• 1961- L'affaire des époux Hill...

    hill1

     

    L’affaire des époux Hill

     

     <o:p></o:p>

    « Lorsque le docteur B. Simon, psychiatre réputé pour ses travaux sur l’hypnose en psychothérapie, reçut pour la 1ère fois Barney et Betty Hill dans son cabinet, en ce matin de Décembre 1964, il pensa tout d’abord que leurs problèmes devaient avoir trait à leur situation particulière : un noir marié à une blanche, voilà qui pouvait constituer un handicap à leur épanouissement au sein de la société américaine… »

     <o:p></o:p>

    « Mais c’est un tout autre problème qui avait poussé ce couple à venir consulter le docteur Simon : une histoire étonnante, survenue deux ans auparavant, et qui avait bouleversé leur existence à jamais… »

     

    hill2

     

    C’était dans la nuit du 19 au 20 Septembre 1961, le couple Hill venait de passer quelques jours de vacances au Canada ; ils roulaient en direction de Portsmouth quand soudain, Betty fut attirée par une lumière brillante, comme une grosse étoile, qui semblait se déplacer dans le ciel. Au bout d’un moment, la lumière paraissant se rapprocher, Betty avertit son mari, il pensa de suite à un satellite, mais leur chien qui faisait partit du voyage, commença a se comporter étrangement, il était très nerveux et sentait quelque chose, donc le couple décida de s’arrêter pour faire prendre l’air au chien et ainsi en profiter pour surveiller cette lumière qui semblait les escorter…L’objet grandit dans le ciel et le couple décida de s’arrêter une nouvelle fois afin de suivre cet événement hors du commun. Barney demanda à Betty de lui passer les jumelles dans la boite à gant, et regarder l’objet qui pensa être un hélicoptère, il regarda  a travers les jumelles et distingua un objet allongé avec des lumières clignotantes qui passaient alternativement du rouge à l’orange, puis au vert et au bleu… l’objet s’immobilisa au-dessus d’un pré, ses dimensions étaient énormes, une double rangée de panneaux transparents était visible sur son pourtour. Un feu rouge, puis un autre, s’allumèrent de chaque côté de l’appareil. La peur s’insinuait en Barney…pourtant, presque malgré lui, poussé par une impulsion qu’il ne pouvait s’expliquer, il traversa la route et s’engagea sur le pré, vers l’engin mystérieux.

     

    hill3
    De la, le couple raconta plus tard, sous des séances d’hypnose, leur incroyable aventure. Barney et Betty furent amenés a bord du vaisseau afin d’y subir divers examens très poussés et des manipulations douloureuses ; une longue aiguille fut insérée dans le nombril de Betty, on lui préleva des échantillons de peau, des rognures d’ongles, des mèches de cheveux. Quand à Barney, on lui préleva du sperme, un dialogue mental s’établit entre Betty et le chef des Extraterrestres ; ce dernier sembla prendre plaisir à dérouter Betty par des questions étranges. Puis « les cobayes » furent reconduits à leur véhicule, ils émergèrent peu à peu d’une sorte d’état somnambulique, en fixant sans comprendre la route qui défilait sous leurs yeux, jusqu’à ce qu’enfin un poteau indicateur leur signalât leur position ; ils étaient près d’Ashland, à 55km de l’endroit où descendit l’engin lumineux…Seul subsistait ce sentiment d’anxiété qui devait les conduire chez le psychiatre. Tout cela avait durée deux heures, par la suite, lors des séances d’hypnose, le docteur  confirmait bien l’absence de 2h que le couple ne pouvait s’expliquer ! Tel est le secret de ces 2h oubliées…mais le couple a t-il réellement vécu cette histoire ? Le docteur affirma : « ni l’un ni l’autre ne sont névrosés, tous deux ont dit consciemment et sous hypnose ce qu’ils croient être la vérité absolue ». Autrement dit, si l’hypnose ne permet pas de se prononcer sur l’authenticité des faits relatés, elle prouve néanmoins la sincérité des époux Hill.

     

     

    hill4

     

    <o:p></o:p>

    Betty Hill est décédée le 17 Octobre 2004

     


    Pin It

  • Commentaires

    1
    visiteur_zone 9654
    Jeudi 17 Mai 2007 à 20:28
    vous aurait des grave probleme si vous quantinuait a dire tout les mensonge sur les ovni nous somme des agent du gouvernement fran?s qui travaille sur les ovni
    2
    visiteur_zone 9654
    Jeudi 17 Mai 2007 à 20:31
    non je plaisente se site et super mois je croit au ovni et au alien il vaut trouvezr la v?ter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :