• La chance presque indécente de Stephen Cooke

    Gagner au loto, c’est déjà un événement incroyable en soi lorsqu’on connaît les probabilités de remporter le jackpot.
     
    Stephen-Cooke-Loto-Chance
     
    Mais, pour certaines personnes, parler de « chance » est un terme faible lorsqu’il s’agit de décrire la réussite invraisemblable dont elles ont bénéficié. C’est le cas de Stephen Cooke, probablement l’un des gagnants les plus veinards de l’histoire du loto.
     
    En 2003, Stephen Cooke se rend compte qu’il a les 6 bons numéros du tirage du Mega Millions du 11 novembre. Il avait joué quelques tickets, principalement sur base des dates de naissance de ses proches. Alors qu’il découvre son billet gagnant, il contacte sans plus tarder la loterie afin de recevoir son chèque.
     
    Il se rend ensuite dans les bureaux de la loterie d’Atlanta afin d’effectuer les formalités d’usage. La loterie, ne parvenant pas à entrer en contact avec la 3e personne qui avait réalisé le sans-faute ce jour-là, et sachant que le billet avait été vendu dans le même point de vente, le questionne sur les grilles qu’il a jouées pour ce tirage. Stephen Cooke affirme avoir joué plusieurs grilles, mais n’a pas vérifié le restant des numéros quand il a découvert qu’il avait décroché le jackpot.
    Un agent de sécurité de la loterie de Géorgie l’a alors accompagné à son domicile pour vérifier ses autres tickets. Et là, bingo une seconde fois pour Stephen Cooke : il se rend compte qu’il a validé une seconde grille avec ces mêmes numéros gagnants ! Donc, au lieu de gagner 13,3 millions de dollars, il a empoché 2 chèques de cette somme, pour un total de 26,6 millions de dollars. S’il n’avait pas joué ses numéros en doublon, Stephen Cooke n’aurait gagné « que » 20 millions (2 gagnants qui se partagent 40 millions). Son erreur lui donc rapporté 6,6 millions bruts supplémentaires. Saluons également le professionnalisme de la loterie de Géorgie, sans qui Stephen Cooke serait peut-être passé à côté de ces 13,3 millions.
     
    Aura2  
     
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :