• Un « bébé sirène » est né en Inde

    Une jeune maman a donné naissance au cinquième « bébé sirène » du monde mais l'a perdu quelques heures plus tard.

     

    Muskura Bibi, 23 ans, a étonné les médecins après avoir donné naissance à un bébé atteint du syndrome de la sirène ou sirénomélie, une affection rare qui provoque une difformité.

    Le bébé, dont le sexe n'a pas pu être établi en raison de ses jambes qui étaient fusionnées, n'était que le deuxième enfant né avec ce syndrome en Inde.

     

    Mais les médecins ont été incapables de garder le bébé en vie et il est malheureusement mort quatre heures seulement après sa naissance le mercredi 6 décembre 2017.

    « Je n'avais jamais vu un tel bébé auparavant, c'est le premier cas de sirénomélie dans cet Etat et le deuxième dans tout le pays. »

    Le Dr Sudip Saha, spécialiste des enfants à l'hôpital Chittaranjan Deva Sadan à Kolkata, explique :


    « Le bébé avait une formation normale dans la partie supérieure du corps, mais ses jambes étaient fusionnées sous la taille, et la partie inférieure n'était complètement développée. »

    Mme Bibi n'avait pas subi d'échographie et ne pouvait pas se permettre de prendre les médicaments appropriés pendant sa première grossesse.

    Le Dr Saha a ajouté que cela signifiait que le fœtus avait une mauvaise circulation et qu'il n'avait pas été correctement nourri.

    Le premier « bébé sirène » né en Inde n'a survécu que dix minutes en 2016.

    *

    source de l'article

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Découverte d’une capsule temporelle datant de 1777 !

    Les restaurateurs d’une statue de Jésus-Christ du XVIIIe siècle ont trouvé une note dans les fesses du Messie contenant des informations clés sur cette période.

     

    Le message soigneusement calligraphié avait été placé là par un prêtre, le conservant comme une capsule temporelle.

    La note, qui remonte à 1777, contient des informations et des détails importants sur les passe-temps populaires, la situation économique, les questions politiques et religieuses, les personnages célèbres et d’autres sujets.

    Le document est signé par Joaquin Minguez, prêtre de la cathédrale de Burgode Osma à l’époque, et a été récemment mis au jour par les ouvriers de l’entreprise de restauration Da Vinci Restauro.

    Aujourd’hui, la statue en bois est conservée à l’église de Santa Agueda dans le village de Sotillo de la Ribera, dans la province espagnole du nord de Burgos.

    Découverte d’une capsule temporelle datant de 1777 !

    Le document, soigneusement écrit des deux côtés de deux pages, a été trouvé lorsque les restaurateurs ont enlevé un morceau de tissu utilisé pour couvrir le derrière du Christ et qui révélait une petite brèche.

    L’historien local Efren Arroyo a été submergé par la découverte : “C’est étonnant, car il est vraiment unique de trouver des documents manuscrits cachés dans de telles statues.”

    Découverte d’une capsule temporelle datant de 1777 !

    En plus de nommer le sculpteur de la statue et d’inclure des données sur les informations locales allant de l’agriculture aux affaires communautaires, le document mettait en évidence les maladies courantes, les jeux populaires pour enfants et même les noms des toreros populaires de l’époque.

    Selon les experts, toutes ces références indiquent l’intention de Joaquin Minguez de faire une des premières capsules temporelles que les générations futures pourront découvrir.

    *

    source de l'article

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire