• Un camion veut éviter un péage, il roule sur les célèbres lignes de Nazca

    Un camion veut éviter un péage, il roule sur les célèbres lignes de Nazca

    Les célèbres lignes de Nazca, au Pérou, ont été endommagées par un camion semi-remorque qui a ignoré la signalisation protégeant ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

     

    Un camion semi-remorque a fait fausse route et endommagé les célèbres lignes de Nazca (01/2018), tracées au Pérou il y a plus de 2 000 ans et représentant animaux et plantes, visibles uniquement du ciel.

    Le véhicule est entré samedi 27 janvier sur ce site classé au patrimoine mondial de l’humanité en dépit des panneaux de signalisation en interdisant l’accès, "endommageant la superficie de la plaine, dont trois géoglyphes", a indiqué le ministère de la Culture péruvien, qui a déposé plainte. "Le camion a laissé de profondes traces sur 100 mètres environ".

    Un camion veut éviter un péage, il roule sur les célèbres lignes de Nazca

    Le chauffeur voulait "éviter un péage"

     

    Mardi soir, le site Peru21 a annoncé que le chauffeur incriminé, qui avait été arrêté par la police, a été remis en liberté, la justice ne disposant pas d’éléments suffisants pour affirmer qu’il avait agi volontairement. Le suspect, qui avait affirmé vouloir "éviter un péage", reste toutefois visé par une enquête.

    En mai dernier, un militant de Greenpeace, Wolfgang Sadik, avait été condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis et 160 000 euros d’amende pour avoir apposé un slogan de lutte contre le changement climatique près de la célèbre figure du colibri.

    Nazca, une des plus grandes énigmes de la planète

     

    Les lignes de Nazca, découvertes il y a un peu plus d’un demi-siècle dans le sud du Pérou, sont des figures géométriques représentant 70 animaux et plantes, visibles uniquement du ciel, ce qui a alimenté au fil des années l’une des plus grandes énigmes de la planète. Selon les archéologues ces lignes qui s’étendent sur une zone de 750 km2 avaient une fonction cérémonielle pour les Nazcas dont la civilisation s’étendait du désert, aux Andes et à la forêt vierge.

    source de l'article

    « Quizz 101Quel est le mystère du trésor d’Oak Island ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Vendredi 23 Août 2019 à 14:57

    bonjour.

    on lui  a demander de rouler et de detruire les fameuses structures de nazca !!!!! ca fait serieusement c...... certains gouvernements puisque ces dessins ont ete construit pour des engins spatiaux un appel pour stationner sur cette place qui a mon humble avis ressemble a un aérodrome galactique !!!!!!!!!!!!!

     

    bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :