• Bonjour toutes et tous !

    Après les témoignages reçus par e-mail, ou dans les commentaires, je pense mettre un nouveau moyen bien plus sympa : le témoignage audio à l'aide d'une webcam ou d'un simple micro.


    Voici la procédure à suivre :

     

    Suivant votre système d'exploitation, vous devez avoir un lecteur magnétophone vous aidant à enregistrer des sons. Reliez votre micro et racontez nous votre témoignage; avec ce procédé efficace cela vous facilitera la tâche plutôt que de le faire par écrit. Vous pouvez aussi prendre des notes avant afin de ne rien oublier lors de votre enregistrement. Quelques précisions : essayer de citer les endroits, date et autre détail ou les faits se sont déroulés car c'est important vis à vis d'autres personnes qui auraient vécues ces mêmes évènements. L'intensité en sera plus vraie et sincère. Qu'en pensez-vous ? Je vais créér une autre rubrique dans celle existente déjà à savoir dans : "Xpériences vécues- vos témoignages". Par la suite vous pourrez me l'envoyer à l'adresse de la taverne en bas. Dans le cas ou vous sauriez pas le faire nous avons mis en place une deuxième méthode par le biais de Msn. Fred, un membre de notre équipe va mettre un pseudo msn à votre disposition afin qu'il puisse vous expliquez comment procéder (le joindre entre 16h et 18h). Sinon vous pouvez lui envoyer un mail a cette adresse : temoignageaudiofred@live.fr afin de convenir d'une heure éventuelle.
     Néanmoins il ne gardera que le son. Si vous le souhaitez, votre voix sera légèrement modifiée afin de préserver votre anonymat. Par la suite, il m'enverra vos témoignages une fois passé dans un logiciel de montage afin d'avoir une écoute audible à notre oreille et aussi pour une meilleure compréhension. Ceux-ci seront rajouter dans la rubrique avec votre pseudo éventuel ou tout simplement votre prénom. Vous verrez que ce système audio sera beaucoup plus simple et sera apprécier par un grand nombre d'entre vous !
     Merci à vous tous de jouer le jeu et en attendant, gardez l'oeil ouvert et le bon si possible...

    Tyron & Fred

     

    taverne.etrange@gmail.com

     

    <bgsound balance=0 src="http://erwan.corre.free.fr/lecasse" volume=0 loop=5 autostart="true" EMBED width="2" heigh="0" CONTROLS="Console">
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour payer les frais de sa maison de retraite, Millvina Dean met aux enchères une valise offerte aux rescapés du naufrage.

     

    photo d'avril 1998

     

    La Britannique était âgée de 2 mois seulement quand le «Titanic» a heurté un iceberg et coulé, en 1912. Aujourd’hui âgée de 96 ans, Millvina Dean a du mal à joindre les deux bouts: si elle veut rester dans la maison de retraite où elle vit depuis deux ans, elle doit absolument collecter des fonds rapidement. Aussi a-t-elle décidé de céder une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage. Elle mettra aussi aux enchères différents documents liés au naufrage. Millvina Dean espère ainsi récolter 3000 livres sterling (environ 5900 fr CH.). «Je ne suis plus capable de vivre à la maison», a expliqué la vieille dame au quotidien régional Daily Echo. «Les frais sont assez élevés. Plus je tirerai d’argent. mieux ce sera», a-t-elle ajouté.

    Quelque 1500 passagers sont morts dans le naufrage du paquebot de luxe qui faisait son voyage inaugural à travers l’Atlantique. Millvina Dean et sa famille avaient pris le «Titanic» pour émigrer au Kansas (Etats-Unis). Issus d’un milieu modeste, ils voyageaient en 3e classe. Millvina Dean a été la plus jeune passagère à survivre à la catastrophe, avec son frère, lui aussi encore bébé, et sa mère. Elle a perdu son père dans le naufrage. Elle est aujourd’hui la dernière survivante du «Titanic», depuis la disparition de sa compatriote Barbara Joyce Dainton l’an dernier. Les enchères auront lieu samedi 18 octobre à Devizes, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

     

    source : quotidien 20 minutes (CH)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

    Nous sommes HEUREUX, enfin, d'être de retour parmi vous ! J'avais un peu délaissé notre taverne faute d'internet. Maintenant place au news; j'ai regarder le compteur de visites et je dois avouer que la taverne n'a pas désemplie malgré notre absence bien involontaire ! Reste environ 5000 visites pour franchir le cap des 500000 visiteurs depuis la création de la taverne en avril 2005 ! Puis, cerise sur le gâteau, une équipe de TF1 est venue nous voir pour réaliser un reportage mais je ne vous en dit pas plus; vous verrez tout ça dans l'émission du 25 octobre 2008 "La soirée de l'étrange" sur TF1. Je dois mettre à jour quelques news notamment des témoignages de personnes dans la rubrique "Vos expériences vécues..." reçus depuis quelques temps. Voilà mes amis, pardonnez nous de ce silence encore. A bientôt !

    Tyron & l'équipe

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et tous !

     

    Ayant des soucis Internet j'attends donc ma nouvelle box afin de reprendre nos activités d'informations sur le site. Je sais que cela est pénible pour certains fidèles mais rassurez vous, c'est une question de jours pour que tout rentre dans l'ordre. Nous préparons aussi des choses tel des tee-shirts et divers objets qui seront en vente bientot. Aussi, je pense que le mois prochain le 500.000 ème visiteur passera et nous travaillons afin de fêter ce cap tel qui se doit ! J'ai hâte de vous retrouver mes chers amis et j'ai plusieurs articles croustillants a mettre en ligne dont une vidéo réalisée dans le crop de Morrens en Suisse. Il s'agit de mon interview par Ange-Usa ou je parle de notre passion commune et de révélations incroyables d'un témoin ayant découvert un crop non répertorié en France en juillet 2007; je raconte aussi que l'infrarouge joue un rôle important notamment sur ces crops et sur bien d'autres choses...

     

    Bon week-end à vous !

     

    Tyron 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Terrible histoire que celle vécue par de jeunes parents dans le nord d’Israël.

     

    Une prématurée déclarée mort-née a été retrouvée vivante à la morgue après avoir passé six heures dans une chambre froide, selon Moshe Daniel, le directeur de l’hôpital de Nahariya, petite ville proche de la frontière avec le Liban. La mère, Fayza Majdoub, âgée de 26 ans, avait été amenée à l’hôpital au début de la semaine car elle souffrait de fortes douleurs. Les médecins ont découvert une hémorragie interne et ont tenté de sortir le bébé, à la 23ème semaine de gestation. Malheureusement ils n’ont pu que constater que la petite fille était décédée, a expliqué le Dr Massad Barhoum à la Radio de l’armée israélienne.

    La famille a alors pris ses dispositions pour les funérailles et le père s’est rendu à l’hôpital pour récupérer le cadavre. Mais alors qu’un employé le sortait de la morgue, il s’est rendu compte que le bébé respirait et son cœur battait faiblement. La fillette, qui pèse environ 600 grammes, a été placée en unité de soins intensifs, mais selon les médecins ses chances de survivre sont « très, très minces ».

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique