• Voici le bigfoot asiatique --> L'Hibagon

    hibagon1
     
    L'Hibagon (Hinagon) est un hominidé cryptique, semblable au Bigfoot, habitant la région autour du Mont. Hiba dans le nord de la préfecture d'Hiroshima. Selon de nombreux témoignages du début des années 1970, l'Hibagon est d'environ 1,5 à 1,7 mètres de hauteur, pèse environ 80 à 90 de kilogrammes, est recouvert d'une épaisse couche de noir ou marron fourrure ( parfois il est signalé comme ayant une tache de fourrure blanche sur la poitrine ou les bras), et a une tête anormalement élevé triangulaire et des yeux intelligents presque humains.  
     
    L'observation d'Hibagon s'est produite le 20 Juillet 1970 dans la zone autour du Mont. Hiba près de la frontière avec préfecture de Tottori. Trois jours après l'observation initiale, la créature simiesque a été revue à travers une rizière dans la ville rurale voisine de Saijo. Un total de 12 observations ont été rapportées cette année là, et des empreintes mystérieuses ont été trouvées dans la neige en décembre.
     
    De nombreuses apparitions d'Hibagon ont été signalés dans les zones environnantes du Mont Hiba durant les étés situés entre 1971 et 1973, l'augmentation de l'activité humaine au cours de la saison de chasse a sans doute forcée la créature vers le bas de la montagne. Le 15 Août 1974, l'Hibagon a été photographié alors qu' il se cachait derrière un arbre à kakis. Des empreintes inhabituelles mesurant 20 centimètres de long ont été trouvés à proximité. Après que cette photo a été prise, l'Hibagon rentra dans la clandestinité, pour être vu deux fois - une fois de plus en 1980 et à nouveau en 1982 - avant de disparaître à jamais.
     
    L'Hibagon a peut-être disparu depuis longtemps, mais les habitants de Saijo ne l'ont pas oublié. La ville a adopté la créature comme sa mascotte, et les boutiques de souvenirs vendent des bonbons représentants des œufs Hibagon. 
     
    hibagon2
     
    Info de Predator, notre reporter en Dordogne
    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:48
    je te remercies tyron !!! et bonjour et bonsoir !!!! voila en cherchant des choses insolites j'ai chercher chez nos confreres d'asie ,et la stupéfaction ,un "yéti" asiatique a peut prés semblable au bigfoot de nombreux pays concernés . a t il disparu par les chasses intempestives des japonais ??? ou alors l'habitation humaine a interrompu la vie insulaire de cet hominidé mystérieux !!! bref tout ce que j'espére c'est qu'il y a des couples hibagon en vie ,je pense que les japonais devraient respectaient l'habitat naturel des humanoides hibagon !!! en tout les cas ce sujet a été traiter avec sérieux et les recherches ont été traiter par des personnes sérieuses qui connait le sujet des bigfoot en général!!! ce sujet me fait ravir ,ce qui prouve que la crytozoologie en général devient un domaine sérieux et des personnes compétentes !!! merci a tyron de l'aide qu'il a fournit ensemble nous arrivons a entrevoir les vérités cachés !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :