- un défunt gâté par son chat

     

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le cap des 3,5 millions de visiteurs a été franchi !

     

    Bonjour toutes & tous,

    Le cap des 3,500.000 visiteurs depuis le 1 avril 2005 a été franchi il y a quelques jours.

    J'avais regarder en début de mois, pour fêter cela, le passer fin décembre...

    Je vous remercie chaleureusement toutes & tous pour vos visites, messages et fidélité depuis tout ce temps ! Les débuts de la "taverne de l'étrange" furent périlleux de mémoire...

    Le 1er avril prochain nous attaquerons donc la saison 13 avec autant d'enthousiasme, de motivation, de nouveaux sujets (et j'en ai sous le coude) pour cette nouvelle année qui se profile à l'horizon !

    Merci encore, bon week-end à vous et en attendant, gardez l'oeil ouvert et le bon si possible !

    Le cap des 3,5 millions de visiteurs a été franchi !

    Tyron

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • «L’archipel aux 1.000 naufrages»...

     

    Les habitants des îles de la Madeleine, un archipel rattaché au Québec, sont des descendants de naufragés qui ont échoué sur cet archipel au 18 ème et 19 ème siècle.

     

    C’est l’histoire de Peter Alexander Tager, de la famille Brophy et de Robert Best que raconte la BBC. Tous, il y a plusieurs siècles de cela, ont embarqué dans un bateau pour traverser l’océan Atlantique entre l’Europe et le Canada, pour différentes raisons, mais ont connu un destin similaire : leurs bateaux se sont échoués sur les îles de la Madeleine.

    A cette époque, il n'y avait pas de phare sur les côtes, et les étaient cartes peu précises. Nombreux sont ceux qui ne soupçonnaient même pas l’existence de cet archipel en forme d'hameçon, constamment battu par les vents, situé au beau milieu du golfe du Saint-Laurent. Si bien que pendant le 18ème et le 19ème siècle, 500 à 1.000 bateaux y auraient fait naufrage, affirme la BBC. «Une fois, 48 bateaux ont coulé lors d’une tempête», explique Charles Cormier, un garde-côte qui s’est installé sur l’île par passion pour les épaves.

    «L’archipel aux 1.000 naufrages»...

    Les descendants des naufragés demeurent toujours sur ces îles auxquelles ils sont attachés, malgré les difficultés qu’ils connaissent. Ensemble, ils forment une petite communauté de 550 personnes originaires du Royaume-Uni, des anglophones qui protègent leur identité dans un territoire majoritairement francophone. Nancy Clark, 32 ans, est la descendante d’un survivant : «Nous sommes une si petite communauté, il est probable que chacun de nous, ou presque, soit lié à au moins une personne qui s’est échoué ici».

    Ces anglophones se sont séparés en trois communautés : à Grosse-Île et Old Harry dans le Nord, et l’Île-d’Entrée, une petite île située au Sud de l’archipel. Les habitants y partagent souvent le même patronyme : ainsi, les noms de famille «Clark» ou «Dunn» sont courants à Old Harry, tandis que c’est la variante «Clarke», avec un «e» qui prédomine à Grosse-Île.

    «L’archipel aux 1.000 naufrages»...

    Des maisons construites avec des restes d'épaves

    Certaines maisons de l’île (peinte de couleurs sombres pour les anglophones, et de teintes plus criardes pour les francophones), sont construites à partir de planches issues des navires qui ont fini leurs routes sur les côtes houleuses de l’archipel. La maison de Rhoda Clark, la grand-tante de Nancy, ainsi que l’église, toutes deux situées à Old Harry, ont été construites à partir de morceaux d’épaves.  

    «L’archipel aux 1.000 naufrages»...

    La plupart des restes des navires ont été entraînés au fond de l’océan avec le temps, mais quelques épaves restent visibles, comme celle du Corfu Islands (dessus), qui s’est échoué en 1963. «Tout le monde a été sauvé», affirme Charles Cormier. «Le bateau transportait des tonnes de peinture verte. Les habitants l'ont prise, et s’en sont servi pour leurs maisons. C’est la raison pour laquelle tant de maisons sont vertes».

    «L’archipel aux 1.000 naufrages»...

    L’archipel est désormais menacé par la montée des eaux : selon l’Université du Québec à Rimouski, 70% des côtes risquent d'être submergées. Certains habitants ont déjà dû déplacer leurs maisons. Pour se protéger de futurs naufrages, les côtes des îles de la Madeleine sont maintenant pourvues de six phares, construits à partir de 1870. 

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Témoignage Laetitia reçu par mail le 22 octobre 2017 :

    C'est en rentrant a la maison tout à l'heure et en regardant les photos que j'ai remarqué ça !

    Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...  Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...

    Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...  Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...

    Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...  Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...

     

    Je suis allée me balader avec mon fils et notre chien à la Chapelle Notre Dame du Burgo pas loin de chez moi à Grand-champ 56390. 

    C'est un lieu que j'affectionne particulièrement et comme je l'expliquais à mon Loulou ; je m'y sens "bien". Depuis gamine j'y suis souvent allée avec écoles et centre aéré....et cette sensation étrange a toujours été là... 

    Mais je ne m'attendais pas à voir "ça" sur mes photos !

    Tyron--> voilà ma réponse :

    je viens de regarder et cette source lumineuse "bleu" n'est pas un flare (reflet du au soleil) et est bien mystérieuse; ça a l'air de suivre la personne qui a prise les photos... Je pense les publier bientôt sur l'article "témoignages"; par contre me faudrait une petite introduction pour cela de votre part a savoir le pourquoi de cette visite, l'endroit, avez vous vu cette "énergie à l'oeil nu", bref un minimum au moins serait bien pour que les lecteurs comprennent l'origine de ces photos... C'est vraiment étrange et j'ai hâte d'en savoir plus merci de votre aide !

    J'ai donc fait un traitement d'images et zoomer sur cette "énergie" qui manifestement suivait la personne. Elle m'avait répondu ceci suite à la disparition de son chien en début d'année--> C'est mon chien qui est mort en début d'année... Je suis folle ou je le vois bien ?

    Traitement extrait de la photo 1 avec son chien disparu quelle a reconnu avant de faire ce montage :

    Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...

     

    Merci a cette personne pour son apport et témoignage au sein de nos colonnes; j'envoie un mail (comme convenu) pour lui dire que son sujet est en ligne ce jour. J'espère quelle nous laissera son impression quant a cette "évènement" vécu ce jour-là !

    Bon dimanche ! Eventuellement laisser vos avis si vous voyez la même chose que nous merci !

     

    Témoignage saison 4 "une étrange énergie"...

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • «Died In House», le site qui permet de savoir si sa maison est hantée

    L'algorithme du site répertorie les certificats de décès, les rapports de police et les faits divers pour un lieu donné. [CC / finetranslate / Pixabay]

     

    Un entrepreneur américain a créé un site permettant à tout un chacun de connaître l’histoire de sa maison et en particulier si un décès est survenu entre ses murs.

    Moyennant la somme de 11,99 dollars (10,80 euros), le site vérifie les antécédents d’un logement (décès, meurtre, incendie, suicide) grâce à un algorithme qui répertorie les certificats de décès, les rapports de police et les faits divers.

    C’est après avoir reçu un SMS d’un de ses locataires lui demandant s’il savait que sa maison était hantée que Roy Condrey a eu l’idée de créer «Died In House». «Je ne connaissais pas l’histoire de la maison donc j’ai commencé une recherche sur Google. J’ai trouvé des pages et des pages de personnes qui posaient la même question», explique-t-il par mail au site Mashable.

    L’affaire de Roy Condrey s’avère d’autant plus rentable que 45% des Américains croient aux fantômes et à la présence d’esprits dans les maisons, selon un sondage du Huffington Post.

    Mais au-delà de la question des phénomènes paranormaux, l’intérêt de «Died in House» est aussi économique, notamment sur le plan immobilier. La survenue d’un «décès dans une maison, en particulier une mort violente, peut diminuer sa valeur de 25%» par rapport à des biens comparables, souligne le créateur du site. Une information qui peut être un avantage lors d’une négociation en vue d’un achat. Surtout que la législation américaine n’oblige pas les agents immobiliers à informer leurs clients sur ces points.  

    *

    http://www.diedinhouse.com/ 

    «Died In House», le site qui permet de savoir si sa maison est hantée

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire