• Un « Triangle des Bermudes » en Chine ?

    Un « Triangle des Bermudes » en Chine ?

    En 2016, au moins 85 navires de fret ont mystérieusement sombré dans la même petite étendue d'eau se trouvant en Chine. Pour certains, il s'agirait ni plus ni moins d'un nouveau « triangle des Bermudes » ...

     

    Cette région, qui préoccupe certains experts, concentre six des dix plus grandes disparitions de navires qui se sont produites sur les côtes asiatiques. A chaque fois, ces bateaux ne laissent pas la moindre trace, ce qui fait naître de nombreuses hypothèses parfois difficiles à imaginer.

    Selon un rapport de la société d'assurance, Allianz Global Corporate & Specialty, les eaux au large du sud de la Chine, de l'Indochine, de l'Indonésie et des Philippines ont été le lieu d'au moins un quart des navires qui ont sombré.

    Viennent ensuite la partie orientale de la mer Méditerranée et la Mer Noire avec 15 % , puis les mers au large du Japon, de la Corée et enfin du nord de la Chine.

     

    Les experts ont déclaré que la principale cause de ces accidents était le mauvais entretien des navires ou la surcharge, par exemple, de passagers. Le mauvais temps, particulièrement les fortes tempêtes, joueraient également un rôle dans ces pertes généralisées. Parmi les autres causes avancées, on retrouve le non respect des normes de sécurité ainsi que le manque d'application des règles élémentaires de sécurité.

    Parmi les accidents les plus impressionnants survenus en 2016, il y a le T.S. Taipei qui a littéralement éclaté en deux avant de se remplir d'eau. Le capitaine a lutté contre une mer déchaînée mais n'a pu atteindre le port le plus proche pour sauver son navire.

    Volker Dierks, responsable de l'assurance navale chez Allianz, a déclaré :

     

    « Le fait que les navires deviennent de plus en plus gros crée des risques accrus pour les expéditions et pour nous en tant que compagnie d'assurance. »

    La société d'assurance a signalé que l'une des principales causes est que les compagnies d'expédition rognent sur les prix afin d'économiser de l'argent et recrutent souvent des équipages à faible qualification et expérience.

    Les compagnies d'expédition tentent également de réduire les coûts en étendant les intervalles de maintenance aux délais les plus longs autorisés.

    Cette succession d'hypothèses suffisent-elles à expliquer l'ensemble des cas rapportés ? Avons-nous à faire avec un phénomène analogue à celui du Triangle des Bermudes ? Qu'en pensez-vous ?

    Résultat de recherche d'images pour "gif animé navire"

    source de l'article

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :