• un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    Jackpot pour ce collectionneur de véhicules militaires ! Ce britannique a découvert 25 kilos d'or dans le réservoir d'un char d'assaut irakien. Un trésor de guerre estimé à 2,3 millions d'euros.

     

    Nick Mead, 55 ans, est un collectionneur britannique passionné par les véhicules militaires. Après avoir fait l'acquisition d'un char irakien T69 (de fabrication russe) d'une valeur de 35.000 euros sur eBay, Nick Mead décide de le restaurer pour l'ajouter à sa belle collection de plus de 150 véhicules militaires. Sauf que durant la restauration de ce tank, à sa grande surprise, il découvre cinq lingots d'or d'un poids total de 25 kilos, dans l'un des réservoirs du véhicule. Cinq lingots d'or, dont la valeur est estimé à 2,3 millions d'euros, de quoi se racheter toute une collection de chars d'assaut.

    un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    Honnête, et ne sachant quoi faire de ce trésor de guerre, Nick Mead décide d'appeller la police, qui lui confisque son trésor, le temps d'enquêter auprès du Koweït pour retrouver les propriétaires des lingots. Car le char avait été utilisé par l'armée irakienne lors de l'invasion du Koweït en 1990. Ces soldats irakiens s'en seraient servi pour dérober de l'or appartenant au Koweït.

     

    Nick Mead a donc fait une belle découverte, mais risque de ne pas en profiter. Si ces 2,3 millions d'euros risquent de lui passer sous le nez, le collectionneur s'en moque, «même si je ne récupère pas l'or, mon merveilleux char sera toujours là, lui», a-t-il déclaré au journal britannique The Sun.

    un collectionneur trouve 25 kilos d'or dans un char d'assaut

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :