• Le Pentagone développe des robots-insectes depuis... 70 ans !

    Le Pentagone développe des robots-insectes depuis... 70 ans !

    Des documents récemment déclassifiés montrent comment la Darpa, l’agence en charge de nouvelles technologies pour l’armée américaine, est passée maitre dans l’élaboration d’insectes cyborgs.

     

    RÉVÉLATIONS. En juin 2016, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), lors d'Eurosatory, le salon international pour l'armement et la sécurité, le laboratoire de recherche de l'armée américaine (Darpa) a présenté son projet d'hélicoptère-insecte (photo dessus): un drone équipé de plusieurs pattes mécanisées, sur le modèle des arthropodes, capable de décoller ou d'atterrir sur des surfaces inclinées, accidentées ou en mouvement, tel le pont d'un bateau voguant sur des eaux agitées ! Pour le Pentagone, ce n'est pas un coup d'essai. Une série de documents récemment déclassifiés montrent, en effet, que des scientifiques de l'armée américaine s'inspirent des papillons, libellules et autres bestioles à des fins d'espionnage… depuis au moins 70 ans !

    Des engins quasiment indétectables et peu coûteux

    Cette somme de 88 pages vient d'être déclassifiée dans le cadre du Freedom of Information Act, loi américaine obligeant les agences fédérales à rendre publiques des informations qui ne compromettent pas la sécurité nationale si un citoyen en fait la demande. La procédure a été initiée par Susan Maret, professeure à l'université d'Etat de San José (Etats-Unis) qui tient un blog très suivi sur les activités secrètes du gouvernement. Ces documents décrivent plusieurs engins mécaniques imitant des insectes (des mouches, par exemple) ou de petits mammifères (comme des chauves-souris), capables d'effectuer des vols de reconnaissance derrière les lignes ennemies ou en zones urbaines. L'intérêt de telles machines est qu'elles sont " difficiles à détecter ", " relativement peu coûteuses ", " remplaçables ", et " faciles contrôler ", précise un rapport de la Darpa. Un autre document fait référence à des " expériences clés conduites dans les années 1940 ", avant la création de la Darpa (en 1958), qui bénéficie aujourd'hui d'un budget annuel de 3,2 milliards de dollars.

    Le document le plus récent date de 2008. Il fait état de recherches menées par la Darpa et l'université Cornell, au nord-est des Etats-Unis, et montre que l'agence américaine ne s'attache plus seulement à imiter des animaux pour des missions d'espionnage mais à intégrer aussi des systèmes bioélectroniques dans des organismes vivants ! On apprend ainsi que des puces reproduisant des jonctions neuromusculaires ont été implantées sur des chrysalides de papillons de nuit, avant leur métamorphose, afin de contrôler leurs mouvements ! Aucun mot, bien sûr, sur le succès de ces expériences, ni sur leur éventuelle utilisation…

    Le Pentagone développe des robots-insectes depuis... 70 ans !

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Mercredi 3 Mai à 20:32

    bonsoir .

    comment voulez vous etre respectueux des peuples si a chaque fois des américains ce permettent de faire de l'ingérence dans tous les pays du monde !!!

    comme si personnes ne savait qu'ils faisaient des drones miniatures et voire plus petit !!!!!!!!!

    voyons certaines personnes savent ce qui ce passent mais certains croit que cela n'existe pas !!!

    je dit non !!!!!!!!!!!!!!!!!

    parce que un exemple flagrant en l'espace de 10 ans de (1955 a 1965) maximum ils ont "inventé" ou "copié" des processeurs 

    miniature de quelques millimètres des pc portables dans l'apologie de l'aventure spatiale !!!!

     

    et cela existe depuis 50 ans et plus !!!!!!!!

    alors arrêtons d’être des naïfs et de croire des vessies pour des lanternes !!!

     

    bonne soirée !!!!!!!!!!!! 

    2
    Mercredi 3 Mai à 20:39

    J'ai vu un film récemment avec ce genre de robots miniatures "Eye in the Sky" sorti en 2015.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eye_in_the_Sky

    3
    predator
    Jeudi 4 Mai à 22:53

    bonsoir .

    je suis d'accord avec tyron ,des films ont été mis en avant sur ces robots miniatures et ca existe depuis très longtemps  ,donc les films de sciences fictions font office de vérité et prolonge les futures avancés des fameux robots !!!!

    4
    Jeudi 4 Mai à 23:12

    Les films sont, pour certains, porteurs de messages notamment dans le genre science-fiction...

    5
    predator
    Dimanche 13 Août à 16:12

    bonjour . je voulais dire aussi que dans un cours temps dans 20 ans maximum vous serrez vue sans que vous sachiez qui vous surveillent sans votre consentement ce qui s'appelle de la violation de la vie privée !!!!!!!!!! mais les gens pense que ca ne se feras pas et ben c'est faux !!!!! ils utilisent ces drones miniatures dans les pays du monde (guerres) , transactions d'armes ,drogues etc etc 

    tenez un exemple flagrant des drones de la poste amazon ,etc etc vous en verrons des colis et des enveloppes a votre domicile !!!

    et bien des drones peuvent avoir des thermographes de chaleur ,des appareils qui scannent les maisons et autres !!!!

     

    bon courage a tous !!!!!!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :