• Sur les pas d'un voyageur temporel ?

    pas article temporel

     
    Sur les pas d'un voyageur temporel ?
     
    Une empreinte de chaussure remet à l'ordre du jour l'hypothèse du voyage dans le temps...
     
    Alors qu'il se promenait dans la forêt nationale de Cleveland, le californien, J.Snyder a découvert une empreinte fossilisée. Or, l'empreinte de la chaussure a été faite dans le granite dans un endroit où la roche aurait  environ un milliard d'années !
     
    Un artefact incongru
     
    J.Snyder ne voit qu'une explication : cet artefact humain est la preuve que voyager dans le temps est possible. Selon lui, les empreintes ont été laissées par un homme voyageant dans le temps - puisque l'espèce humaine n'existait pas encore. Si sa thèse est la bonne, alors il existe nécessairement une machine à voyager dans le temps, dans le monde; et à un moment ou à un autre, elle a déjà été opérationnelle et utilisée par l'Homme.
     
    Quand et à quelles fins ? Cette seule empreinte de chaussure ne permet pas de répondre ... D'autres empreintes de ce type ont été découvertes récemment dans la baie du Prince-William en Alaska (voir vidéo ci-dessous)
     
    D'autres experts avancent l'hypothèse des anciens astronautes  : ceux-ci seraient à l'origine de ces artefacts qui défient toute logique.
     

    *

    Source- http://www.besoindesavoir.com/article/835651/sur-les-pas-voyageur-temporel

     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:11
    Ton article me fait penser aux films "retour vers le futur" :-)
    2
    Béma
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:02
    Époustoufflant !!! Moi j'y crois depuis très longtemps :)
    Bien amicalement
    3
    alpha
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 05:50
    je n suis guère étonnée de telles découvertes sont rares.
    4
    Mira
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:36

     L'image n'est pas forcément une chaussure (trop symétrique, et où est l'autre pied ?) et la video  on dirait que les pieds convergent (...)  et pourquoi une seule empreinte est nette, on dirait que le pochoir est tombé dans le ravin....   A part ça,  c'est  possible de voyager dans le temps, puisque des gens font des rêves prémonitoires.  Leur cerveau endormi doit réussir à franchir des "portes temporelles". J'ai commandé un livre écrit par un physicien Paul Davies qui montre comment construire un appareil à traverser te temps. Par simple curiosité, car c'est un grand objet qui ressemble à l'arche de Stargate, rien que le diamètre intérieur fait 2,50 mètres ! 

    5
    pollux
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:18
    Si le voyage dans le temps existe comment se fait il que l'on ne rencontre jamais de voyageur du futur ?
    6
    sam
    Lundi 5 Novembre 2012 à 04:33

    anciens astronautes....sinon nous aurions tous déja reçu la visite de sociologue du futur ou de membres de notre famille en quête d information généalogique et de fun...lol sauf qu un tel déplacement crée une pluralité astrnomique de réalité alternative disposant.chacunes de.leur.propre time line,dupliqués les mondes c est jouer a dieu il doit exister une sécurité qui empeche cela.




    7
    Mira
    Mardi 6 Novembre 2012 à 04:44
    Oui Sam,   j'adhère tout-à-fait à  l'existence d'une sécurité , une sorte de  barrière invisible et inviolable, sous peine de mort ou d'aliénation.   Tous ces voyages temporels, comme ça, sans transition, c'est bon pour les romans ou les films  !Maintenant, peut-être que certains extra-terrestres sont des descendants de Terriens méconnaissables  venus  du futur, car leur intelligence est supérieure à la nôtre, ils peuvent sans doute "tenir le choc". En effet, l'avenir des Terriens me semble être de vivre dans quelques siècles sur d'autres astres, quand on voit toutes ces recherches spatiales....
    8
    sam
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 06:43
    Salut mira ou tout autre lecteur de ce romcom,veuillez avant de lire ceci avaler un efferalgan où autre génériques constitués de paracétamol ou d\'ibuprofène. En effet l\'on ne peut rien exclure... Je tiens à préciser avant tout,que même si je fais référence à dieu dans mon précédent post, je suis athée et adepte de la théorie des anciens astronautes. La sécurité dont je parle fait références au principe de causalité.C\'est à dire que si un objet dont la masse et le volume se situe sur un point x dans un espace-temps y à un instant T et que ce dernier éffectue un déplacement sur ce même point x dans ce même espace-temps mais à une dâte antérieure à l\'instant T. Le volume et la masse de cet objet déplaceraient un flot de particules qui en déplacerons d\'autres créant de ce fait un enchainement de cause à effet n\'ayant jamais éxisté dans l\'espace temps y ce qui créerait un nouvel espace-temps y\' (donc un nouvel univers )cet univers parallèlle crée par l\'action du voyageur temporel fonctionnera avec les mêmes lois de la physiques (car dupliquées depuis un shéma déja éxistant lors du déplacement à l\'instant T dans l\'univers y\'.Mais il comportera une marge de différence exponentielle dans le temps dû au déplacement de particules effectués lors de la création de cet univers.Le voyageur sauf devra s\'il veut retourner dans son univers éffectuer un autre voyage dans le temps à l\'instant éxacte de la création de l\'univers y\' reproduisant éxactement les évenements découlant du voyage initial...à savoir que si il revient trop tôt il créera un univers vide et sera projeté dans le néant car avant son déplacement initial l\'univers y\' n\'éxistait pas. Si il revient trop tard ,il créera un autre univers comportant une nouvelle marge d erreure qui le conduira inévitablement dans un futur altéré n\'étant pas son univers départ mais la réalité résultante de son déplacement depuis.l univers y\'...et même s\'il reussit â revenir au point d\'origine éxacte de son arrivé dans l\'univers y\' puis effectue le transfert vers son point d\'origine,il faudrait que la précision de son saut s\'effectue également avec une précision absolue sinon rebelotte...lol bref...c est chaud!!!Et même si cela était possible ,la création instantannée d\'univers distinct à répétition est une action paradoxale car l\'univers est infini car en expansion ,et ces univers serais également en éxpansion ce qui même si ce qui les contiens est infini tôt ou tard cela conduirais à des collisions destructrice entre tous ces univers...et à supposer qu\'ils s\'annihilent ainsi ,suivant le principe de causalité rien ne devrait éxister hors j\'ai bien posté ce romcom...lol (ptin !!!j\'ai mal au crâne ...me faut un cachet !!!)
    9
    Mira
    Samedi 10 Novembre 2012 à 02:22
    Pas de souci pour le vocabulaire scientifique Sam,  le livre dont je parlais plus bas utilise le même.   Ce livre  nommé  "Comment construire une machine à explorer le temps ?"  est  quelque peu trompeur....  Au dos, on annonce des schémas pour  obtenir une "machine fonctionnelle"  Le peu qu'il y a sont   enfantins et lacunaires, seul celui de la couverture est alléchant  ($$$)  L'auteur parle  de plusieurs systèmes possibles, c'est clair qu'il pédale dans la choucroute et que son joujou n'est pas près de fonctionner !  
    D'ailleurs  si cette machine était vraiment réalisable, il serait risqué qu'un livre  destiné  au grand public permette ces expériences, forcément déstabilisantes....
    10
    sam
    Samedi 10 Novembre 2012 à 06:30
    Quel escroc ce type!lol!!quel serait l\'interet de vendre un livre contenant un secret pareil?tout lemonde serait milliardaire...il suffirais de gagner une fois a la loterie puis d\'éffectuer de tout placer en bourse ...et si tout le monde est milliardaire ...en fait tout le monde serait pauvre en fait car l argent n aura plus aucunes valeurs.bref le voyage dans le temps ou du moin dans le passé c est de la foutaise .Par contre faire des sauts dans le futur est possible.il suffirait simplement de s\'éxtraire de l\'espace-temps en se déplacant à la vitesse de la lumière ...mais l on ne ferais que repousser notre instant de vie en perdant les gens qu on aime car eux auront inévitablement veillis et mourrus.bref ca sert a rien ...sauf si l on à aucune attache sentimentale et dans ce cas l on pourrait se permettre de sauter vers une époque plus propice à l accession de.l immortalité .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :