• La reine de Suède affirme que son château est hanté

    La reine de Suède affirme que son château est hanté

    L'actuelle reine de Suède a récemment raconté que le château dans lequel elle vit serait hanté. Toutefois, elle affirme que ces étranges fantômes seraient complètement inoffensifs …

     

    Depuis 40 ans, Silvia Sommerlath réside avec son époux le roi Carl XVI Gustaf au château de Drottningholm, une somptueuse bâtisse située non loin de Stockholm, la capitale du pays.

    Au cours d'une interview donnée lors d'un documentaire diffusée à la télévision publique suédoise, elle a fait de surprenantes déclarations sur ce qui se passe là où elle réside :

    « Il y a beaucoup d'histoire ici. Il y a aussi de petits amis... les fantômes. Ils sont tous très sympathiques, mais vous avez parfois l'impression que vous n'êtes pas seul. Venez et sentez-le par vous-même, allez-y quand il fait nuit et autres. C'est très excitant. »

     

    La sœur du roi, la princesse Christina, confirme les dires de la reine. Cette dernière va plus loin puisque, pour elle, ce n'est pas seulement le château inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991 qui serait hanté mais également le pavillon chinois et les parcs ainsi que les jardins attenants. Elle raconte :

    « Bien sûr. Il y a des fantômes dans toutes les vieilles maisons. C'est évident qu'il y a beaucoup d'énergie dans cette maison et il serait étrange que celle-ci s'exprime pas sous la forme de sons ou de formes. »

    Le Palais royal de Stockholm serait également habité par des fantômes selon l'historien Herman Lindqvist. Dans les couloirs de cette résidence, errerait une étrange « Dame blanche ». Le roi Carl XVI Gustaf relate :

    « Personnellement, je n'ai pas vu la Dame Blanche, mais j'ai, comme tant d'autres ici au château, ressenti des choses étranges. »

     

    La reine de Suède affirme que son château est hanté

    source de l'article

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :