• Une petite fille a-t-elle découvert la mythique épée Excalibur ?

    Une petite fille a-t-elle découvert la mythique épée Excalibur ?

    Une jeune Britannique a mis la main sur une épée dans le lac de Cornouailles où, selon la légende arthurienne, a été jetée Excalibur.

     

    Matilda Jones, 7 ans, était en vacances en Cornouailles avec sa famille à la fin du mois d'août lorsqu'elle a été soudain rattrapée par la légende. Alors qu'elle se baignait dans un lac de cette région du sud-ouest de l'Angleterre, elle y a découvert une épée reposant au fond de l'eau. Elle a alors prévenu son père, qui a d'abord pensé qu'elle était tombée sur « un morceau de clôture », comme le rapporte The Star. Celui-ci a alors rejoint sa fille dans l'eau, pour constater qu'elle avait bien trouvé une épée de près d'1,20 m de longueur et ressemblant fort à une arme médiévale.

    Une petite fille a-t-elle découvert la mythique épée Excalibur ?

    Une trouvaille étonnant vu le lieu de cette découverte. Dozmary Pool, le lac en question, est en effet bien connu des nombreux amateurs de la légende arthurienne. C'est dans cette étendue d'eau de près de 15 hectares que le jeune Arthur aurait pris possession d'Excalibur des mains de la Dame du Lac. C'est également dans ce lac que Bédivère, chevalier du roi, aurait jeté l'épée à la mort du souverain, blessé mortellement lors de la bataille de Camlann.

    Un accessoire de cinéma ?

    Matilda aurait-elle retrouvé la célèbre épée, réputée incassable et capable de trancher tout ce qui se présente face à elle ? Difficile à dire, même si son père, lui, a fait part de ses doutes quant à la provenance de l'objet. « Je ne pense pas qu'elle soit très vieille, elle a peut-être 20 ou 30 ans. Il s'agit certainement d'un vieil accessoire de cinéma », a-t-il déclaré, manifestement peu sensible à la magie de la légende. La jeune fille a quoi qu'il en soit ramené un très beau souvenir de ces quelques jours de vacances. Et elle a aujourd'hui une belle histoire à raconter à ses camarades de classe.

    *

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    1
    predator
    Mercredi 23 Janvier à 19:47

    bonsoir.

    il est possible que se soit une vrai épée , je pense que en faisant une analyse compléte sur cet artéfact moyennageux nous aurions la vérité ,qui j'espere sortiras du lot d'artéfacts maquillés par des gens sans vergognes qui veulent absolument faire du buzz malsain !!!!

     

    merci pour le sujet !!!!!!!!!!!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :