• Le plateau d'Arthaz maudit ?

    «Le plateau d’Arthaz est un triangle des Bermudes»

    par Giancarlo Mariani


    Plusieurs accidents d’'avion ont eu lieu ces dernières décennies à deux pas de la frontière genevoise. "Nous allons faire démagnétiser les terrains!" s’est exclamé, mi-figue mi-raisin, Cyril Pellevat. Le maire d’'Arthaz-Pont-Notre-Dame commentait ainsi la dramatique collision de deux avions de tourisme, samedi après-midi. Ce crash, qui a coûté la vie à un jeune pilote genevois de 22 ans et blessé grièvement un autre pilote français de 62 ans, s’ajoute en effet à une inquiétante liste d’accidents. «Il y en a eu cinq en l’espace de vingt ans», constate l’élu de la commune savoyarde de 596 hectares, située à une dizaine de kilomètres de la frontière.

    Cette statistique donne à certains habitants le sentiment de vivre au coeur d’un mini-triangle des Bermudes. «On a vraiment de quoi s’inquiéter. Un Alpha Jet de la Patrouille de France s’est écrasé en 1987, un planeur dans les années 1980, une montgolfière en 2000 et un petit avion il y a trois ans», se souvient Francis. «On ne peut pas le nier, ils ont vraiment la scoumoune», surenchérit un habitué de l’aérodrome d’Annemasse d’où décollent tous les petits appareils.

    «Les anciens disent que si le ciel nous tombe sur la tête, c’est à cause d’ondes telluriques sur le plateau d’Arthaz», chuchote une riveraine. «Rien n’a été prouvé», coupe le maire. «On va attendre les résultats de l’enquête avant d’envisager une rencontre avec la préfecture et les responsables de l’aérodrome pour revoir les couloirs aériens», répond-il à tous ceux qui continuent à colporter les rumeurs.

     http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/08/14/collision-d-avions-en-plein-vol-le-trace-particulier-de-l-aerodrome-d-annemasse-pointe-par-le-bureau-d-enquete

    source : 20mn.ch


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :