• Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande

    Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande

    Le musée national de Nouvelle-Zélande, Te Papa, est stupéfait par la découverte d’une créature rare dans les eaux néo-zélandaises. D’après les chercheurs, ce vertébré serait, selon toute vraisemblance, un poisson-grenouille. "Mais nous n’en seront pas certains tant que nous ne l’auront pas examiné de près", précise le musée.

     

    Si cette créature ressemble à un croisement entre un poisson et une grenouille, elle a indubitablement pris du côté poisson, puisqu’elle vit dans les profondeurs océaniques. Selon le musée, elle est issue d’une espèce rare que l’on trouve parfois dans les mers australiennes.

     

    Garry Warrick, un pêcheur professionnel de Barmera, s’est exprimé auprès du journal britannique le Daily Mail et a avoué n’avoir jamais rien vu de tel en 30 ans de travail dans la région : "C’est très inhabituel. En trente ans j’aurais déjà dû en pêcher un. Je suis déjà tombé sur des poissons déformés, mais jamais comme celui-là."

     

    Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande

     

    http://www.planet.fr/societe-poisson-grenouille-cette-drole-de-creature-noire-a-ete-decouverte-en-nouvelle-zelande.1003287.29336.html

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Internaute
    Samedi 5 Novembre 2016 à 13:47

    Bonjour,



    Voici un livre récent qui parle de la Bête du Gévaudan et qui devrait probablement vous intéresser :
    https://www.amazon.fr/dp/1537254154

     

    Cordialement

     

    2
    predator
    Jeudi 4 Mai à 23:11

    bonsoir .

    comme d'habitude les pseudo chercheurs vont sans vergognes décortiqués des animaux qui sont la depuis des millions d'années et merci la sauvegarde des animaux exotiques !!!!

    ça me fait mal au cœur de voir que cet animal aquatique finiras coupé ,tranché , mixé et analysé de la tète a la queue !!

     

    dommage parce que la diversité aquatique s'amenuise de plus en plus et ça finiras qu'il y auras plus rien a part des créations de clones !!!

     

    bonsoir !!!!!!!!!!!!

    3
    Jeudi 4 Mai à 23:18

    Oui c'est ainsi malheureusement... J'ai lu qu'un aventurier ou autre avait tué le dernier survivant d'une espèce d'oiseau quasiment disparu depuis un moment; après comment sait-on que c'était le "dernier" ? Je n'imagine pas le jour ou on trouvera Nessie ou un thylacine voir une autre espèce aussi rare ou quasiment jamais observé... Bref l'homme est le plus grand predateur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :