• 1964- L'affaire Socorro...

    socorro1

     

    1964- L’'affaire Socorro…

     

     <o:p></o:p>

    Tout commença le 24 Avril 1964, lors d’'une banale poursuite avec un conducteur qui roulait à vive allure, dans la ville de Socorro au Nouveau-Mexique, ville qui allait par la suite devenir célèbre dans le monde entier, grâce à l’'observation inhabituelle du policier Lonie Zamora.

    Prenant en chasse un automobiliste indélicat, Lonie entendit au loin, une forte explosion et aperçut une flamme bleuâtre dans le ciel, il décida d'’interrompre sa poursuite avec le chauffard et se rendit en direction de l’'explosion, car il est vrai, dans les parages se trouvait un entrepôt de matières dangereuses et explosives, il arriva sur place et ne trouva rien d'’anormal, pas d’'incendie à l’'horizon, sauf qu'’il remarqua sur une colline proche de lui, un engin de forme ovoide, de couleur métallique posé là, qu'’il prend tout d'’abord pour un véhicule accidenté, dans son affolement, il appela le shérif par radio pour signaler qu'’un accident avait eu lieu, car il se trouvait à une distance d'environ 250 m, une fois arrivé sur place, il aperçu deux silhouettes portant des combinaisons blanches qui s'’affairaient autour du « véhicule », mais très vite il se rendit compte que c’'était quelque chose qui lui était inconnu, il était alors à 40 m de l’'engin, il remarqua sur celui-ci, un symbole : 

     

    socorro4
     

    un demi-cercle avec une flèche pointant vers le haut d’'environ 40cm de côté. Puis au bout d'’un moment, il entendit une explosion émanant de l’'intérieur de l'’engin, il se protégea alors derrière sa voiture craignant que celui-ci n’'explose, et c'’est là que l’'engin se mit à quitter le sol, il aperçut une flamme sous l’'appareil, le tout dans un vacarme assourdissant, puis il disparut dans le ciel comme un éclair. Entre temps, le shérif arriva et découvrit Lonie totalement abasourdi par ce qu'’il venait de voir ; les deux policiers se rendirent sur le lieu de l’'atterrissage et constatèrent que le sol fumait encore et que des traces subsistaient, là où l’'engin avait décollé.… Par la suite, des enquêteurs militaires arrivèrent et examinèrent scrupuleusement le site, ils recherchèrent des indices et d'’éventuelles traces de radioactivité.

     

    socorro2 
     
    D'’après la description de l’'engin faite par Lonie, les enquêteurs tenteront de lui expliquer qu'’il aurait pu confondre l’'engin extraterrestre avec un prototype d’'appareil appartenant au programme LEM ( luna exploration module ), mené dans une base d'’essai militaire implantée non loin de la zone d’'observation, sans réussir toutefois à le prouver. Commandité par l'’US Air Force, le projet « Blue Book », était chargé de récolter le maximum d’'information sur les Ovni, mais ce projet fut loin de combler les attentes du public et des ufologues, l’'enquête semblait servir à masquer la vérité …néanmoins, J. Allen Hynek, ancien astronome et conseiller scientifique auprès de l'’US Air Force, se rendit lui aussi sur le site à Socorro, afin d'’enquêter et plus tard il confia que cette affaire reste une des plus intéressante qu'’il lui ai été donné de voir.

     

    socorro5

     

    Pour info :

     

    - le réalisateur S. Spielberg fit appel à lui pour son film « Rencontre du 3ème type », tourné en 1977, il fut chargé des questions et des différentes descriptions concernant les ovni, d'’ailleurs l’acteur français F. Truffaut joua dans le film le propre rôle de J. Allen Hynek .

     

    socorro3

     

    <o:p></o:p>

    Pour plus d’'info voir le site :           http://www.rr0.org/

     


    <script type=text/javascript> </script><script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> </script>
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_djshotam
    Samedi 28 Juin 2008 à 18:06
    bonjour,

    je vous poste se commentaire a des fin de rectificatif:
    Vous affirmez que francois Truffaut jouait le propre role de j Allen Hynek dans rencontre du 3 eme type mais cela est inexact, steven spielberg a ? inspire par jacques vallee pour le personnage de lacombe incarn?ar F Truffaut.

    J allene Hynek etait bien consultant technique sur le film et il y fait une tr?courte apparition ( on le voix quelques secondes fumant sa pipe dans le film )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :