• Un étrange appel téléphonique...

    Message reçu par email le 7/09/2017

     

    Je vais vous racontez un événement qui est arrivé le vendredi 25 août 2017 entre 13h00 et 14h00 .

     

    J'étais à la maison lorsque le téléphone sonne, je réponds : " Allô !!!! ", personne ne réponds donc j'insiste deux fois de plus mais aucune réponse, j'écoute, là j'entends mon oncle et ma tante en pleine discussion mais éloigner du combiné (chez moi tel fixe et eux portable) .

    Ma mère étant présente dans la pièce, je lui passe le combiné pour qu'elle puisse me confirmer que les personnes au téléphone sont sa sœur et son beau-frère, ce qu'elle me confirme tout de suite .

    Je décide de raccrocher pour leur éviter une facture salée .

    Dans le doute d'un incident quelconque, j'appelle le portable de mon oncle afin d'être rassurer et avoir la confirmation de leur appel, je tombe sur la messagerie donc message et je raccroche .

    Quelques minutes s'écoule, le téléphone sonne, je réponds :

    Mon oncle : " Pourquoi tu ma appeler ? "

    Moi : " Je ne t'ai pas appeler ,c'est toi qui la fait sans me répondre !, je pense que tu as fait une mauvaise manip ! "

    Mon oncle : " je ne t'ai pas appeler !, c'est toi qui viens de me laisser un message sur mon répondeur donc je te rappelle ! "

    Enfin bref, je vous passe les détails de la conversation, car il était persuadé de ne pas avoir appeler, de toute façon il était prévu que l'on se voie dans deux semaines .

     

    Deux semaines plus tard, on discute de ce quiproquo, ayant enfin compris l'incident, mon oncle et ma tante me confirme qu'ils n'ont pas touché le téléphone avant que j'appelle !

    Il me montre son téléphone, trois communications sont présentes, émises de son téléphone uniquement, un vers mon fixe l'autre sa boîte vocale et le dernier mon fixe.

    Les deux me confirme que le téléphone était dans le sac à main de ma tante, mon oncle au volant et ma tante côté passager, le seul moment ou il touche le téléphone c'est après mon coup de fil pour consulter la messagerie.

    Mon oncle décide de me rappeler suite au message sur son répondeur, pour ça il s'arrête avant de passer le Pont de Térénez.

    C'est à ce moment-là que mon oncle se souvient :

     

    Mon oncle : " Deux jours avant ce fameux coup de fil, au même endroit, nous sommes passés à côté d'un véhicule en feu, suite à un accident mais je ne suis pas sûr ! "

    Moi : " il y a eu des morts ? "

    Mon oncle : " Je n'ai pas eu le temps de me renseigner, les secours m'ont dit de circuler rapidement avant qu'ils ne bloque la circulation ! "

    Moi : " Quand tu me dit au même endroit, cela veux dire que tu t'es arrêté sur l'emplacement ou le véhicule était en feu pour me rappeler ? "

    Mon oncle : " Non !, environ 100 mètres avant ! "

     

    Quelques précisions :

     

    - Ils se dirigeaient de Crozon vers Le Faou en Bretagne, lors du coup de fil avant d'arriver au Pont de Térénez.

           - Ils se dirigeaient de "Le Faou" vers Crozon, juste après le Pont lorsque le véhicule était en feu.

    J'ai vérifier sur le net si une intervention des secours avait eu lieu au niveau du Pont de Térénez, je n'ai rien trouvé !

    Mon oncle et ma tante sont des personnes cartésiennes, lui est sapeur-pompier professionnel à la retraite.

    Alors pourquoi un coup de fil sans intervention de leur part et un véhicule en feu sans article de presse au même endroit à deux jours près ...

    Voilà le récit que je voulais partager avec vous !

     

    PS: Vous trouverez ci-dessous les photos des lieux capturés sur Google Map.

    Un étrange appel téléphonique...  Un étrange appel téléphonique...

     

    Un étrange appel téléphonique... Un étrange appel téléphonique...

     

    Un étrange appel téléphonique...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :