• Une dame blanche photographiée dans le Tarn

    Une dame blanche photographiée dans le Tarn

     

    Le lundi 15 mai 2017, vers 13 heures 30, un automobiliste se promenait tranquillement à bord de son véhicule quand il a photographié, sur le bord de la route, la fameuse et légendaire dame blanche.

     

    A ce moment-là, Antoine se trouvait à Cadalen, une commune française située dans le département du Tarn, dans le sud de la France. Il raconte ce qui s'est passé :

    « C'est à la sortie du village, sur la D4, que j'ai décidé de prendre en photo le panneau de la commune pour l'envoyer à un copain, simplement pour lui dire -tiens je suis là-. »

    C'est à cet instant qu'il a sorti son smartphone :

    « J'avoue que je n'ai rien vu sur le moment. Aucun mouvement, aucune forme. C'est plus tard que je me suis aperçu de ce phénomène étrange. »

    Lorsque son ami l'a reçu, il lui a immédiatement renvoyé un message afin de lui demander à quoi correspondait cette forme blanche sur la route et non loin de lui.

    Après être rentré à Albi, il a réalisé qu'il avait photographié un véritable phénomène paranormal :

     

    « Vous imaginez bien que cette forme blanche qui flotte dans l'air m'interpelle. »

    Bien qu'il soit de nature sceptique, il est certain que cette forme humanoïde n'était ni de la buée, ni un quelconque jeu de lumière. L'homme a alors débuté ses investigations sur Internet et est rapidement tombé sur divers témoignages concernant de mystérieuses dames blanches observées sur les bords de route.

    « Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de feu à proximité, que le temps était clair et sec. Surtout, quand on regarde minutieusement la photo, on s'aperçoit que cette forme ne part pas du sol, elle est en lévitation. »

    Antoine a ensuite décidé d'envoyer la photo à Yves Lignon, un scientifique de l'Université du Mirail, dont il avait entendu parler alors qu'il était étudiant à Toulouse et qui étudie les phénomènes paranormaux.

    « J'ai trouvé son mail universitaire, mais je ne savais pas s'il travaillait encore. »

     

    La photo intéresse aussi Stéphanie Del Regno, auteure et éditrice, qui vient justement de publier un livre sur les dames blanches.

    « Tous les deux m'ont clairement signifié que ce cliché était très intéressant. Que c'est rarissime de voir une telle forme en plein jour. Le plus souvent, leur apparition se déroule la nuit. »

    « On peut se poser des questions, réfléchir à autre chose que du rationnel, sans être pris pour un fou. »

    Le cliché de notre témoin est fantastique et très claire. On distingue bien une forme humaine. Il conclut :

    « Là, il est possible que ce soit un effet de lumière. Je ne suis pas superstitieux mais bon… »

    D'après de nombreuses légendes, la dame blanche est une auto-stoppeuse fantôme qui attend désespéramment qu'un automobiliste la prenne. Une fois dans la voiture, elle prévient le conducteur d'un danger immédiat, souvent à la suite d'un virage. Immédiatement elle s'évapore, persuadée d'avoir éviter la mort au conducteur. Beaucoup pensent que les dames blanches sont les fantômes de femmes décédées à la suite d'un accident de voiture.

    Une dame blanche photographiée dans le Tarn

    source de l'article

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :