• Le champ magnétique du Soleil s'effondre...

    Le champ magnétique du soleil s'effondre, les savants craignent une nouvelle ère glaciaire
     
    terra-era-glaciale
     
    Alors que le champ magnétique terrestre est devenu une vraie passoire laissant passer des UV dangereux pour la santé pouvant aller jusqu'à menacer la vie sur sur Terre, il est intéressant de constater que ce phénomène concerne également le soleil.
     
    Le graphique ci-dessous montre que l'intensité du champ magnétique à ses pôles Nord et Sud subi une baisse depuis un demi siècle et qu'il s'est fortement dégradé depuis l'an 2000.
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Spooky
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:49
    Jimmy Guieu en parlait à l'époque dans une de ces vidéos en émission de tv à propos de ce sujet là.
    2
    predator
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:20
    bonjour!!!!je suis septique ,pourquoi , vous direz est bien il y a quelques temps sur les chaines nationales le titre c'était la couche d'ozone ce colmate voir, vas mieux!!!! qu'ils avaient prédit le pire ,or il y a des fluctuations solaires interne dut a la force interne est externe (gravitation universelle qui interagit dans l'univers voir a l'infime particule atomique)les forces solaires agissent a peut prés tout les 10 ans mais la je pense pas que ca ce fasse tout les 10 ans c'est peut étre aléatoire la théorie (perso) serait que il y a 2 forces qui agissent ,gravitation est energie(masse) donc, ca doit ce bousculer pour prendre le dessus ,donc fluctuations donc envoient d'énergie du soleil est ca interagit sur notre terre (technologie )enfin c'est mon avis ,si je me trompe ,j'espere que certains me reprendrons!!!!! au plaisir est merci de pouvoir asseyais d'expliquer les phénomènes physiques extra et intra solaire!!!!
    3
    predator
    Mercredi 21 Août 2013 à 10:09
    bonjour!!!est il possible que les poles puissent s'inversaient ????????si oui le soleil tourne sur lui méme a un certains degrés ,mais comment le soleil arrive t il a faire ca ,tourner sur lui méme ??est ce possible que ce soit a l'interieur du soleil( le magnétisme interne) c'est pleins de questions qui reste en suspends ,la terre elle risque d'avoir un changement de climat ,environnement ,poles (nord est sud ) etc, etc........mais je pense a une chose la terre elle ?ses poles ont bien tournée de sens durant des millions d'années ???? bonne journée a tous!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :