• Montréal accueille les extraterrestres !

     

    Les extraterrestres envahissent le Centre des sciences de Montréal avec l'exposition
        Extra ou terrestres?


        Rencontrez des créatures d'ici et d'ailleurs

     

        MONTREAL, le 16 avril /CNW Telbec/ - Après Londres, Tokyo et Miami, l'exposition Extra ou terrestres? sera présentée au Centre des sciences de Montréal jusqu'au 1er septembre 2008. On dit d'Extra ou terrestres? qu'elle est la plus imposante et la plus audacieuse exposition du genre à ce jour, explorant la science derrière la recherche d'une vie extraterrestre. Depuis son inauguration à Londres en 2005, Extra ou terrestres? a fait le tour du monde... du moins le nôtre! Extra ou terrestres? sonde notre fascination par rapport à la vie possible sur d'autres planètes. Elle met également en relief les travaux de pointe de scientifiques en vue d'explorer les possibilités réelles d'une vie extraterrestre. Des modules interactifs d'avant-garde permettent aux visiteurs de prendre connaissance de créatures imaginées par des scientifiques.

     

        Divisée en quatre grandes zones thématiques, l'exposition trace un portrait de nos questionnements sur ce qui pourrait venir "d'ailleurs".

     

        Dès leur entrée dans la zone 1 - Le danger venu d'ailleurs, les visiteurs sont accueillis par la "Reine des Aliens", du célèbre film "Aliens, le retour". Du haut de son imposante stature, elle introduit les représentations de créatures qui nous semblent étranges ou effrayantes à la fois dans la littérature, au cinéma ou à la télévision. Du "Danger planétaire" à E.T., en passant par Le Prédateur, les visiteurs découvriront comment ces êtres étranges sont une expression contemporaine de mythes et légendes qui nous animent depuis que le monde est monde.


        A la zone 2 - De la science-fiction à la science, l'exposition examine des êtres réels, mais extrêmement bizarres, vivant sur Terre et parcourt ensuite notre système solaire et l'espace profond à la recherche d'une vie extraterrestre. Les visiteurs pourront observer une collection de créatures étranges qui peuplent nos océans de même que des êtres vivants s'étant adaptés aux conditions extrêmes et rigoureuses de leur environnement, ces créatures permettant aux scientifiques d'évaluer les possibilités de vie extraterrestre.

     

     Dans Les scientifiques imaginent des mondes et des créatures extraterrestres, la zone 3, des scientifiques de calibre international ont inventé deux planètes, Lune Bleue et Aurelia, et les ont dotés de critères précis. En se basant sur les êtres vivants sur Terre et présentés à la zone 2, ils ont ensuite imaginé les formes de vie possibles dans ces deux mondes. Par le biais de deux grands paysages interactifs, les visiteurs peuvent découvrir l'apparence, les habitudes de vie et les comportements de ces créatures imaginaires... mais plausibles!


        Enfin la zone 4 - Les communications extraterrestres, examine les possibilités d'existence d'une intelligence extraterrestre. Cette zone aborde comment les scientifiques écoutent des signaux provenant de l'espace ainsi que les efforts faits pour communiquer avec des civilisations extraterrestres. Les visiteurs pourront écouter des bruits provenant de l'espace et écrire leur propre message à des extraterrestres. "Extra ou terrestres? est fantastique", commente Sara Milne, présidente-directrice générale de The Science of. "Cette exposition a vu le jour grâce à la collaboration d'une équipe extrêmement créative de designers, de rédacteurs et de producteurs de calibre international qui ont concerté leurs efforts pour présenter les recherches les plus actuelles des scientifiques de tous les coins de la planète. Les visiteurs de cette exposition pourront vivre une experience éducative et divertissante tout à fait unique dans un environnement étonnant. Cette exposition est vraiment révolutionnaire."

     

        Le Centre des sciences de Montréal

     

        L'originalité du Centre des sciences de Montréal et la qualité de ses infrastructures lui ont déjà valu en 2001 le prix Attraction touristique de l'année : 100 000 visiteurs ou plus, ainsi qu'une Mention spéciale en 2008, dans le cadre des Grands Prix du tourisme québécois. Le Centre des sciences de Montréal a également obtenu un Prix Excellence de la Société des musées québécois en 2005 et en 2006 pour ses expositions Autopsie d'un meurtre et Rotation X-trême. Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier ses partenaires présentateurs TELUS, Pfizer et Hydro-Québec.

     

        Renseignements et achat de billets :

     


        514-496-4724 - 1 877 496-4724 - www.centredessciencesdemontreal.com

    Renseignements: Catherine Giroux, Responsable des relations de presse,
    Société du Vieux-Port de Montréal, (514) 283-8085,
    cgiroux@vieuxportdemontreal.com; Source: Société du Vieux-Port de Montréal

     

    source :

     

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-18808564.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :