• Un tunnel découvert sous la prison d'Alcatraz

    Un tunnel découvert sous la prison d'Alcatraz

    Une équipe de l'université américaine de Binghamton a mis au jour un tunnel qui remonterait à 1860, situé à seulement quelques mètres de la surface explique « 7sur7 ». (mars 2019)

     

    C'est une prison mythique, dont on ne s'évade pas. Un lieu conçu pour maintenir prisonniers certains des délinquants les plus dangereux des États-Unis. Pourtant, plus de quatre-vingts ans après sa fermeture, Alcatraz n'a pas encore livré tous ses secrets. Pour preuve, cette découverte d'archéologues de l'université de Binghamton relayée par 7sur7. Un tunnel qui se trouvait sous les pieds d'Al Capone et des dizaines de milliers d'autres détenus qui ont foulé la cour, cherchant en vain un moyen de s'échapper.

    C'est là que se trouvait donc un tunnel datant du XIXe siècle, à l'époque où la prison était encore un fort militaire. D'est en ouest, un couloir de briques et équipé d'un véritable système de conduits de ventilation parcourt la prison. « Cette découverte est surprenante. Le tunnel a été parfaitement conservé alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques mètres de la surface. Le sol en béton de la cour de la prison est vraiment mince », souligne Timothy de Smet, l'archéologue qui a mené les recherches.

     

    Une prison légendaire

    Située au large de San Francisco, l'île d'Alcatraz qui héberge la prison éponyme s'est bâti au fil des années une réputation de véritable forteresse naturelle. Après sa fermeture en 1963, la culture populaire s'est emparée du lieu pour le faire perdurer dans la légende. Ainsi, L'Évadé d'Alcatraz (1979), avec Clint Eastwood, ou encore Rock (1996), avec Nicolas Cage et Sean Connery, ont permis de faire connaître l'établissement pénitentiaire au public et de le transformer en ce qui est aujourd'hui une véritable attraction touristique.

    Officiellement, personne n'a réussi à s'évader de la prison d'Alcatraz. Mais on ignore ce qui est survenu à trois prisonniers qui ont tenté de s'échapper dans la nuit du 11 au 12 juin 1962. Officiellement, les trois hommes qui avaient fui sur un radeau de fortune se sont noyés dans les eaux glacées qui entourent l'île.

    Un tunnel découvert sous la prison d'Alcatraz

    source de l'article

    « Chartres : un char d'assaut du Débarquement déterréMalaisie- le confinement est assuré par un fantôme ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :