• Aux frontières de la mort (83)

    Ici divers thèmes en rapport avec l'Au-delà à savoir--> manifestations de fantômes, de contacts TCI (méthodes, exemples), d'appels de défunts via le téléphone, mails, d'arts médiumniques (A. Lesage, Gasparetto), de poltergeists, des stars et de leurs expériences avec l'au-delà, les "rescapés" de l'au-delà et pour conclure les médiums connus entre autres...

    Aux frontières de la mort (26)

  • Ghana : des cercueils qui renseignent sur le métier du défunt

    Des cercueils fabriqués à l’image des métiers des défunts, voilà ce qu’offre Joseph Ashong alias Paa Joe, aux familles des disparus. Une façon de leur rendre un dernier hommage personnalisé.

     

    “Tous les dessins que je crée montrent le travail que le défunt faisait de son vivant, peut-être que la personne était pilote, alors le cercueil pour son enterrement serait un cercueil d’avion. Une fois que le cercueil de l’avion sera exposé sur les lieux funéraires, tout le monde saura que le défunt était pilote, c’est pourquoi nous procédons de cette façon, afin que tout le monde à l’enterrement sache ce que le défunt a fait de sa vie”, explique Joseph Ashong. 

    Au fil des ans, les cercueils de Joe ont connu un succès international. Exposés dans des galeries d’art à travers le monde et régulièrement photographiés, certains ont même été achetés par de hautes personnalités comme l’ex-président américain Bill Clinton. Ce qui fait de Paa Joe l’un des fabricants de cercueils les plus renommés au monde.


    Aujourd’hui, les commandes viennent de partout, des musées en passant par les particuliers au Ghana et partout dans le monde. Et c’est bien plus qu’un symbole aux yeux de Paa Joe.

     

    “Ce genre de choses, si vous allez à un enterrement et que vous le voyez exposé, vous pourriez penser que c’est une blague, mais ce n’est pas une blague. Ce n’est pas du tout une blague parce que cela représente leur profession et vous devez partir avec la même, d’où la raison pour laquelle il sera utilisé pour leur enterrement le défunt est dans ce cercueil”, indique Joe. 

    Qualifié de plus grand artiste de cercueils personnalisés de sa génération, Joseph Ashong ne cesse de surprendre son public. Depuis 20 ans, ses œuvres font le tour du monde. Il a déjà participé à près d’une quinzaine d’expositions en France, aux États-Unis, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagne.

    Ghana : des cercueils qui renseignent sur le métier du défunt

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Julia Roberts poussée par un fantôme dans un cimetière

    L'actrice Américaine Julia Roberts aurait été hantée par un fantôme lors du tournage de son dernier film.

     

    Au cours du tournage du film dramatique Ben Is Back, l'actrice a été confrontée à un véritable phénomène surnaturel. Dans l'une des scènes du film, elle est filmée à l'intérieur d'un cimetière à New York.

    Sur place, Julia Roberts, qui joue le rôle de Holly Burns (la mère du personnage principal Ben), a été « poussée » par une entité surnaturelle.

    Une source proche du tournage explique :

     

    « Alors que Julia se préparait pour une autre prise près des pierres tombales, elle a soudainement senti quelqu'un ou quelque chose la pousser. »

    S'exprimant au magazine américain Star, elle a ajouté : « Elle s'est rapidement retournée, mais il n'y avait personne autour ! Julia espérait que c'était juste un farceur de l'équipe qui voulait rigoler. »

    On en sait peu sur ce film. Il suit le retour de Ben Burns, joué par Lucas Hedges dans sa famille la veille de Noël.

    Julia joue sa méfiante mère Holly qui, au cours des prochaines 24 heures, doit veiller à ce que sa famille ne s'effondre pas.

    Julia Roberts poussée par un fantôme dans un cimetière

    Photo : JPI Studios / Barcroft Images

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Le fantôme d'une fille repéré sur Google Maps au Mexique

    Le fantôme d'une jeune fille aurait visiblement été repéré dans une photographie consultable sur Google Maps.

     

    Cet esprit effrayant a été photographié en plein de cœur de la ville de Delicias, située dans l'état de Chihuahua, au Mexique.

    Des internautes ont remarqué ce qui semble être une fille blonde, qui ressemble à une inquiétante et troublant poupée, se tenant juste derrière une voiture rouge.

    En zoomant davantage en avant, l'enfant paraît étrangement pâle et ses yeux sombres sont fixés en direction de l'appareil photo.

    L'image a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a généré de nombreuses théories sur l'origine possible de cette jeune fille.

    Certains prétendent que l'image offre la preuve que les êtres surnaturels existent véritablement, mais les sceptiques s'orientent vers une explication beaucoup plus simple et rationnelle.

    Ces derniers prétendent qu'il s'agit juste d'une poupée ou d'une affiche épinglée à la porte devant la voiture rouge.

    Plus tôt cette année, le fantôme d'une femme vampire aurait été photographié lors d'une descente de la police dans un club de karaoké. Cette image semblait montrer un esprit maléfique possédant le corps d'une femme.

    *

    source de l'article

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le fantôme d’Amy Winehouse

    La chanteuse a-t-elle trouvé la paix ? Depuis le décès de la célèbre chanteuse de back in black en 2011 des témoignages divers parlent de son apparition dans son ancienne maison, son père, Mitch Winehouse, déclare au magazine anglais Sun que sa fille lui rend régulièrement visite, surtout pendant son sommeil.

     

    Cela aurait commencé une semaine après le décès de la chanteuse, de même qu’un incident s’est produit lorsqu’un merle, oiseau fétiche de la chanteuse et tatoué sur son corps, a foncé dans sa fenêtre, il l’a alors déposé sur un perchoir mais l’oiseau n’aurait cessé de s’installer à son pied et s’est mis à chanter, depuis ce temps, il voit des merles partout.

    Le fantôme d’Amy Winehouse

    «La semaine après sa mort j’étais chez ma sœur et on a entendu un bruit sourd et un merle qui ressemblait exactement au tatouage d’Amy est rentré dans la vitre. Nous l’avons récupéré et posé sur un perchoir. Ça s’est passé la nuit, quand les oiseaux ne volent pas, mais il est revenu et s’est assis sur mon pied. Nous l’avons à nouveau mis dehors et il est revenu s’asseoir entre nous deux et s’est mis à chanter. Maintenant je vois des merles tout le temps et je me dis : « Oh c’est seulement un oiseau » mais c’est elle, j’en suis sûr » a confié le père de la défunte.

    *

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire
  • Le fantôme d'Elvis Presley photographié à Dundee ?

    Un grand-père affirme avoir photographié le fantôme d'Elvis Presley. Cette mystérieuse silhouette a été repérée sur le toit de la maison d'un voisin. Est-ce une véritable apparition inexplicable ou simplement une illusion d'optique ?

     

    Murray McHardy, un chauffeur de taxi âgé de 57 ans, se préparait pour aller travailler quand il a repéré cette apparition depuis sa chambre. L'homme, qui vit à Dundee au nord-est de l’Écosse, raconte ce qui s'est passé :

    « J'ai regardé par la fenêtre et j'ai remarqué une silhouette. »

    « J'ai pris la photo afin de pouvoir zoomer dessus et j'ai essayé de deviner de qui il pouvait s'agir. »

     

    Murray, qui est un grand-père de six petits-enfants, a mis en ligne un étrange communiqué sur Facebook. Son histoire a suscité un vif débat parmi les internautes. En effet, certains pensent que le personnage qui semble être assis à côté de la cheminée ressemble au 'King', tandis que pour d'autres il possède des ressemblances avec Robert Burns, l'un des plus célèbres poètes écossais qui a vécu au XVIII ème siècle.

    Murray a ajouté :

     

    « J'ai eu tellement de commentaires à ce sujet et des gens me donnaient différentes suggestions. Certaines personnes ont dit que l'on peut y voir Elvis mais, au début, j'ai pensé à Robert Burns. »

    « J'ai posté la photo mercredi dernier [1er novembre 2017] et il y a toujours des gens qui m'en parlent, certaines personnes pensent que c'est faux et que j'ai édité la photo. »

    « Je ne l'ai pas [modifié], c'est là et vous pouvez le voir avec vos yeux, c'est juste un peu amusant. C'est juste une question de perception. »

    « Je l'ai montré à ma femme et elle pouvait le voir aussi. Je ne peux pas croire que je viens juste de le remarquer. »

    « Il s'agit juste d'une histoire de perception et de ce que les individus perçoivent. »

     

    Est-ce simplement une illusion d'optique ? Peu d'internautes en sont convaincus et davantage de personnes pensent à un véritable fantôme.

    Elvis est toujours considéré comme le roi du rock and roll 40 ans après sa mort en 1977. Les ventes de ses albums sont estimées à plus de 600 millions à travers le monde entier.

    Cette histoire survient au même moment où une jeune mère de famille a été forcée de mettre sa maison en vente parce que celle-ci serait l'un des lieux les plus hantés de Grande-Bretagne.

    Vanessa Mitchell a décidé de fuir la maison avec son bébé en 2008. Elle avait trop peur de revenir après avoir été terrorisée par des fantômes.

    La jeune femme, âgée de 44 ans, avait acheté cette maison connue sous le nom de 'The Cage' et située à St Osyth (dans le comté de l'Essex), en 2004. Sur le coup, elle n'a pas réalisé qu'elle était hantée.

     

    Sa maison était autrefois une prison médiévale et a accueilli les victimes de l'une des chasses aux sorcières les plus célèbres d'Angleterre au 16ème siècle. Au cours de cette traque, huit femmes sont mortes après avoir été accusées de pratiquer la magie.

    Vanessa, qui a aussi un fils de dix mois, a déclaré :

     

    « La maison est tellement hantée que je n'ai pas pu y habiter depuis 2008. »

    Image associée

    source de l'article

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique