• Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic

    Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic

    Visiter le Titanic c'est maintenant possible. Le célèbre paquebot immortalisé au cinéma par James Cameron ouvre ses portes pour une plongée en sous-marin à plus de 3 000 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique... Une expérience exceptionnelle... à un prix exceptionnel !

     

    En 2019, l'épave la plus connue du monde pourra enfin être visitée ! Jusqu'ici accessible seulement aux spécialistes et plus de 100 ans après son naufrage la société OceanGate propose désormais aux fans du Titanic une expérience hors du commun : une expédition dans les fonds marins pour découvrir le paquebot naufragé qui a percuté un iceberg en 1912. 

     

    L'expérience unique a un prix exorbitant? Il vous faudra dépenser 90 000 euros pour vous munir d'un billet. Il vous faudra aussi répondre à certaines conditions physiques : avoir plus de 18 ans, avoir un très bon équilibre, faire une formation sur l'évacuation sous-marine en hélicoptère et enfin et surtout ne pas être claustrophobe.

    Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic

    L'expédition vers le Titanic vous propose un voyage dans les fonds marins à 3800 mètre de profondeur avec huits autres personnes pendant septs jours. Il faut compter d'abord cinq jours pour vous adapter à la vie sous-marine en aidant l'équipage de l'appareil. La vie y est pas toujours facile et il faut savoir agir dans certaines situations. On vous demandera d'être capable de monter et descendre une échelle de deux mètres et de pouvoir transporter environ 10 kilos par exemple... 

     

    Puis place à la visite... La plongée direction le Titanic se fait cinq jours plus tard et durera sept heures en suivant la même route que le paquebot a effectué le jour de son naufrage. 

    Etes-vous prêt à payer 90 000 euros pour le Titanic ?

     

    Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic 

     

    Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic

    Des spécialistes feront aussi parti du voyages, et les expéditions leurs serviront à documenter et modéliser l'épave grâce aux photos, vidéos et données récupérées afin d'évaluer la dégradation du Titanic au fil du temps et pouvoir conserver son histoire avant qu'il disparaisse.

    Embarquez dans un sous-marin pour visiter le Titanic

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :